Oui tout à fait, elle l'est !
Après es tu sur que ça soit le joint de culasse qui a été changé et non le joint de couvre culasse ?
Présentation de valchichi
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- valchichi
- Motard en formation
Sur non , je cite ce que m'a dit le vendeur par mail.
Et il a perdu la facture .
Je voudrais pas me bruler et avoir une moto a soucis quoi.
Et il a perdu la facture .
Je voudrais pas me bruler et avoir une moto a soucis quoi.
- jennygpz500
- Administratrice
Alors dans ces cas là demande lui ce qui fuyait et par où ... On parle tellement "mal" de nos jours, que je préfère toujours bien demander si c'est bien de ça dont il s'agit !
Je comprends bien ton point de vue qui est normal, si t'achètes une moto autant en acheter une qui va bien.
Le mieux encore étant d'aller l'essayer, aujourd'hui aurait été un jour idéal, une dizaine de degrès, de quoi faire chauffer la meule et de constater si elle s'arrête correctement dans les températures .
Je comprends bien ton point de vue qui est normal, si t'achètes une moto autant en acheter une qui va bien.
Le mieux encore étant d'aller l'essayer, aujourd'hui aurait été un jour idéal, une dizaine de degrès, de quoi faire chauffer la meule et de constater si elle s'arrête correctement dans les températures .
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- valchichi
- Motard en formation
Sa sera semaine prochaine l essayage je vais renvoyer un mail savoir ce qui fuyait et les symptômes 

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
1an ca va ...
C est pas énorme ...
Elle as l air propre .
A voir les détails mécanique car c est pas explicite comme annonce ...
C est pas énorme ...
Elle as l air propre .
A voir les détails mécanique car c est pas explicite comme annonce ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- valchichi
- Motard en formation
Il m'a répondu " sa fuyait de l intérieur donc changement joint et rectification culasse ."
Fuir de l intérieur je ne vois pas ce qui veut dire la
Il fau faire le jeu aux soupapes demain
Fuir de l intérieur je ne vois pas ce qui veut dire la

Il fau faire le jeu aux soupapes demain
- matmax59
L important c est de savoir que ça as ete fait ...
Bon si tu dit que ça as ete il y as 6000km
Bon si tu dit que ça as ete il y as 6000km
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- valchichi
- Motard en formation
Il ma aussi confirmé quelle avait chauffé,
Et la que d autre personnes doivent passer la voire
Et la que d autre personnes doivent passer la voire
- jennygpz500
- Administratrice
Oui c'est toujours ce qu'on dit quand on veut plus répondre aux questions et qu'on veut qu'elle parte
Enfin ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne mais bon n'oublions pas que la periode n'est pas fort propice aux achats.
Par fuir de l'intérieur, il voulait dire qu'il y avait une perte de compression par le jdc.
Si ça a été fait ...
Va l'essayer, tu verras ensuite.

Enfin ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne mais bon n'oublions pas que la periode n'est pas fort propice aux achats.
Par fuir de l'intérieur, il voulait dire qu'il y avait une perte de compression par le jdc.
Si ça a été fait ...
Va l'essayer, tu verras ensuite.
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- valchichi
- Motard en formation
En tout cas merci de votre réactivité sa fais plaisir de voire un forum vivant 

- 500 GPZ ninja
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 GPZ
Salut "Valchichi",
les moteurs de 500 GPZ qui ont eu un rodage correcte, un entretien courant (niveau des liquides correctes), qui ne sont pas poussé a fond à froid, non aucune raison d'avoir un problème de culasse surtout a ce faible kilométrage.
Par contre, l'inverse : rouler avec absence de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, moteur poussé a fond à froid, provoquera une déformation de la culasse qui causera la fuite de celle-ci. Dans ce cas, une réparation correcte obligera à refaire le surfaçage de la culasse. sinon elle refuira dans le temps ! Le vendeur qui a faite la réparation du JDC doit savoir si la culasse à été resurfacée par un professionnel : s'il ne le sait pas : attention gare !!!.
Elle à l'air d'être propre sur la photo et le prix correcte, mais si la culasse à un "pet", attention au coût de réparation... Essaye d'en trouver une autre...
les moteurs de 500 GPZ qui ont eu un rodage correcte, un entretien courant (niveau des liquides correctes), qui ne sont pas poussé a fond à froid, non aucune raison d'avoir un problème de culasse surtout a ce faible kilométrage.
Par contre, l'inverse : rouler avec absence de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, moteur poussé a fond à froid, provoquera une déformation de la culasse qui causera la fuite de celle-ci. Dans ce cas, une réparation correcte obligera à refaire le surfaçage de la culasse. sinon elle refuira dans le temps ! Le vendeur qui a faite la réparation du JDC doit savoir si la culasse à été resurfacée par un professionnel : s'il ne le sait pas : attention gare !!!.
Elle à l'air d'être propre sur la photo et le prix correcte, mais si la culasse à un "pet", attention au coût de réparation... Essaye d'en trouver une autre...

