Pots delkevic sur piste

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

Re: Pots delkevic sur piste

09 sept. 2014, 16:54

Pour avoir écouté la ligne de Khermite, sans les chicanes, c'est sur, ça rentre pas (2x350mm inox).
Pour avoir un (unique) 450mm carbone à la maison (ligne ER5), je pense qu'avec le Db Killer ça devrait être good, il faut que je vois maintenant sans la chicane.
Je sais que mon R6 sort 93db à 3000tr/min, et que sur piste, ils font rentrer (le luc en provence) jusqu'à 95dB, à ce régime là.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
alxlechat
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979

09 sept. 2014, 17:21

minioim a écrit :non ce que veut dire Ange, c'est que le sonomètre pro, ou celui des bleu est qualibré (on produit un son de X dB, le sono l'enregistre et note l'intensité reçue comme correspondant à X dB)

les téléphones sont tous fait différemment, une appli ne peut pas vraiment corriger les différences hardware...

elle donnera éventuellement un ordre d'idée très général... mais sans plus quoi...

et dans le cas du son, un dB c'est une sacré différence!
Je suis d'accord avec vous un smartphone n'est pas un appareil de métrologie !

Après dans le cas de fanch il veut juste une info de si ca passe ou pas (comme tu dit une info d'ordre général). Donc il peut très bien faire le test avec une apli et si il est aux alentours de 90dB par exemple, ca lui permet d'aller sur circuit tranquile. Bon si il est à 95dB là, il faut investiguer ! Et en plus une appli c'est gratuit ...

Après si on veut rentrer dans le jeux de la calib des appareils de mesures on peu y aller et je peux te prouver que le sonomètre qu'il prendra chez trucloutou pour 10€ la journée est pourrit au possible ... il faut savoir ce qu'on mesure et dans quel but ;)

On est pas en train de se poser la question de faire un ajustement serré entre 2 pièces mécanique de précision mais plus dans le cas de l'ordre d'idée.
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

09 sept. 2014, 17:54

je suis bien d'accord avec toi, mais aller voir les flics n'est pas plus cher ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Polluxure
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ de 1998
Signe particulier : Casse couilles...

09 sept. 2014, 17:58

N'oublions pas que certains téléphone ne peuvent pas prendre au delà un certain seuil.
Par exemple mon Galaxi S ne peut pas aller au delà de 82 dB et quand je parle normalement d’après l'appli je suis à 82 dB...
Rien...
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

09 sept. 2014, 18:03

ça fait partie des problèmes Hardwares..
t'as des micro qui vont saturer.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
fanch
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500S

25 mars 2015, 20:32

Ca date un peu mais pour information, je suis passé avec mes pots delkevic en dessous de 95dB, passé à 87 exactement
Image
cahut
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz 98
Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!

25 mars 2015, 22:40

quand je pense que en faisant un enregistrement de mon sommeil pour les ronflements, j ai ete enregistré a 84 dB en pointe! ma pauvre cherie, je comprend mieux pourquoi elle dort dans la chambre d a cote avec des boules quies... :siffle:
para un jour, para toujours!

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.