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Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 20:35
par jennygpz500
SUrement rien de bien méchant .. pour le prix !

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 21:32
par doc
BMW 2002,cool.c est les seules bmw que j aime avec la nouvelle la GT.sinon les autres.beurk.et les audis. beurk encore plus.Porsche carrera. Les ancienne,j adore.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 21:34
par climoute56
Tout ce qui peut foiré c'est l'allumage ou l'essence.

Coté allumage serai ce possible que ce soit le rotor qui soit mort?

Coté essence, peut êtres un nettoyage carbu ou le robinet qui fonctionne mal?

C'est vrai que pour le prix, enfin après faut voir l'état général tout de même.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 21:39
par Drake62
Bienvenue à toi :)

Renault ce sont des séries, parfois t'es jamais emmerdé, parfois c'est tout le temps :)
Sympa la Samba, j'en connais une Talbot Samba Rallye qui dort dans un petit village dans le sud ça avait l'air sympa comme auto.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 23:09
par climoute56
Merci de ton accueil Drake62.

La Talbot Samba Rallye :dribble: 1219cm3, 90CV, 820kg, 2 doubles carbu weber en 40 une vrai tite bombe.

Faut pas les laisser dormir.... si tu as l'occasion d'aller voir la personne savoir s'il la vend....

Re: Présentation de climoute56

Publié : 25 nov. 2014, 07:58
par jennygpz500
Un rotor mort et une moto qui s'étouffe ça m'étonnerait fort quand même.
Le rotor avec une rondelle tu enlèves le cache tu verras déjà sil c'est un de première ou de seconde génération.
Si la bécane n'a pas tourné depuis un moment : une vieille essence, un vieux filtre à air, une prise d'air, une boite à air déclipsé, une crasse carbu, un gicleur bouché .... symptomes d'une moto qui s'étouffe après reste à voir sur place !

Re: Présentation de climoute56

Publié : 25 nov. 2014, 19:34
par climoute56
Pour le rotor je disais ça comme sa parce que je ne sais pas ce que sa fait quand sa commence à merder....

Pour le rotor j'ai déjà vu dans un tuto comment le repérer.

Tout façon si je la prend vais pas chercher la panne, sa sera nouveau rotor si ancien modèle, nettoyage crépine d'huile, changement tendeur de distri, réglage culbu, nettoyage carbu, réglage richesse, synchro, vidange de tout les fluides, changement de tout les filtres, nouvelles bougies enfin démarrage et on verra... Si sa marche pas je vérifierai les éléments électrique, puis vérification parti cycle, roulement, freinage....

Petite question de curiosité, les blocs moteurs sont chemisé ou pas?

Merci.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 25 nov. 2014, 21:05
par jennygpz500
Voilà un programme que j'aime après un achat :D

Re: Présentation de climoute56

Publié : 27 nov. 2014, 21:11
par Phil6907
Image
jennygpz500 a écrit :Inconvénient du tambour ? Quasi aucun.
Le freinage arrière c'est 10% de ton freinage, le tambour fait l'affaire, j'ai de bonnes plaquettes et des durites avia mon freinage est assez mordant pour me passer de l'arrière.
J'ai un modèle 98, mais si je ne trompe pas, les pré sont à tambour mais surtout en 16 pouces et d'après ce que j'ai pu lire c'est un "frein" pour le choix de pneu :wink:

Re: Présentation de climoute56

Publié : 27 nov. 2014, 21:36
par climoute56
Et en 16 le problème serai le choix? ou le prix?

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 07:58
par jennygpz500
Le choix ... bon certes il est moins étendu que pour les roues en 17' mais quand tu as retiré toutes les daubes ambulantes le choix se tient !
D'ailleurs regarde le topic à pneu c'est toujours les mêmes qui reviennent sur le devant de la scène.

Le prix ... pour moi c'est pas une trentaine d'euros qui fait que ça soit réellement décisif !


Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 08:01
par jennygpz500
A côté de ça, pas de changement de plaquettes de disques, d'étrier qui fuit, de purge à faire ... ça se tient !

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 19:49
par climoute56
J'ai pu lire rapidement sur un autre forum que le GPZ pouvait être sensible au niveau du joint de culasse? Vrai ou faux?

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 20:43
par jennygpz500
Sensible ... oui et non . C'est un défaut qui a souvent été retrouvé sur le millésime 2000.
Comme toute moto qui vieillit qui est stockée elle y est exposée.
Certains ici l'ont déjà changé d'autres non.

On ne puisse pas dire que ça soit un problème récurrant.

D'autre part, j'ai statistiquement jamais vu un pré faire un joint de culasse.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:07
par climoute56
Super!

Je m’inquiète pas alors de ce coté la.... juste regarder quand même s'il suinte pas mais c'est tout quoi!

Merci!

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:13
par jennygpz500
Les premiers signes sont une bécane qui chauffe plus que la normale !
ça se repère assez vite car le gpz ne chauffe pas et encore moins le pré. DOnc dès que ça grimpe vraiment fort c'est qu'il y a un problème ou bien sur que t'es en ville dans les bouchons et que tu joues du rupteur ^^

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:28
par climoute56
Qu'es ce qui explique que les prés chauffe moins que les posts?

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:29
par Ange_blond
Parce que les prés sont dans le nord et les post dans le sud :mrgreen:

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:30
par jennygpz500
Surement le système de réchauffe carbu présent sur les unes mais pas sur les autres !
Ce qui explique une aiguille globalement plus basse en moyenne pour un pré que pour un post

Re: Présentation de climoute56

Publié : 28 nov. 2014, 21:43
par climoute56
Donc sa serai les post qui aurait le réchauffage carbu?