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Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 10 mars 2014, 23:36
par MattGPZ
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 08:25
par dnstouron
Excellent !!!
je me suis bien marré dés le matin ça fait du bien
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 09:46
par minioim
Génial ^^ j'adore le concept ^^
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 11:01
par Stavva
J'en ai encore mal à l'abdal....

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:06
par minioim
la vidante par
33Custom:
- treuiller la moto en hauteur
- brancher la meuleuse
- meuler le carter de bas moteur
- laisser couler
- meuler le filtre
- adapter un embout pour le nouveau filtre à emboiter sur les restes de l'ancien
- ressouder le carter
- redescendre la moto
- trouver que ça le fait pas...
- recommencer le meulage de carter
- adapter un carter de GSXR1300 parce que ça a quand même plus de gueule
- essayer d'ajouter le changement de carter sur la liste des infractions collectionnées par la gipie
- se rendre compte que ça rentre pas
- aller acheter un 2ème poster en format A1 pour continuer la liste

custom

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:08
par minioim
la vidange par
ninjaboy:
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
- PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:09
par Ange_blond
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:12
par ninjaboy
minioim a écrit :la vidange par
ninjaboy:
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
- PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

comment tu sais ?

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:14
par minioim
on te connait ninja... ^^
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:15
par telepat
excellent ce post...
La vidange, par Telepat :
Café
Démonter
Café
Foutre de l'huile partout
Mettre du covering sur le filtre

Café
Remonter
Café
mince je m'étais pas vu...presque ça..
J'aurais juste rajouté:
Café
Sortir le filtre à huile..merde, faut vider avant...ça coule
Démonter le boulon de 17 vite vite vite ça coule
Café
Foutre de l'huile partout
Et oui le bidon coupé pour la vidange est trop petit ça déborde..
Mettre du covering sur le filtre

Café
Foutre de l'huile partout dans la maison en allant faire le café..les chaussures sont blindées...bibiche dit plus rien sur le coup...elle est blasée..
Remonter
Café
Contempler..pour une fois c'est pas trop crade, ça fume un peu l'huile qui chauffe sur les collecteurs
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:20
par ninjaboy
minioim a écrit :on te connait ninja... ^^
pis en plus tu a oublier que je change de moteur avant de vidanger ^^
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:33
par Maniaco

Vraiment sympa sa ange , j'ai bien rigoler

.
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 13:37
par dnstouron
les 2 derniers de Ninjaboy et 33custum sont excellent

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 14:07
par Stavva
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 17:06
par Remph
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 11 mars 2014, 20:19
par papy_is_back
C'est là qu'on voit qu'on est un forum où on fait pas les fiers

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 26 mai 2014, 14:48
par CharlyOldSchool
La vidange par CharlyOldSchool :
- Prendre une bière (de préférence une Corona 33cl).
- Ouvrir le garage
- Se mettre la BO de Fast & Furious 2 ou un bon vieux AC DC
- Faire tourner la moto pendant l'intro de Hell Bells ou Highway to Hell
- Calculer la position du bouchon de vidange et incliner la moto de façon à avoir la meilleure coulée
- Caler la moto (béquille d'atelier, cales, cric hydraulique de bagnole)
- Remonter dans l'appart se chercher une deuxième bière
- Redescendre et s'apercevoir que la moto est tombée, un rétro et un cligno explosés, une rayure sur le PC de la bagnole
- La relever, la recaler comme il faut
- Ouvrir le bouchon de vidange, laisser couler
- Ouvrir le cache culbuteur
- Virer le cache pignon de sortie de boite
- Démonter les carbus
- Découper puis ressouder une boucle arrière, avec une coque de R6 2008
- Virer les silencieux et mettre un 2en1 nexxus avec une sortie à gauche courte
- Foutre les carbus ouverts dans du coca
- Virer le pignon d'origine et mettre un BO + amorto de SV avec un pignon -2
- Remonter le carter de pignon
- Faire le jeu aux soupapes avec 0,05mm de moins que l'origine
- Remonter le couvre culbu
- Remonter dans l'appart se chercher une troisième bière
- S'apercevoir que mon chat (Rislan) a foutu une patte dans le bac de vidange et est monté sur la moto et la bagnole
- Tout nettoyer et le chat avec
- Se désinfecter les griffures et morsures diverses suite au reniflement du dégraissant cuisine
- Virer les compteurs pour un unique digital avec un faisceau sur mesure
- Griller quelques fusibles car sur la revue technique fournie avec la moto, plusieurs taches de doigts de mécanos empêchaient de déchiffrer le faisceau d'origine
- Sortir le multimètre, trouver la source de court jus, la régler
- Remonter dans l'appart se chercher une quatrième bière
- S'apercevoir que les 6 albums d'AC DC sont finis et que par ordre alphabétique, c'est Benabar qui a switché
- Retourner à la Sono et remettre quelque chose de décent, comme la discographie de NTM
- Au moment d'appuyer sur Play, se rendre compte qu'on a commencé à 11h et qu'il est 17h, qu'on n'a pas mangé
- Prendre la bagnole pour se rendre au macdo, un pneu a perdu
- Aller chercher la pompe à pied, faire la pression
- Ramener le Drive, manger sur le pouce pendant qu'on revisse le bouchon de vidange et trop serrer parcequ'on a 1 main, et casser le carter inférieur
- Se décrasser les mains, remonter à l'appart
- Faire les annonces LBC, téléphoner à 10 personnes pour au final acheter un moteur complet à 2h de la maison
- Rentrer et aller se coucher.
Le Lendemain...
- Démonter les carters en question et s'apercevoir qu'entre Post et Pré ce sont les mêmes OUF ! (en fait j'en sais rien)

