ER-6 photos + Vidéos + Essai (MS)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ch
Chu_Baka

22 juin 2005, 16:22

Au vu de sa touche, elle est la pour concurencer les SV and Co, donc le prix sera plutot de 7000 voir 7500€.
Mais en tout cas, rien a voir avec la ER, tout est partit... un peux dommage quand même mais attendo que Kawa dévoie sa belle.
En tout cas moi elle me plait bien. (en remplacement de ma GPZ pq pas)
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 juin 2005, 19:02

bzhk10 a écrit :
Ok pour le moto école, j'ai vu des mecs apprendre sur des SV650 !! truc de oufs, j'aurais adoré ! mais bon, je sais aps si c'est aussi maniable qu'une GSE alors de là à m'être accroché comme je l'ai fait avec la GSE (c'est pas facile le permis pour les filles, l'épreuve à l'arret est presque rebutante, ainsi que le lent avec SDS)
Lr SV 650 est super maniable, c'est presque un vélo. Le truc, c'est qu'il a bien plus de watt qu'un CB ou un ER-5. Autre point, je crois aussi qu'elle a une garde au sol plus élevée... Mais bon, celui que j'ai essayé appartenais à un mec plutôt grand alors est ce que c'était une modif ?
Dernière modification par Fred-en-mode-Gpz-Powa le 23 juin 2005, 11:14, modifié 1 fois.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 juin 2005, 22:51

Fred: En fait le Sv n'est même pas si haut que ça, le chiffre est gros (805) mais la selle est faite de façon à pouvoir bien poser les pieds au sol. J'me souvient que ma 125 affichait 800mm de haut et je ne posais que les pointes, alors que sur le Sv qui affiche pourtant un peu plus je touchais très bien.
En plus c'est bien connu que c'est une moto qui plait bien aux filles, surtout de par son poid (189Kg à pleins!).

Par contre il vaut mieux apprendre sur une 500, le Sv possède un frein moteur quand même dur à apréhender au début je trouve, mais bon...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 juin 2005, 08:40

Bon désolé Donbour j'ai couillé ! :oops: J'ai des boutons en plus, et je m'ai gourré ! :?
donbour a écrit : Les hornets et bandit non plus, beaucoup de jeunes veulent attaquer dessus, donc c'est logique qu'il laisse les 500 en retrait, a mon regret...
Moi je trouve un peu con que dans les moto école on fasse passer le permis sur des motos de plus en plus grosses. A l'époque de mon permis (ça fait p'tit vieux qui parle, pourtant j'ai que 26 ans mais permis moto depuis 8) je l'ai passé sur CB5, je rêvais de la GPZ que j'avais vu dans une autre auto école, et pas du 600 "jesaipakoi-RR-kiarrache".
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 juin 2005, 08:58

Bon désolé Donbour j'ai couillé !
Arf! vas-y molo, efface pas tout le forum... :lol:
Vieux motard que jamais!
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2005, 09:16

De toutes facon sur le plateau, tu te rend pas compte que ca pousse...
Je me souvient que je preferait largement le faire avec les hornets qu'avec le cb ;) car bcp plus souple au ralenti .
D'ailleur je trouvait aussi le hornet plus agile dans le rapide ( surtout levitement ( une formalit" avec le 600... )( pas la peine de faire cirrer a la sortie du demi tour ... ).

Enfin bon quand apres le permis on se retrouve sur 34ch , ca change .... :evil:
Dernière modification par Petrus le 23 juin 2005, 10:18, modifié 1 fois.
Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2005, 09:43

Ouaip, je parlais du poids et de la hauteur de selle pour le permis pour les gonz'. mais bon, après réflexion, il y a pas mal de moto école en 600 XJ et qui en ont une avec la selle démoussée pour le sexe faible (ou petits gabarits). Donc ça revient au même, j'ai dit une connerie... :oops:

surtout qu'en fait une 500 ou une 600 ou plus, quand on n'a jamais conduit de moto, c'est pareil, non ?? si on n'a aucun point de comparaison. Du coup si les basiques 500 venaient à disparaitre, les moto écoles feraient conduire sur des machines sur lesquelles les futurs motards seraient susceptibles de rouler par la suite.

Alors en plus je trouve ça très intelligent de la part des constructeurs de finalement jouer sur le coté "attractif et sans complexe" de leur nouvelle entrée de gamme qui s'inspire des "grosses" alors qu'avant c'était une catégorie vraiment à part et on était pas forcément fier de se prendre une GSE quand le client d'à coté se payait une belle Bandit à cause d'une question de soussous !!

Cependant, ils ont intéret à bien faire gaffe à leur hauteur de selle sinon, ils risquent d'écarter des gens comme moi !! chez Honda, ils l'ont bien compris avec les nouvelles CBF 600 ou tout est modulable pour s'adapter à tous et toutes.

c'est quoi ce post de 10 pages ?? désolée... :oops:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz

