Page 2 sur 3
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 14:02
par Jilou78
demain je prends contatcte avec le concessio - je vous tiens informé - cette panne tombe à un tres tres mauvais moment autant dans la période que sur des frais imprévus - Mary va devoir attendre un peu

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 14:06
par jennygpz500
Et bien sur tu n'as pas l'assistance dans ton assurance ?
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 14 oct. 2014, 01:10
par Jilou78
jennygpz500 a écrit :Et bien sur tu n'as pas l'assistance dans ton assurance ?
je n'y avait absolument pas pensé WOOOWWWWW merci !!!!!
Pour le fun je vais quand même m'exercer à un plan de secours "maison" -

ca va être osé

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 14 oct. 2014, 09:45
par papy_is_back
Jilou78 a écrit :jennygpz500 a écrit :Et bien sur tu n'as pas l'assistance dans ton assurance ?
je n'y avait absolument pas pensé. . .
J'avoue qu'à ta place, moi non plus

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 14 oct. 2014, 10:48
par jennygpz500
Penser à t'en servir ou penser à en avoir une ?
SInon tu fais déposer la moto chez toi et basta tu bricoles tranquillou !
Tu n'as pas besoin de concess pour régler ton problème mais c'est clairement pas dehors que tu vas mettre les tripes de ta moto à l'air
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 16 oct. 2014, 10:15
par Jilou78
des news -
J'ai une bache et comme les locataires sont occupés à aménager j'ai discrétos demonter la rampe de carbus en pretextant aux curieux que c'état une procédure de nettoyage de bougies..... ca a marché.... puis j'ai baché ma gipie
J'ai démonté les carbus et vérifié et changer les boisseaux
MAIS MIS j'ai remarqué en demontant le couvercle droite du carbu que le caoutchou rond de grand diamètre était déchaussé et j'ai eu beaucoup de mal à le remettre, je pense qu'il va falloir que je change les deux et je me demande si ce n'est pas la raison de ce vomissement......
Vous me parlez des pointeaux - est ce que ce sont les petits qui sont fournis avec le kit reparation carbus car si vous pouvez me préciser OU ils se trouvent, je les change de suite
Donc je récapitule
_ Constat d'un caoutchou déchaussé, distandu qui me semble mort
_ je n'ai pas trouvé ou mettre mes 2 petits pointeaux fournis avec le kit de réparation carbus
MERCI de vos réponses - surtout que - journée pluvieuse - je vais démonter mes bougies (c'est ironique car je peux recommencer ma feinte)
MERCI beaucoup - vous êtes géniales
Pour infos sachez qu'en parallèle je cavale pour enfin finir mon aménagement - je dois être pret avant mardi prochain pour dir à mon fils que nous passerons une semaine de vacance ensemble car je suis séparé depuis peu... Il me reste mes meubles à recevoir - merci de votre compréhension _ de votre gentillesse, de votre solidarité motard(e)s -
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 16 oct. 2014, 10:19
par Ange_blond
J'y connais que dalle pour ma part, mais ce que je sais c'est qu'on a de la documentation de qualité sur le sujet :
https://forum.gpzdreamteam.com/montage-r ... 10725.html
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 16 oct. 2014, 10:23
par dnstouron
la membrane noir c'est çà ?
le pointeaux est caché sous le floteur au niveau de la fléche verte
ces images ont été trouvé dans ce tuto bien utilise pour toi :
https://forum.gpzdreamteam.com/tuto-nett ... tml#p89438
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 16 oct. 2014, 10:38
par Jilou78
Merci ange blond, cette vidéo est ma bible et je l'avais déjà étudier de tres pret
Je vous montre la piece que j'ai dans le kit de réparation
http://www.equipmoto.fr/images/thumbnai ... b565c7.jpg
C'est le petit pointeau au milieu des pièces
je ne sais pas où il se trouve sur le carbus et je peux changer les deux
Pour les caoutchoucs la vidéo montre que normalement ceci entrent sans prob mais celui de droite me semble trop distendu et je n'arrive pas à le rentrer simplement
Merci de vos réponses, et aides

