Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Publié : 14 janv. 2015, 12:37
L'objectif des projets successifs c'est l'amélioration de la qualité de l'air en ville, plus particulièrement à Paris.
Plus il y a d'études, plus il est confirmé que les polluants dans l'air sont nocifs pour la santé. les transports en sont responsables en grande partie en ville:
Particules fines, oxides divers, métaux lourds ou CO2 qui devient de l'ozone, etc...)
Chercher des solutions et les imposer pour réduires ces polluants appelez ca comme vous voulez, moi j'appelle ça le Progrès et c'est plutôt légitime comme démarche.
Sachez pour les provinciaux et autres campagnards, qu'on habite pas tous dans la capitale par choix, et qu'on peux aussi y avoir une famille, des enfants.... une vie quoi et qu'avoir accès à un air de qualité correcte, c'est pas déplacé ! C'est pas une problématique d'écolo-bobo.
Pour moi le débat est plus comment y arriver.
Pour ca y a pas 36 possibilités dans les transports:
- Réduction du nombre de véhicules
- Réduction des rejets émis par véhicule
Pour un projet non encore voté et applicable en 2017 (autres sources) uniquement dans Paris intra muros,périf exclu, je trouve pas ca délirant d'écarter des villes 5 jours par semaine hors fériés, les voitures qui auront en 2017: 20 ans et des 2 roues de 17ans (norme EURO1 pour les motos)
y a eu précedement d'autres projets beaucoup plus contraignants et restrictifs le dernier en date: ZAPA.
Faut savoir vivre avec son temps, mon gipi de 98 et 107.000km prendra sa retraite. ou alors j éviterai de le prendre en semaine dans Paris, ou ponctuellement je tenterai... y aura pas subitement des millers de flics dans les rues.
sinon c'est pas le prix d'une moto d'après 2000 qui va plomber le budget, ca se prépare.
Evidement y a d'autres solutions complémentaires mais plus coûteuses: passage au gaz/electrique des transport en commun, des camions de livraison.
Plus il y a d'études, plus il est confirmé que les polluants dans l'air sont nocifs pour la santé. les transports en sont responsables en grande partie en ville:
Particules fines, oxides divers, métaux lourds ou CO2 qui devient de l'ozone, etc...)
Chercher des solutions et les imposer pour réduires ces polluants appelez ca comme vous voulez, moi j'appelle ça le Progrès et c'est plutôt légitime comme démarche.
Sachez pour les provinciaux et autres campagnards, qu'on habite pas tous dans la capitale par choix, et qu'on peux aussi y avoir une famille, des enfants.... une vie quoi et qu'avoir accès à un air de qualité correcte, c'est pas déplacé ! C'est pas une problématique d'écolo-bobo.
Pour moi le débat est plus comment y arriver.
Pour ca y a pas 36 possibilités dans les transports:
- Réduction du nombre de véhicules
- Réduction des rejets émis par véhicule
Pour un projet non encore voté et applicable en 2017 (autres sources) uniquement dans Paris intra muros,périf exclu, je trouve pas ca délirant d'écarter des villes 5 jours par semaine hors fériés, les voitures qui auront en 2017: 20 ans et des 2 roues de 17ans (norme EURO1 pour les motos)
y a eu précedement d'autres projets beaucoup plus contraignants et restrictifs le dernier en date: ZAPA.
Faut savoir vivre avec son temps, mon gipi de 98 et 107.000km prendra sa retraite. ou alors j éviterai de le prendre en semaine dans Paris, ou ponctuellement je tenterai... y aura pas subitement des millers de flics dans les rues.
sinon c'est pas le prix d'une moto d'après 2000 qui va plomber le budget, ca se prépare.
Evidement y a d'autres solutions complémentaires mais plus coûteuses: passage au gaz/electrique des transport en commun, des camions de livraison.