Présentation: regroupement français de défense des motards

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

Re: Présentation: regroupement français de défense des motar

31 déc. 2014, 08:12

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs associations et plusieurs courants d'esprits à partir du moment où celles-ci s'associent avec la fédération européenne car c'est elle qui est en lien avec le parlement et qui peut contrer plus efficacement certains lobbies.
Par contre, ce qui me gêne plus, c'est de faire une pub pour l'une d'elles en glissant par ci par là quelques petites critiques ou sous-entendus sur une autre sans en avoir l'air. Là, ce n'est plus de l'information. et je ne trouve pas cela très sympa. Image que tu veux donner de ton mouvement. Par contre, on sent bien la passion dans tes déclarations. C'est bien.

Je ne suis affilié à aucune association, d'abord parce que je n'ai pas le temps, que j'ai 58 piges et que je l'ai fait ayant quelques années de moins. Place aux jeunes!
La FFMC a le mérite d'avoir été la première à défendre les droits des motards (vignette, entre autres, mais tu ne devait pas être né) et j'ai une certaine sympathie pour tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour une cause. Lorsque vous aurez 10 ou 15 mille adhérents, vous rencontrerez les mêmes difficultés qu'eux liés à la taille. Et vous aurez immanquablement des individus qui tenteront de profiter de votre structure. Les humains restent des humains avec leurs qualités et leurs énormes défauts. Autre chose, participez-vous à la table ronde du CNSR comme c'est le cas pour la FFMC? Et faites vous des signalements d'infrastructures dangereuses auprès des pouvoirs publics? Parce qu'eux, oui!
J'arrête là, le vieux doit aller manger son potage........
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

31 déc. 2014, 08:27

Juste j'avais oublié, le CT n'aura pas que pour but de vérifier les organes liés à la sécurité, mais à terme , et avant tout, de contrôler la conformité des machines à la feuille des mines. ET ça, c'est beaucoup mais alors beaucoup moins drôle!!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

31 déc. 2014, 08:53

frdmaton a écrit :Que vous y planchez veut bien dire que pour le moment: ca reste sur la meme position car rien n'est encore fait. Et pour le ct si si tkt j'ai bien compris et si tu sais lire j'en parle justement des organes de secu et j'y suis pas défavorable.... C contagieux la susceptibilité ou quoi?....
C est bizarre des au on touche au messie, au toi puissant ...
On as plus le droit d avoir un avis différent.
Après chacun as c'est idée et je voit pas pk il n aurait pas le droit de les représenter.

On peut argumenter sur le faites que diviser rend moins fort .
Mais l important c est de lancer un débat.
Débat constructifs et intelligent.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

31 déc. 2014, 12:47

Bon, bon, bon, débattons tranquillement ! :D

Sans parler du "je suis pour/contre une division" , le but premier du message de frdmaton était d'avoir la possibilité d'adhérer à une association située au sud du département nord, endroit stratégique pour les nordistes mais aussi pour les personnes résidentes des départements alentours comme l'aisne, le pas de calais mais aussi la frontière belge.
En adhérant, vous avez la possibilité de faire parti d'un club moto qui organise des sorties, trop peu nombreuses ici et de pouvoir participer à des actions pour le monde motard.

Même si personnellement, je n'ai pas le temps d'adhérer à quoi que ce soit de ce genre, ça peut néanmoins être intéressant pour les personnes qui se "plaignent" de ne jamais sortir entre motards.

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
frdmaton
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1100 GPZ STREET

02 janv. 2015, 02:59

c'est la comme le reste.... chacun pense, voit les choses, s'exprime différemment.... les gens sont tous différents et n'ont pas tous la meme réceptivité selon la facon dont on leur dit les choses et selon les sujets.... donc c'est pas négatif, si sur un meme sujet ou il y a une certaine incompréhension, l'autre peut aider à faire comprendre les choses avec des mots et une expression qui convient mieux a celui en face...Aprés ça peu aussi avoir un ptit effet si tu tombe sur un interlocuteur qui se dit " c bon y a que vous qui demandez ça on s'en tape"... le fait d'avoir plusieurs demande, meme si légérement différente parfois... ça peut au mieux obliger à un choix, au pire, aider à trouver un compromis pour celui à qui appartiendra de prendre une décision.... Rien n'est à sens unique, il y a du positif dans le négatif, et vice versa....lol exemple tout con la tolérance de l'alcoolémie en suisse qui vient de baisser, ... certes c'est bien les gens sont plus "responsables" et se font amener mm pr aller au resto en taxi ou autre... sauf que... bah du coup ils consomment deux fois plus à table ^^ Chaque barriére posé n'est qu'un itinéraire de déviation ou un contournement... rien n'est jamais parfait. Donc poser des barrieres a plusieurs endroit peut parfois etre bénéfique et plus disuasif qu'un muret que tu peu enjamber...

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267328 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.