- Tout remonter correctement avec de la pate à joint cuivrée HT
- Démonter le filtre à huile avec le seul outil vraiment cher, FACOM, du garage, la clef à sangle
- Remonter un filtre à huile neuf en ayant pris soin de huiler le joint
- Sortir les carbus du Coca et les passer entièrement au WD40 et à l'essence
- Remonter les carbus
- S'apercevoir qu'il ne reste que l'huile de compétition de l'R6 en 10W50 synthèse...
- Bon, tant pis, c'est un GPZ de compétition !
- Démonter l'avant en entier
- Retourner une colonne de direction
- Monter le train avant complet de SVS avec les demi guidons et durites avia préalablement révisé (spis, huile, plaquettes, disques, pneus)
- Adapter un mini phare lenticulaire histoire d'être homologué
- Remettre de l'huile
- Faire tourner
- Refaire le niveau définitif
- Aller rouler avec Kharmi et Drake sur le castellet.
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 26 mai 2014, 14:50
par Ange_blond

j'ajoute

Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 26 mai 2014, 14:53
par Kharmi
Trop bon x)
Re: La vidange, par les membres du forum
Publié : 26 mai 2014, 23:24
par bimboulette
Pour ma part c'est :
- 2000km avant l'échéance, aller commander le filtre et la rondelle chez kawa
- 1000km avant l'échéance, aller acheter l'huile
- 1000km après l'échéance, un dimanche aprem pendant la sieste du petit 14h, préparer les outils (clé de 17, tournevis, clé à filtre,...)
- 14h05, débacher la miss gipie
- 14h06, prendre un pastis
- 14h07, faire chauffer la belle et retirer le sabot
- 14h15, stopper la machine et faire couler l'huile
- 14h20, retirer le filtre et laisser couler
- 14h30, remonter le filtre
- 14h45, le petit se réveille pu***n, faut que je me grouille
- 14h46, remplissage avec l'huile neuve
- 14h46 et 30", mer*e, le bouchon de vidange...
- 14h47 et 0,5l parterre, bouchon en place
- 14h48, 3,5l dans le carter c'est trop... allé bombarde, le petit est déjà en train de te piquer les outils
- 14h49, revidange d'une partie de l'huile neuve
- 14h50, fait ch***r elle est où la clé de 17 ????
- 15h15, le bouchon est serré
- 15h16, non ne touche pas au bidon d'huile !!!
- 15h30, après négociation, le bidon est libéré, je peux enfin re remplir
- 15h35, on y va doucement...encore un peu...voilà... pile entre les deux traits
- 15h36, quelques tours moteur, mais c'est quoi cette loupiotte rouge "oil" qui ne s'éteint pas...
- 15h36 40", c'est bon, tout est dans l'ordre
- 15h38, le niveau est pas bon, il en manque un peu. Il est où mon bidon ?????
- 15h58, c'est bon, il en manquait une lichette, j'ai plus d'outils à ranger, je ne sais où ils sont, évaporés sans doute...ou alors c'est le petit...
- 16h10, la course est finie, c'est long une vidange...zut, le sabot...bon ben j'attendrais de retrouver le tournevis...