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 16 oct. 2014, 15:51
par jennygpz500
Jilou, le grand joint c'est le joint de cuve !
ce qu'on voit au milieu c'est la vis de richesse.
A sa gauche, le ressort de la vis de richesse
A droite le pointeau.
Au dessus, le capuchon de la vis de richesse,
A côté le joint thorique de la vis de richesse
Et La rondelle.
Pour monter la vis de richesse corretement, insérer sur la vis : le ressort, la rondelle et le joint !
Et avant de la remonter vérifier que la vieille rondelle et le vieux joint sont pas resté au fond du puit de la vis de richesse !
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 19 oct. 2014, 21:27
par Jilou78
beau temps - re-démontage de la rampe carbus et contrôle
En effet j'ai bien changé les pointeau (MERCI Jernny pour tes explications) SAUF que :
Comme vu sur la vidéo les flotteurs de droite sont à 18 et non 17 Mm comme celui du carbus de gauche...
Si j'ai bien tout compris il va falloir que je nettoie correctement le trou du pointeau qui apparemment ne va plus au fond de 1 Mm ?
Merci de vos réponses et conseils

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 19 oct. 2014, 22:27
par virotf71
Jilou78 a écrit :Mince, perte d'essence importante à l'arrêt -
Gros problème
500 gpz 1990 - 24 années - 32000 Km
Pensant que Mary perdait de l'essence à cause d'un trop plein après une journée de repos je contrôle ce matin même et plus de la moitié du réservoir a disparu dans l’égout.
J'ai contrôlé la voie de sortie du carburant et c'est une durite branché sous la boite à coté du filtre à air qui vomit l'essence.
Les 2 durites sur le robinet sont bien branchées et ne fuient pas du tout
Donc je comprend que il y a 3 durites de trop plein ???
_ 1 de couleur transparente entre les 2 carbus ?
_ 1 derrière le réservoir ?
_ 1 sous le boitier à coté du filtre à air ?
Avant de venir en Breizh nous avons:
_ nettoyé les 2 carbus
avec changement de joints
Aucune fuites ou pertes d'essence par la suite, le symptôme est arrivé il y a deux jours après un réglage de synchro de carbus (réglage maison avec depressio comme sur le fofo)......
Si quelqu’un(e) connait la solution ? ----- MERCI
Y a til un tuto qui récapitule clairement les branchements de durites sur la carburation ou ailleurs qui justifierait que j'ai du oublié d'en brancher une ????
MERCI de vos réponses et suggestions

