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Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 23 nov. 2013, 11:42
par tom59
viens de voir ce post , ben peut te dire prepare toi a casser du moteur si tu stunt en Gipie
j ai peté 3 moteur comme ca quand j etais plus jeune ( 10 ans en gros ) , j etais en -2 psb et + 6 couronne , ca levais tout seul , je ruptait a 145 km:h a fond !!
petit conseil , met au moins 1/2 l d huile de plus que ce qui est preconisé , 2 doses d hyper lubrifiant , et reste pas trop longtemps a l equerre , de toute facon , tu te rendra vite compte que ton voyant d huile clignote a un certain niveau , et reste allumé quand tu monte bien haut , et apres clac clac clac

Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 23 nov. 2013, 15:17
par pierminator
Salut,j'aurais besoin d'infos concernant l'usinage de ta couronne.
J'aimerais faire un montage a blanc d'une couronne de 50 dents afin d'eventuellement acheter une couronne de 50 dents selon l'empattement que je vais obtenir.
Ma question,comment connais tu ton diametre exterieure pour ta couronne de 58 (je suposse que c'est l'ecart entre chaque dent multiplier par 58 ??) ?Il faut que je connaisse le diametre exterieure pour me realiser un gabarit en contreplaqué afin de tester.
Merci a toi
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 23 nov. 2013, 16:53
par pierminator
Je m'auto répond
D'aprés un savant calcul,le diametre primitif de ma couronne en 50 dents doit etre de 252 mm
et une 58 dents doit etre d'environ 293mm .
bEEDIES est ce que tu pourrais me confimer ton diametre primitif de couronne pour que je confirme mon calcul (le diametre primitif n'est pas le diametre le plus grand ,mais de creux à creux non pas pointe à pointe des dents ,j'espere que je me fais comprendre)
Merci
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 24 nov. 2013, 15:40
par Ghost-Rider
Salut pour que sa lève correctement, il te faut de l'aderence
je doute qu'un pneu ar d'origine soit assez large, essaie avec un pneu dégonflé ou un arrière de 180 de large

ou une meilleur gomme....
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 24 nov. 2013, 17:06
par Rata
Lors de démarrages assez intenses, l'avant lève mais l'arrière ne dérape jamais. La largeur du pneu en 130 est suffisante.
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 24 nov. 2013, 17:55
par tom59
c est pas du pneu que ca dois venir , c est de la position du pilote !!
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 25 nov. 2013, 09:33
par Flohingals
+1 c est aussi et surtout une histoire de centre de gravité. Essaye bras bien tendu etles pieds sur les cale pieds passager, les fesses en l air... Tu vas être surpris ( attention le frein arr n est plus dispo... )
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 25 nov. 2013, 23:26
par Beedies3013
Je me disais bien que tout était dans la position... Au départ j'ai surtout été étonné que la moto cabre pas juste en tournant la poignée en position de conduite normale !
C'est vrai que ça marche assez bien assis à la place du passager mais très impressionnant sans la "sécurité" du frein AR !
Pierminator, je mesure ça et je te répond demain ! J'ai bien compris, tu veux le diamètre extérieur, de l'intérieur mdr !!
Re: 500 GPZ Stunt
Publié : 26 nov. 2013, 12:41
par tom59
pour te faire des whells facile en mode rassuré , tu te met pied gauche sur la selle au niveau de la poignee de maintien passager , pied droit tu le laisse cale pied droit , quand tu veut lever tu pousse un peu sur ta jambe gauche , ca va te faire lever tres facilement , et en cas de levée trop importante , tu peut doser avec le frein !!
j avais commencé comme ca , et rapidement j avais chopé le truc
