Page 2 sur 4

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 17:28
par Diamant
Début HS

Je vous présente la bécane d'un vieux poto ... elle date exactement de début 1993 !

Image

Kawasaki_ZZR_1100_Evolution_Dinatel

De 175 cv en sortie boîte et de 155 cv à la roue arrière !

INFO : Pour l'époque ... une bombinette sur deux roues, pour preuve en sortie de périphérique 280 km/h un soir de Mars 1993 sur l'Autoroute ...
... Metz, Nancy et en tant que le p'tit passager :ange: .... pour aller voir notre Mickey Mouse à Disneyland ... s'il existait encore :siffle: !


~Fin~ HS

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 18:07
par goldo
OH je n'avais pas fait la liaison avec le fofo GG ,c'est toi qui a acheté le ninja du 81 à 2000 euros , le mec ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai demandé de garder la moto pour la deuxième quinzaine de Décembre ,je devais descendre chez la Pantoufle et prendre la ninja en remontant chez moi .
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai reçu un coup de fil me disant qu'il y avait trois mecs sur la brelle .
Et bien tu t'es fait enfler de 1300 euros .
J'avais prévu de la mettre en pièce cette brelle et de ne garder que le support du tête de fourche pour en faire fabriquer une série .
Du coup j'ai acheté un compresseur Neuf de 500 litres et je suis toujours à la recherche d'un support de tête de fourche .

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 18:17
par Drake62
Vous pouvez pas vous arranger pour que Diamant t'envoi le support de tête de fourche et que tu prennes les côtes dessus pour faire ta série quand même ?

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 18:33
par Diamant
goldo a écrit :OH je n'avais pas fait la liaison avec le fofo GG ,c'est toi qui a acheté le ninja du 81 à 2000 euros ....
Et bien tu t'es fait enfler de 1300 euros .
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18186.0

A sa décharge on va dire que l'Albigeois avec l'aide de son beauf a changé la chaîne de distribution; + tendeur .. j'ai vu les pièces ?
maintenant bon d'accord elle est cher cette GG ... mais bon sur Paris intra-muros tu trouves plus rien ou alors tu trouves à un prix exorbitant !
Et en plus qui fonctionne pas ?
Drake62 a écrit :Vous pouvez pas vous arranger pour que Diamant t'envoi le support de tête de fourche et que tu prennes les côtes dessus pour faire ta série quand même ?
Maintenant cette GG part en réparation la semaine prochaine pour ce problème de ne pas tenir le ralenti en dessous des 3000 tours ?
Donc on va dire qu'on ne touche à rien pour l'instant ?
De plus je re... prends le boulot la semaine prochaine .. et il me sera impossible de démonter quoi que ce soit ?
Donc désolé pour goldo car j'ai un emploi de folie avec ce virage à 360° dans les métiers du web ?

:wink:

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 18:40
par goldo
Hello .
Aucun soucis ,je pense que ta machine à besoin d'un sérieux contrôle ,soupapes principalement, et carburation dans un second temps .
Dommage qu'elle n'ai pas une CG GG , mais bon comme tu le dis ,tout est hors de prix ,lorsque je vois une ninja à 15000 euros je me fend la poire .
Bonne remise en état .

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 19:46
par dnstouron
Diamant a écrit :Début HS

De 175 cv en sortie boîte et de 155 cv à la roue arrière !
Je connais beaucoup de ZZR très bien préparé, et pas beaucoup n'arrive à de tel puissance.
Un ZZR de 1991 c'est 147cv au vilo de base. Les dinatel ne sont que des déco sans préparation moteur adapté ( façon GG je veux dire )
Pour te donner une idée de grandeur un ZZR 1400 2006/2010 sort 150cv/155cv à la roue de base.
fin du HS ZZR

Sinon tout ce qui touche de pré ou de loin à GG est hors de prix, des GG il ne reste que le commercial et cela se sent de plus en plus ... les rares pièces disponibles sont jalousement gardées et y accéder demande un porte feuille sans fond :cry: :?

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 20:00
par jerome74
surtout que j'ai vu de mes yeux l'atelier GG à saint julien en genevois 74 avant qu'il change pour 10 kms plus loin l'année dernière et c'est plus godier genoux (rip à godier déjà) qui travaille sur nos montures mais belle et bien des mécano lambda :siffle:
mais les factures reste GG :evil: cherchez l'erreur :siffle:
GG c'été une autre époque maintenant c'est belle et bien fini! enfin c'est mon avis :mrgreen:

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 20:02
par jerome74
dnstouron a écrit :
Diamant a écrit :Début HS