Bonsoir,
Sur ton réservoir tu as une durite de mise à l'air, à l'arrière,
Une durit d'alimentation en essence qui part du du robinet (la grosse)
et une seconde durite branchée au robinet, la petite qui est branchée sur la pipe d'admission. Cette dernière a pour rôle d'ouvrir le robinet d'essence uniquement quand le moteur tourne, en utilisant la dépression de l'admission par la commande d'une membrane à l'intérieur du robinet.
Si tu démonte ton réservoir et que tu ouvres ce dernier, tu pourras observer qu'un tout petit filet d'essence coule au mieux au niveau du branchement de la grosse durite.
Maintenant si tu recommences mais en aspirant avec ta bouche via la petite durite, l'essence va coulée à Flots.
voilà ce que je sais!
Bonne chance
François
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 20 oct. 2014, 10:39
par Jilou78
Bonsoir,
Sur ton réservoir tu as une durite de mise à l'air, à l'arrière,
Une durit d'alimentation en essence qui part du du robinet (la grosse)
et une seconde durite branchée au robinet, la petite qui est branchée sur la pipe d'admission. Cette dernière a pour rôle d'ouvrir le robinet d'essence uniquement quand le moteur tourne, en utilisant la dépression de l'admission par la commande d'une membrane à l'intérieur du robinet.
Si tu démonte ton réservoir et que tu ouvres ce dernier, tu pourras observer qu'un tout petit filet d'essence coule au mieux au niveau du branchement de la grosse durite.
Maintenant si tu recommences mais en aspirant avec ta bouche via la petite durite, l'essence va coulée à Flots.
voilà ce que je sais!
Bonne chance
François
Merci je vais vérifier --- MERCI beaucoup !!!!!
Vérifications et changements effectuées
> Pointeaux changés
A faire - A faire
> le coup de la durite de François
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 20 oct. 2014, 14:32
par virotf71
Bonjour Jilou,
Attention tout de même à ne pas boire d'essence !
J'ai relu ton poste et même si le changement des pointeaux peut aider je pense que ton problème est bien situé dans le robinet d'essence.
Pour moi, la partie mobile qui permet le passage de l'essence lors de la mise en route du moteur est restée coincée ouverte.
Du coup, un fois à l'arrêt la pression d'essence est trop importante au niveau des pointeaux et l'essence coule à travers tes carbus.
2 issues :
1 - tu démonte, nettoie remplace la membrane ou le robinet
http://www.sarthe-moto-pieces.com/produ ... roduct=419
2 - tu ferme le robinet à chaque arrêt ! (mais si la membrane est secouée les autre joints du robinet le sont certainement aussi et il ne sera pas étanche !)
Courage
François
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 22 oct. 2014, 00:14
par Jilou78
Je programme la vérification dès que je peux - SUPER MERCI François - MERCI à ce forum
par virotf71 » 20 Oct 2014, 14:32:15
Bonjour Jilou,
Attention tout de même à ne pas boire d'essence !
PS : en plus je ne bois pas d'alcool... et... y a pas d'hosto dans ma ville, seulement 2 vétérinaires si le premier ne soigne pas les NAC " Nouvelles Andouilles de Compagnie" c'est le deuxième qui me piquera

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 22 oct. 2014, 00:22
par Jilou78
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 22 oct. 2014, 13:27
par virotf71
Chez nous on a un toubib, il a sauver tous ceux qu'étaient pas malades, et les autres en sont morts !
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 23 oct. 2014, 00:29
par Jilou78
virotf71 a écrit :Chez nous on a un toubib, il a sauver tous ceux qu'étaient pas malades, et les autres en sont morts !

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 04 nov. 2014, 09:13
par Jilou78
J'ai eu la visite de mon fils pendant une semaine... nos premières vacances ensemble... Depuis son départ je remet le nez dans la mécanique
bien.....
virotf71 a écrit :Bonjour Jilou,
Attention tout de même à ne pas boire d'essence !
J'ai relu ton poste et même si le changement des pointeaux peut aider
je pense que ton problème est bien situé dans le robinet d'essence.
Pour moi, la partie mobile qui permet le passage de l'essence lors de la mise en route du moteur est restée coincée ouverte.
Du coup, un fois à l'arrêt la pression d'essence est trop importante au niveau des pointeaux et l'essence coule à travers tes carbus.
2 issues :
1 - tu démonte, nettoie remplace la membrane ou le robinet
<span><a href="
http://www.sarthe-moto-pieces.com/produ ... roduct=419" class="smarterwiki-linkify">
http://www.sarthe-moto-pieces.com/produ ... </a></span>
2 - tu ferme le robinet à chaque arrêt ! (mais si la membrane est secouée les autre joints du robinet le sont certainement aussi et il ne sera pas étanche !)
Courage
François
Même si le robinet est en mode fermé, l'essence coule à flot....non ce n'est pas un filet mais un flux continue..... dois-je bien comprendre que l'on a ciblé le prob ??????

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 04 nov. 2014, 09:45
par papy_is_back
Jilou78 a écrit :. . . si le robinet est en mode fermé, l'essence coule à flot....
