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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 23 juin 2014, 23:11
par matmax59
Ange_blond a écrit :Boarf, pas plus qu'une post avec un double wave

il y as quand même des disk semi flottant avec des étriers 4 piston !
j avoue que le modif me donne des idées !!!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 08:27
par Ange_blond
Tu va lui faire une coupe d'été ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 08:55
par CharlyOldSchool
Il se pourrait, parceque la TDF est cassée comme il faut, que j'ai pas envie de la refaire, et que sans les cotés c'est tout de même moche car pas prévu pour être déshabillée.
De plus, pour coller avec la TDF, le réservoir dépasse du cadre de chaque coté.
De plus², mes demis guidons racing ne passent pas dans la TDF d'origine

trop haute.
Un set d'écopes taillées depuis la forme d'origine de la TDF ça pourrait bien être ma solution.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 10:29
par dnstouron
POur passer les bracelets sur les gpz en conservant la TDF faut enfoncer plus les tubes de fourches dans les Té et coller les bracelets au dessus de té
Et pour conserver un assiette correcte monter des biellettes d'amortissement plus longue pour faire baisser le cul.
Ils font comme çà ce qui roule en promo car la TDF compléte est une obligation
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 11:00
par CharlyOldSchool
Ouep, sauf que mon but c'est de passer en 160 / 120 slicks pour pouvoir justement prendre de l'angle.
Si j'enfonce la fourche dans les tés (SVS 650) la roue va tomber dans le radiateur au freinage, de plus, mon angle sera encore plus limité à cause de la garde au sol réduite...
Encore pire si je rabaisse l'arrière...
Mauvaise solution, mais que je comprends en compétition pour rester dans le cadre du règlement.
Cela dit, moi, je ne compte pas faire de compétition

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 11:05
par Kharmi
J ai les écopes de ange au garage Charly pas encore monté car je dois les retailler xD enfin j y suis presque pour une. Si tu veux je te monte celle pas tailler et tu vois ce que ça donne

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 11:06
par CharlyOldSchool
Khermite, on parle d'écopes complètes, pas juste le rajout simulant un carénage intégral

je t'expliquerai lors de notre apéro cette semaine

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 12:17
par Kharmi
Ouki

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 24 juin 2014, 14:07
par CharlyOldSchool
Durites aviation (x3) en cours de négociation...
Demis guidons racing en partance...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 25 juin 2014, 08:41
par CharlyOldSchool
Voila, ça c'est fait...
Bocal de MC avant (le miens de SVS est mort).
Titre de l'objet :Avant Frein Réservoir Bocal Freinage Pompe Huile Moto pr Honda Yamaha Suzuki
Numéro de l'objet :160911491937 - Prix : 2,96 EUR
Quantité :1
Services de livraison standard : 1,70 EUR
et le kit avia HEL, les mêmes que sur mon R6 qui ont été éprouvées... Elle trainaient depuis 2009 au fond d'un garage avant d'arriver sur LBC

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 25 juin 2014, 09:33
par dnstouron
CharlyOldSchool a écrit :Ouep, sauf que mon but c'est de passer en 160 / 120 slicks pour pouvoir justement prendre de l'angle.
Si j'enfonce la fourche dans les tés (SVS 650) la roue va tomber dans le radiateur au freinage, de plus, mon angle sera encore plus limité à cause de la garde au sol réduite...
Encore pire si je rabaisse l'arrière...
Mauvaise solution, mais que je comprends en compétition pour rester dans le cadre du règlement.
Cela dit, moi, je ne compte pas faire de compétition

Je comprends ton dilemme. Mais ton angle de chasse ne changera pas si tu fonces les tubes dans le tes. Et vue la potions du radiateur la roue en reste loin.
Pour la garde au sol tu prends de vrai amortisseur piste façon bout de bois et tu froteras que le sabot.
En promo ils sont en 150 a l'arrière et ça passe sur la piste
Si tu dois découper ta tdf essaye d'en trouver une déjà plus ruinée que la tienne non ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 25 juin 2014, 10:06
par CharlyOldSchool
DNS, quand tu enfonces tes tubes de fourche, intrinsèquement ton angle de chasse et ta chasse changent si ta hauteur de roue arrière reste fixe.
Dans mes commentaires précédents, je parle de chasse ou d'angle d'inclinaison latéral, mais pas d'angle de chasse.
Je ne veux pas un arrière bout de bois, c'est la meilleur façon de se planter et de ruiner ses pneus plus vite que nécessaire pour la piste.
Je veux réhausser ma moto, devant et derrière, afin de gagner en angle d'inclinaison et éventuellement en débattement pour avoir une moto fluide, homogène et efficace.
La découpe de la tête de fourche n'a pas été encore faite, je réfléchis.
Ma tête de fourche est bien amochée coté gauche, et elle est en fibre, ce n'est pas une origine... alors je me tate.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 25 juin 2014, 23:49
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 juil. 2014, 21:57
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 juil. 2014, 21:58
par Xtapa
j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 juil. 2014, 22:07
par CharlyOldSchool
Xtapa a écrit :j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
En moi donc ...
En tout cas, au freinage je pense pas être ridicule face à d'autres 500, pour le moment

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 juil. 2014, 22:35
par matmax59
CharlyOldSchool a écrit :Xtapa a écrit :j'ai hate de voire le résultat sur piste!!!!
En moi donc ...
En tout cas, au freinage je pense pas être ridicule face à d'autres 500, pour le moment

nan c'est clair que niveau freinage tu n auras pas a rougir
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 01 juil. 2014, 22:37
par CharlyOldSchool
En fait le but au final c'est d'arriver à avoir un 500 qui prend de l'angle et qui freine, ni plus ni moins

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 02 juil. 2014, 06:45
par Xtapa
As tu pese pour faire une comparaison??
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 02 juil. 2014, 08:52
par CharlyOldSchool
Non, je n'ai pas fait de pesée.
Je pense que la fourche de SV est un poil plus lourde (41mm au lieu de 37mm).
De plus, les disques sont plus grands, la jante est plus large.
Pour moi, ce n'est pas si mal, parceque le train avant d'origine on le sent pas super bien, peut être du fait de sa légèreté, et en plus de par le fait des guidons réhaussés.
Donc là ça va l'assagir du train avant, et améliorer l'ensemble stabilité et freinage.
J'ai déjà vécu ça quand la fourche de R1 2002 (inversée, 50mm) a été montée sur mon R6 2000 (fourche classique), le train avant a été transformé.
EDIT :
Pour compléter la réponse : les trains ne sont pas si différents tout de même