23 juin 2005, 10:20

bzhk10 a écrit :surtout qu'en fait une 500 ou une 600 ou plus, quand on n'a jamais conduit de moto, c'est pareil, non ?? si on n'a aucun point de comparaison. Du coup si les basiques 500 venaient à disparaitre, les moto écoles feraient conduire sur des machines sur lesquelles les futurs motards seraient susceptibles de rouler par la suite.
Ok mais tout le monde peut pas se payer gros tout de suite et est il bien prudent de rouler sur une grosse cylindrée tout de suite ? Ok il y a le bridage mais si tu passes ton permis après 21 ans tu es pas bridé. Et je trouve, (mais c'est un avis très perso) que passer son permis et enfourcher une moto de 100 bourrins, c'est pas très réfléchi.
bzhk10 a écrit :Alors en plus je trouve ça très intelligent de la part des constructeurs de finalement jouer sur le coté "attractif et sans complexe" de leur nouvelle entrée de gamme qui s'inspire des "grosses" alors qu'avant c'était une catégorie vraiment à part et on était pas forcément fier de se prendre une GSE quand le client d'à coté se payait une belle Bandit à cause d'une question de soussous !!
D'accord sur ce point si ce n'est que ça limite l'offre. Dire "j'ai honte de rouler avec une petite moto alors je veux prendre plus gros" ne veut pas dire que tu auras les moyens de te payer plus gros justement. Moi j'ai commencé en 125 à défaut d'autre chose, pourtant j'aurais aimé un 500 direct, mais quoiqu'il en soit j'avais pas les moyens, même si j'en avais l'envie. Et fixer l'entrée de gamme à des 600 ou 650, ça veut aussi dire prix d'achat plus élevé donc tout le monde peut pas se le permettre.

C'était juste mon avis sur la question. :oops:
En tout cas, cette "future hypothétique" ER6 est très sympa quoiqu'il en soit.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 juin 2005, 10:34

bzhk10 a écrit : ils ont intéret à bien faire gaffe à leur hauteur de selle sinon, ils risquent d'écarter des gens comme moi !!
Et moi alors!!?!! :cry: :cry:

:lol:

Apparemment sur le site c'est les premières photos de la toute nouvelle ER-6

Sur la page d'accueil :

" 15/06/2005
Primeiras Fotos da novissima Kawasaki ER-6
Premières Photos de la toute nouvelle ER-6

Estilo agressivo e moderno | Style agressif et moderne
Motor 650 cc Bicilindrico | Moteur 600 cc bicilindre
Binario Forte | j'sé pô s'que c'est, ça serait le couple?
Baixa distancia ao Solo | Hauteur réduite

Estes foram alguns dos pontos do caderno de encargos a que os engenheiros da kawasaki tiveram que obedecer

Voilà quelques points du cahier des charges auquels les ingénieurs Kawa ont du se soumettre

Algumas fotos
Quelques photos."

Pour rappel GPZ ne veut pas dire 500 car il a la GPZ 600 1100 et d'autres encore :roll:
ro
romg

23 juin 2005, 11:05

bzhk10 a écrit : Ok pour le moto école, j'ai vu des mecs apprendre sur des SV650 !! truc de oufs, j'aurais adoré ! mais bon, je sais aps si c'est aussi maniable qu'une GSE alors de là à m'être accroché comme je l'ai fait avec la GSE (c'est pas facile le permis pour les filles, l'épreuve à l'arret est presque rebutante, ainsi que le lent avec SDS)
A Annecy j'ai carrément croisé des gars en moto-école avec des speed-triple version 2005 :shock: ... j'ai carrément halluciné... Qu'on veuille se la raconter avec ce genre de bécane jcomprends (ben oui c quand même une super belle moto) mais on a vu mieux point de vue facilité de prise en main non??? Et puis la frime elle en prend un coup quand même avec la veste jaune fluo!!!

Enfin bref pour l'ER6 jsais pas mais j'ai comme un problème avec l'avant... je suis le seul?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 juin 2005, 11:17

Oz a écrit :Bon désolé Donbour j'ai couillé ! :oops: J'ai des boutons en plus, et je m'ai gourré ! :?
Ptdr... ! Fais attention... Ce n'est pas évident au début, me suis planté aussi mais j'ai regardé derrière et ai vite corrigé... Personne n'a rien vu ?
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 juin 2005, 11:19

romg a écrit :Enfin bref pour l'ER6 jsais pas mais j'ai comme un problème avec l'avant... je suis le seul?
Moua j'aimeuuu pô l'avant :roll: en plus c'est un phare spécial weeling non? permet l'éclairage de la route peu importe la position verticale de la moto, nan? :lol: :lol:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2005, 18:51

Bon bah cette er6n n'est n'y une etude de style, ni un montage pao....
Dans le moto-revue d'aujourd'hui, le texte se melle aux photos et dit que c'est peut etre un demi bloc de 12r réétudié.

Il sera le digne concurent du sv fera environ 70 bourrins et 6.5mkg de couple :P pour environ 6250 roros...

Po de version s pour le moment ( mais bon cela ne saurait tarder ;) )

++
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2005, 18:57

c'est vrai , qu'avec un phare rond, sans les ecopes, sans les poignées de passager et un garde boue avant de z 1000 :D je serait aux anges

;)
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 juin 2005, 21:43

http://www.moto-station.com/article1233 ... ages-.html

... Un poil plus d'infos, source: Moto-station
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juin 2005, 08:10

Je trouve ça vraiment sympa :clap:
Oz

24 juin 2005, 09:01

En noir et gris elle est superbe ! 8) Oukilest le bon de commande ? :D
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juin 2005, 17:49

On dirait bien que Kawa a les nerfs, ils sont chaud bouillant, ça va être un massacre! 8)
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 juin 2005, 20:29

vivement la version S car là c'est bof pour le devant mais cela change de ce que l'on voit un peu partout, cela a au moins le mérite d'être original.

Je suis preneur en grise avec cadre rouge !!
li
littleninja

29 juin 2005, 17:19

Plus de photos sur motomag dans la partie "essais", ça permet de voir certains détails.
Apparemment ce n'est pas le principe de la moto facile (pas de béquille centrale, moteur pas aussi éco que notre Gipi ou l'ER5), bref pas si terrible que ça apparemment (en tout cas pour l'idée que je me fais d'une moto basique, mais c'est sûr que maintenant ce genre de moto ne rapporte rien au constructeur alors vaut mieux mettre des disques en forme de marguerite : moins d'acier donc moins cher à fabriquer mais vendu beaucoup plus cher que les standards...)
JB

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.