+1000 !
apres ca commence a etre obligatoire sur circuit !
en plus au bout d un moment on s'en rend même plus compte de la dorsale !!!
[projet piste] Commencer à petit budget
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
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- colthard
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Sur piste ou route je roule toujours avec ma dorsale indépendante. J'ai tester la gamelle sur route avec visite du talus et des souches d'arbres avec le dos ( plus un fémur et un méta a l'équerre ) et j'affirme ( oui j'ai écris j'affirme ! ) que c'est la seule protection qui, potentiellement, t'éviteras le fauteuil roulant ou pire encore !
Pour la moto de piste , peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse ! La même logique que pour la route : de bon pneus, de bon freins, pas fuites partout et roule ma poule.
Regarde pas trop les kéké sur le padock et te pend pas la tête.
Pour la moto de piste , peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse ! La même logique que pour la route : de bon pneus, de bon freins, pas fuites partout et roule ma poule.
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
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- climoute56
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Et les dorsales incluse dans les vestes pour un usage classique c'est bien ou sa sert à rien.
- dnstouron
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
faut vraiment une dorsale longue qui monte de la nuque et qui descend quasiment au coccyx.
malheureusement dans les dorsales incluse il manque beaucoup de protection
malheureusement dans les dorsales incluse il manque beaucoup de protection
- matmax59
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En gros si la dorsale te limite le mouvement elle peut te protéger ...
Mais c est très rare . Car au final une dorsale ne protège vraiement que si elle est attache . A moins d avoir un blouson très serrez . Je vois pas comment c est possible .
Donc dorsale séparée plus efficace ...
Car les dorsale intègre protege juste des chocs direct comme les coques mais ne limite pas le mouvement du dos ...
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ca dépend de la dorsale surtout de ca longueur ...climoute56 a écrit :Et les dorsales incluse dans les vestes pour un usage classique c'est bien ou sa sert à rien.
En gros si la dorsale te limite le mouvement elle peut te protéger ...
Mais c est très rare . Car au final une dorsale ne protège vraiement que si elle est attache . A moins d avoir un blouson très serrez . Je vois pas comment c est possible .
Donc dorsale séparée plus efficace ...
Car les dorsale intègre protege juste des chocs direct comme les coques mais ne limite pas le mouvement du dos ...
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- climoute56
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Compris !
Merci des renseignements, toujours bon à savoir quand on ne connaît pas comme moi !
Merci merci.
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pour la dorsale je suis déjà en train de chercher sur le coincoin. Je ne regarde que les haut de gamme type dainese/tryonic etc.
Dans mon blouson de route j'ai fait le choix d'une dorsale en D3O. Certes la protection est surement inférieure à une "vraie" dorsale indépendante à bretelles.
Mais si j'ai fait ce choix, c'est parceque j'ai beaucoup discuté avec un collègue motard, et qui lui a une dorsale indépendante. A la question "mais tu la met TOUT le temps ou pas ?", il m'a répondu que non, c'est vrai que souvent il partait sans.
Bref c'est vrai que c'est l'idéal, mais que vaut-il mieux ? Avoir une dorsale qui protège un poil moins mais qu'on aura tout le temps sur soit car pas contraignante, ou avoir une super dorsale de la mort, mais qui sera peut être à la maison le jour ou l'on se prendra un platane en allant chercher le pain ? ....
Bref j'ai fait le choix d'avoir une BONNE dorsale intégrée au blouson (niveau 2 ma D3O contre niveau 1 pour la pluspart des intégrées) pour tous les jours, et une vraie bonne dorsale indépendante pour la piste.
Après c'est que mon choix, si vous pensez être assez discipliné pour mettre systématiquement votre dorsale a bretelle sans jamais faire d'exceptions, foncez pour la meilleure des protections.
fire
Dans mon blouson de route j'ai fait le choix d'une dorsale en D3O. Certes la protection est surement inférieure à une "vraie" dorsale indépendante à bretelles.
Mais si j'ai fait ce choix, c'est parceque j'ai beaucoup discuté avec un collègue motard, et qui lui a une dorsale indépendante. A la question "mais tu la met TOUT le temps ou pas ?", il m'a répondu que non, c'est vrai que souvent il partait sans.