- valchichi
- Motard en formation
Dans un autre mail il évoque une réfection culasse comme je disais tout a l heure donc je me tâte
- Matlana34
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : gpz 500 s 1996
- Signe particulier : Comme dracula dort le jour
Si sa était correctement tu aura aucun problème demande les factures de la rectification si il a passé cherche en une autre s es mon avis perso
- valchichi
- Motard en formation
Facture perdu ...
Dans les gpz présentent dans nord pas de calais et région voisine certaines vous paraissent bien ou mieux ?
Dans les gpz présentent dans nord pas de calais et région voisine certaines vous paraissent bien ou mieux ?
- Matlana34
- Essoreur de poignée
Sa perso je sais pas pour mon cas je l ai acheté en concession pour les factures sa par contre s es enbeten surtout celle de la.culasse le reste pas grave
- Matlana34
- Essoreur de poignée
Ps une chose es sur c es que les moto sont moin chère dans le nord
- matmax59
Ne t arette pas sur un détail comme des factures ou d autre truc du genre ...
Comme j ai écrit plus haut si la réparation a ete faite il y as plus de 1000 km .
Tu risque pas grand chose ...
Va essayer la moto ...
Tu lui dit que tu vas la laisser chauffer un peu et tu vas faire un tour ..
Tu bourine un peu dedans ... Et tu regarde le niveau dans le vase d expansion...
Son prix est quand meme correct pour l état .
Si tu as d autre annonce .
N hésite pas as nous les montrez
Comme j ai écrit plus haut si la réparation a ete faite il y as plus de 1000 km .
Tu risque pas grand chose ...
Va essayer la moto ...
Tu lui dit que tu vas la laisser chauffer un peu et tu vas faire un tour ..
Tu bourine un peu dedans ... Et tu regarde le niveau dans le vase d expansion...
Son prix est quand meme correct pour l état .
Si tu as d autre annonce .
N hésite pas as nous les montrez
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- valchichi
- Motard en formation
Par rapport a froid la niveau doit légèrement augmenter puis rester stable ?
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Le GPZ a pas l air bridé sur l annonce, si c est juste, même avec des boisseaux d occaz c est pas gratos le bridage: entre 200 et 400 euros.
Enfin faut être conscient qu en achetant une moto a 1000 euros, va falloir se mettre sérieusement à la mécanique, ça demande de l entretien et de l attention et pas question de passer par la case concess à chaque merdouille sinon t y laissera le prix de ta bonne affaire. Cela sans parler des consommables ou il est souvent de rigueur de mettre 500euro pour repartir sur de bonnes bases
.
Sur le forum y a eu quelques novices qui n y connaissaient pas grand chose en meca qui ont acheté un bouse caracterielle et s en sont mordu les doigts. Cherche EN500, le mec a disparu de la circulation tellement il avait les boules.
Je dis pas ça pour te dégouter, fait il faut savoir dans quoi tu t'engages.
Re: Présentation de valchichi
Pas forcément très judicieux pour un jeune permis sur une moto qu il ne connait pas.matmax59 a écrit :
Tu bourine un peu dedans ..
De plus un permis A2 c est bridé ?
Le GPZ a pas l air bridé sur l annonce, si c est juste, même avec des boisseaux d occaz c est pas gratos le bridage: entre 200 et 400 euros.
Enfin faut être conscient qu en achetant une moto a 1000 euros, va falloir se mettre sérieusement à la mécanique, ça demande de l entretien et de l attention et pas question de passer par la case concess à chaque merdouille sinon t y laissera le prix de ta bonne affaire. Cela sans parler des consommables ou il est souvent de rigueur de mettre 500euro pour repartir sur de bonnes bases
.
Sur le forum y a eu quelques novices qui n y connaissaient pas grand chose en meca qui ont acheté un bouse caracterielle et s en sont mordu les doigts. Cherche EN500, le mec a disparu de la circulation tellement il avait les boules.
Je dis pas ça pour te dégouter, fait il faut savoir dans quoi tu t'engages.
- valchichi
- Motard en formation
Je suis au courant du risque maintenant je pense que c'est le cas pour l achat de n'importe quel gpz vu l age des machines.
Je n'ai pas les moyens d acheter un er6.
Pour les petites merdouilles je compte sur mon père qui pourra me donner un coup de mains quand c'est nécessaire (le moins possible j'espère).
Elle a la carte grise mtt1 mais n'est pas brider .
Je n'ai pas les moyens d acheter un er6.
Pour les petites merdouilles je compte sur mon père qui pourra me donner un coup de mains quand c'est nécessaire (le moins possible j'espère).
Elle a la carte grise mtt1 mais n'est pas brider .