Mais si ... Mais si... Tu vois bien on ne sait pas ce qui est prévu donc zen...
Au CT auto, les amorto, les rabaissement de caisse, les silencieux adaptables, les feux "angels", les changements de taille de jante passent (pourvu qu'ils soit dans le tableau de compatibilité)...
Donc on peut faire des trucs sympas mais pas n'importe quoi... Un amorto Bilstein neuf n'empeche pas de passer le CT, un amorto d'origine rincé, si...
Si tu montes un turbo sur un vw T4 "atmo", tu t'en sors avec un annotation 'moteur non conforme à l'origine", c'est inscrit sur le PV, mais tu ressors avec le CT... (vécu)... Mais ils ne m'ont pas laissé passer les biellettes de direction qui avaient du jeu...
Je te dis, faut voir...
Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- patrick74
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 600 gpz r
Re: Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2
pour les autos faut bien reconnaitre que ça a pas fait que du mal, d'accord, ça bien purger le parc mais honetement tout et n'importe quoi roulait, qui n'est jamais monté dans la caisse d'un tonton ou autre ou tu voyais la route a travers le plancher
ça fait bizarre quand tu frotte sur un con de dos d'âne et que ça t'arrache le tapis de sous les pieds, véridique
comme dit stawa faut voir ce qu'il propose, il y a peut être pas que du mauvais
pour les auto, mon oncle a une willis et une 5 turbo ça passe et ça toujour le droit de rouler, donc a voir

comme dit stawa faut voir ce qu'il propose, il y a peut être pas que du mauvais

pour les auto, mon oncle a une willis et une 5 turbo ça passe et ça toujour le droit de rouler, donc a voir

pas plus con que la moyenne
- Stavva
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Je viens de finir la lecture du moto mag 321:
"ce ne serait pas un controle technique au sens propre du terme mais une visite technique realisée chez le concessionnaire au moment de la revente"...
Allez faire un tour là et cliquez sur les commentaires... http://www.motomag.com/spip.php?page=su ... hDo7fntmko
"ce ne serait pas un controle technique au sens propre du terme mais une visite technique realisée chez le concessionnaire au moment de la revente"...
Allez faire un tour là et cliquez sur les commentaires... http://www.motomag.com/spip.php?page=su ... hDo7fntmko
- Drake62
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Dans ce sens là ce serait plutôt une bonne chose, si ça peut éviter aux gens de se faire enfler en achetant une chignole du diable ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
je te rejoint sur bien des points sauf le 6Stavva a écrit :Allez, à mon tour...
En 1, je suis un vieux con, comme ça c'est dit.
En 2, je suis pour... MAIS pour les ventes d'occase ONLY car ça regarde chacun de rouler comme il le veut, avec ou sans casque, pneus ou freins HS, tant qu'il assume le jour J, (prison au besoin) je m'en fous. Par contre arnaquer sans vergogne un débutant ou un gars qui n'a pas la chance d'avoir un pote qui s'y connait ça, ça me fout les glandes, j'ai trop vu de GPZ pourraves vendus à prix exorbitant...
En 3, je suis pour... ça fera du boulot aux mécanos motos, concessionnaires et autres centres techniques, même au fin fond de la creuse.
En 4, ceux qui veulent venir jusque chez moi réparer leur tromblon sont les bienvenus... Je trouve cela plus solidaire que les manifs de la FFMC... Je mélange pas opinions personnelles et passion...
En 5, voir le petit 1, et pourquoi beugler à la mort alors que l'on ne sait même pas en quoi va consister le controle ? quand je vois le CT auto, je trouve ça pas si mal avec les trucs importants en contre visite et le reste en annotations...
En 6, ça me fait penser que je dois un colis à Brakio...
En 7, vous êtes tous formidables...![]()
![]()