Bref c'est vrai que c'est l'idéal, mais que vaut-il mieux ? Avoir une dorsale qui protège un poil moins mais qu'on aura tout le temps sur soit car pas contraignante, ou avoir une super dorsale de la mort, mais qui sera peut être à la maison le jour ou l'on se prendra un platane en allant chercher le pain ? ....
Bref j'ai fait le choix d'avoir une BONNE dorsale intégrée au blouson (niveau 2 ma D3O contre niveau 1 pour la pluspart des intégrées) pour tous les jours, et une vraie bonne dorsale indépendante pour la piste.
Après c'est que mon choix, si vous pensez être assez discipliné pour mettre systématiquement votre dorsale a bretelle sans jamais faire d'exceptions, foncez pour la meilleure des protections.
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Après nous on as des dorsale weez dechatlon ...
Homologué moto ...
Bon pas tester d accident encore .
Après les condition de piste sont a dissociés des condition de route ...
Enfin dissociez le mot est fort ...
Du genre un casque plus léger .des gants moins épais ...
Enfin je dit ça c est parce que j est plus l habitude de rouler sur route ...
Enfin je pense ...
Homologué moto ...
Bon pas tester d accident encore .
Après les condition de piste sont a dissociés des condition de route ...
Enfin dissociez le mot est fort ...
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Enfin je dit ça c est parce que j est plus l habitude de rouler sur route ...
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bonjour à tous, mon projet avance, au moins maintenant je suis fixé sur ce que je veux/ne veux pas faire.
J'ai 2 questions :
-Tout d'abord, pour l'amorto de Z750, est-ce plug and play ? Aucune modif à faire pour l'installer sur le GPZ ? Les axes qui le maintiennent à ses 2 extrémité sont du bon diamètre ?
-Au niveau des pneus, je trouve des gens sur LBC qui disent que des trains de pneus étaient montés sur des GPZ 500 alors que les cotes de l'arrière sont en 150/70. Et j'ai toutes les peines du monde à trouver du pneu à un prix correct pour l'arrière sensés être en 130/70. Du coup je me demandais si l'utilisation de 150/70 à l'arrière était possible, et si oui comment ? Changement de la jante ? Pour quel type ?
Merci pour vos lumières !!
fire
J'ai 2 questions :
-Tout d'abord, pour l'amorto de Z750, est-ce plug and play ? Aucune modif à faire pour l'installer sur le GPZ ? Les axes qui le maintiennent à ses 2 extrémité sont du bon diamètre ?
-Au niveau des pneus, je trouve des gens sur LBC qui disent que des trains de pneus étaient montés sur des GPZ 500 alors que les cotes de l'arrière sont en 150/70. Et j'ai toutes les peines du monde à trouver du pneu à un prix correct pour l'arrière sensés être en 130/70. Du coup je me demandais si l'utilisation de 150/70 à l'arrière était possible, et si oui comment ? Changement de la jante ? Pour quel type ?
Merci pour vos lumières !!
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Tu devras mater sur nos post ...
Toutes ces question ont des réponses ...
Sinon en speed .
120/70/17 ou mieux 110/70/17
150/60/17
Ca passe j ai même un train de d209gp a vendre ...
Pour l amortos .
Percage a 12mm.
Il y as un tuto...
Toutes ces question ont des réponses ...
Sinon en speed .
120/70/17 ou mieux 110/70/17
150/60/17
Ca passe j ai même un train de d209gp a vendre ...
Pour l amortos .
Percage a 12mm.
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- kamikaze
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
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Un Bi sinon rien ... si deux!!!
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
y as pu ka !!!kamikaze a écrit :https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 17674.html
c ici pourl'amorto de z750...
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ah bah super, pile ce qu'il me fallait ! Merci !
fire
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- Drake62
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Moi j'ai une dorsale a bretelle, je ne sors jamais sans la mettre, de toute façon c'est simple, elle est accrochée sur le même cintre que mon blouson.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- papy_is_back
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Mais le cintre, ça ne te gène pas un peu ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Drake62
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bah écoute au début c'est un peu raide mais j'ai racheté un cintre flexible alors ça va mieux 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- papy_is_back
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Mais un cintre flexible, c'est comme un parapluie sans baleines, ça marche moins bien.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ptdrrrrpapy_is_back a écrit :Mais le cintre, ça ne te gène pas un peu ?
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
C'est ce qui s'appelle être cintré , nan ?

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