De 175 cv en sortie boîte et de 155 cv à la roue arrière !
Je connais beaucoup de ZZR très bien préparé, et pas beaucoup n'arrive à de tel puissance.
Un ZZR de 1991 c'est 147cv au vilo de base. Les dinatel ne sont que des déco sans préparation moteur adapté ( façon GG je veux dire )
Pour te donner une idée de grandeur un ZZR 1400 2006/2010 sort 150cv/155cv à la roue de base.
fin du HS ZZR

Sinon tout ce qui touche de pré ou de loin à GG est hors de prix, des GG il ne reste que le commercial et cela se sent de plus en plus ... les rares pièces disponibles sont jalousement gardées et y accéder demande un porte feuille sans fond :cry: :?

pour gagner +30ch sur un 4 pattes jap faut ce lever de bonne heure attention! avec un turbo :mrgreen:
c'est comme le vendeur de mon RX qui me soutenais bec et ongle que le RX sortais d'origine 140ch :lol:

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 20:19
par Diamant
Bon ben ... écouter les gonzs le doute sonne dans ma tête ?! :mrgreen: elle a vingt-ans cette histoire :wink:
en 'IN' ... je ne sais plus et en 'OUT' 145, 150, 155 ? il faut que je prenne contact avec lui pour clarifier la chose.
Je sais qu'il possédait un ZZr 90 de la première génération avec une seule RAM AIR les plus performants et je crois bien qu'il m'avait dit à l'époque ...
... après avoir changer de canebé que son Dinatel Evolution 1100 ZZr était bien plus performant ?

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 31 déc. 2013, 21:06
par jerome74
j'en doute pas que le dynatel sois plus nerveux ça va de sois!
en tout cas je serrais curieux de savoir la prépa moteur apporter justement!!!! arbres à cam, carburation, allumage, bougies, collecteur, lumière etc........

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 07 janv. 2014, 11:43
par Titi_ZZR
dnstouron a écrit : Je connais beaucoup de ZZR très bien préparé, et pas beaucoup n'arrive à de tel puissance.
Un ZZR de 1991 c'est 147cv au vilo de base. Les dinatel ne sont que des déco sans préparation moteur adapté ( façon GG je veux dire )
Surtout qu'en changeant la déco et le carénage, après, elle fonctionnait beaucoup moins bien... Bah oui, Dynatel avait merdé sur l'arrivée d'air :siffle: :siffle:

C'est beau, certes... mais fallait reprendre quelques trucs pour avoir un ZZR 1100 qui fonctionne vraiment.

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 14 janv. 2014, 20:52
par Diamant


P****n ma brêle ... la roue libre est en cause ? :(

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 14 janv. 2014, 21:02
par 1000rx35
sur mon rx c était un problème d arrivé d essence qui faisais ça !! il fallait passé sur PRI pour que ça pète :ange:

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 14 janv. 2014, 21:38
par Drake62
Force pas comme ça sur ton démarreur tu vas le faire chauffer et c'est pas bon, vu le bruit j'ouvrirai le carter pour regarder ce qu'il se passe ... attend l'avis des pros !

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 07:54
par dnstouron
soit tu n'as pas d'essence qui arrive ( depression ....) soit tu n'as pas de jus aux bougies ( bougies, sécurité béquille, neiman, bobines ....)

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 07:57
par goldo
Hello .
Avant d'incriminer la roue libre de ta moto, il serait judicieux de contrôler d'abord 1 le jeux aux soupapes , 2 changer les bougies , 3 faire un contrôle poussé de la rampe , membrane ,pointeaux ,diffuseurs , et pipes d'admissions .
Contrôler à l’ohm mètre les valeurs des capteurs magnétique et l'entre fer de ceux ci .
Le moteur d'un 900 ninja démarre très facilement ,sans forcer .
J'ai vu la vidéo à plusieurs reprises et sur d'autres forums j'ai bien entendu le claquement du à un moteur très mal réglé .

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 08:55
par laurentzx44
pour moi je te confirme la roue libre , suite a experience perso , ton bruit me rappel de mauvais souvenir

voila le lien pour un kit reparation de la roue libre


http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/42- ... k-902.html

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 09:52
par jerome74
sur mon rx, mon robinet des fois ne fonctionne pas, je suis sur ON mais il laisse pas passer l'essence et je doit passer sur PRI ou passer un coup sur toutes les positions pour le faire travailler puis sa reviens bien!
et voilà mon retour d'expérience :kiss:

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 18:45
par laurentzx44
déjà une bonne revision general , carbu , allumage ,reglage soupape filtre a air , car le 900 ninja normalement demare au car de poil , pour moi tu la payer un poil trop chere , et puis la roue libre de demareur pour la changer, 4 joints et le kit refection de roue libre

Re: Mon Godier-Genoud Option-1 de 1985 !

Publié : 15 janv. 2014, 20:09
par Diamant

Merci les gonzs :wink: pour vos explications je mets une suite à hier !