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Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 13:03
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

LaZR7 est un vrai poumon de 750cc, et la GPZ une petite bombe de 500cc facile à entretenir même avec 2 mains gauche ...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 14:04
par katseinko
Merci camarade.

Je vois que le 7 n'est pas trop apprécié dans le coin.
Moi, je ne me prononcerai pas, je crois que j'ai jamais essayé.. Si il y a eu un essai, la moto ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :clap:

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 14:14
par dnstouron
disons que le ZR7 est l’ancêtre du Z750 mais de trés loin,
8 soupapes, 75cv ( 15 de plus que le 500) un bon couple pour un 4 cylindres, un poids bien supérieur au 500 ... au final le 500 est devant

mais la ZR7 est une bonne besogneuse qui fait bien son boulot d'utilitaire et pas vraiment de moto plaisir

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 16:19
par katseinko
dnstouron a écrit :disons que le ZR7 est l’ancêtre du Z750 mais de trés loin,
c'est surtout le descendant direct de la Zéphyr parce qu'il n'a rien à voir avec un z750.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:14
par Rata
Bienvenue sur le forum.

Pour avoir essayé le ZR7 d'un pote, le moteur m'a pas laissé un grand souvenir, celui du 500 GPZ étant plus fun.
Pour ce qui est du freinage, pas une énorme différence non plus en comparaison avec un FZ6 qui bloque avec 2 doigts.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:17
par katseinko
Merci.

Ben le freinage je le trouve très moyen sur l'exemplaire essayé. Surtout qu'il est dans une concession de la marque et soi-disant révisé. J'ai un doute sur ce point... Je pense y retourner demain pour faire un essai avec sds.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:23
par Rata
Sur mon GPZ, le freinage avait un manque de mordant certain, mais ne m'a jamais fait défaut. Il faut juste mettre plus de force dans les doigts.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:29
par katseinko
c'est pas qu'elle manque de mordant, c'est spongieux... Le comble, c'est qu'elle est équipée de durit avia'...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:31
par Stavva
maitre cylindre HS ou disques ou plaquettes hors cote...

Sur un gpz en état, le frein avant n'est pas spongieux...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:34
par Stavva
katseinko a écrit :
Stavva a écrit :
katseinko a écrit :il n'y a pas de photo car je n'ai pas de gpz pour l'instant ! CQFD ^^
ben alors? t'as deja eu une des gonzesses des pages centrales de Playboy toi ? CQNDR...
t'es con ! ^^
Merci, toi je t'aime bien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:36
par katseinko
Stavva a écrit :maitre cylindre HS ou disques ou plaquettes hors cote...

Sur un gpz en état, le frein avant n'est pas spongieux...
Je note, je vais l'essayer demain et j'y serai un peu plus attentif encore.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:37
par Stavva
au pire sers toi de cela pour négocier...
$$$$$$$$
Fais toi offrir des disques neufs...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:41
par katseinko
Certes, c'est une piste.

Mais je trouve ça fort de café qu'une moto censée sortir de révision freine mal et qu'en plus, une cosse de batterie soit complètement oxydée. Ca n'a rien de grave en soi mais je trouve ça moyen...

Pendant l'essai, faut que je contrôle la couleur de l'huile et du liquide de frein, pour voir...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:43
par Stavva
freine mal, par rapport à quoi? un 636 ou un 500 GSE ? Faut pas perdre ça de vue...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:45
par Xtapa
Le z7r c'est bien le air huile kawa? J'ai un pote qui a sa... Franchement a son guidon tu t ennui a mourrir! Et puis elle est moche. Lotre point a prendre en compte c'est la protectionn que t offre /gipi.

Et autre point important ! Le forum! Rien que pour sa tu dois avoir une gipi! :mrgreen:


Au faite bienvenue ;)

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:46
par katseinko
Stavva a écrit :freine mal, par rapport à quoi? un 636 ou un 500 GSE ? Faut pas perdre ça de vue...
A un xt de 1996...

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:48
par katseinko
Xtapa a écrit :Le z7r c'est bien le air huile kawa? J'ai un pote qui a sa... Franchement a son guidon tu t ennui a mourrir! Et puis elle est moche. Lotre point a prendre en compte c'est la protectionn que t offre /gipi.

Et autre point important ! Le forum! Rien que pour sa tu dois avoir une gipi! :mrgreen:


Au faite bienvenue ;)
oui le 7 c'est bien ça. Pour la protection je regardais le s plutôt. Moi les motos nues, je n'en veux pas. Quand ça me prend, j'enquille des we de 2000km alors il me faut un minimum de confort.

C'est vrai, le forum, c'est tout aussi important que la moto, je te l'accorde !

Merci pour l'accueil :D

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:52
par Xtapa
Cool un autre qui roule comme moi!!!

Je ne connaissai que le N' . Mais c'est que le 7 a plus de coupe que le 500 et je l'ai trouver aussi plus souple ce qui peut ameliorer le confort en un sense mais pour ce qui de faire mumuse. Et niveau pneu sa revien plus cher que le 500 aussi

Re: Présentation de katseinko

Publié : 09 avr. 2014, 22:57
par katseinko
Oui, le quatre cylindres c'est imbattable question souplesse, je te l'accorde mais je saurai m'adapter à un bicylindre un peu pointu vu que j'ai pas mal roulé en zx6r (le tour et les détours des Pyrénées en duo par exemple ; autres exemples :

Le choix d'un 750 implique aussi un coût d'entretien plus élevé car toutes les pièces sont plus chères. C'est vrai qu'à l'époque où je roulais en 1200, c'était quatre trains de pneus par an au bas mot, quatre vidanges complètes, un jeu aux soupapes, et une vidange de liquide de refroidissement et ça, je ne peux plus me le permettre en fait.

Re: Présentation de katseinko

Publié : 10 avr. 2014, 11:02
par Xtapa
Le 500 vidange jeux aux soupape syncro... Tout sa tu peut le faire toi même! Le train de pneu en gt 501 si mes souvenir sont bon c'etai une 100aine deuros.