GPZ de Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Je te propose un echange tes boiseau bridee contre des non bridee sa te dit?
à moto faut être parano!
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- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Bon ben du coup, avant d'aller acheter des boisseaux pour rien, j'vais aller demonter les miens, histoire de verifier c't'histoire de bridage.
Merci quand meme pour les infos.
EDIT: pour l'échange, ça me dit grave, mais il faut que je verifies avant, j'te redit ça ce soir, ou demain.
Merci quand meme pour les infos.
EDIT: pour l'échange, ça me dit grave, mais il faut que je verifies avant, j'te redit ça ce soir, ou demain.
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
Roulons sur les trottoirs!
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Re: GPZ de Quentin
Si tu peines a monte a plus de 130 tu es bridèe.
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Re: GPZ de Quentin
MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
Donc, administrativement, ta moto est débridée
MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
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Re: GPZ de Quentin
Plus qu'à démonter et à aller voir, au pire prend une photo
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: GPZ de Quentin
Et pour ton carénage, si tu veux la repeindre je me casserais pas les noisettes, j'en achèterais une paire d'occaze et jouerais au freezbi avec ceux là
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Re: GPZ de Quentin
Au pire pour débrider la bête sans racheter de nouveaux boisseaux (je vois là que tu as un échange c'est parfait)!
Tu rebouches avec de la résine bi-composants faite pour le métal, testé et approuvé ça marche très bien!
Pour tes carénages, suis les conseils d'ange, tu ne seras pas déçu! Sinon bonne affaire, pour 450€ ça passe très bien!
Tu rebouches avec de la résine bi-composants faite pour le métal, testé et approuvé ça marche très bien!

Pour tes carénages, suis les conseils d'ange, tu ne seras pas déçu! Sinon bonne affaire, pour 450€ ça passe très bien!
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html

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- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Merci pour toutes ces infos sur les boisseaux et carénages.
J'viens de faire une tite commande sur wemoto, avec un kit chaine dans le tas, pour maintenant ou plus tard, ça servira de toutes façons, ainsi que les leviers, et des plaquettes.
Manque plus que le pneu, un rive/derive chaine, et des nouveaux carenages; et surtout, de monter tout ça.
J'viens de faire une tite commande sur wemoto, avec un kit chaine dans le tas, pour maintenant ou plus tard, ça servira de toutes façons, ainsi que les leviers, et des plaquettes.
Manque plus que le pneu, un rive/derive chaine, et des nouveaux carenages; et surtout, de monter tout ça.
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Re: GPZ de Quentin
Salut,
Aujourd'hui:
nettoyage au WD-40, puis graissage et tension de la chaine.
Demontage de tous les carenages.
Les images parlant mieux que les mots, voici quelques photos:
Tout d'abord le PSB, que je trouve bien usé, en tous cas, c'est plus visible que sur la couronne.

La chaine une fois nettoyée, tendue et (sur)graissée. Je pense qu'elle est bonne a changer, y'a bien des points durs.

Et pour finir, une petite série de la moto a nu.
Pas mal de poussière, quelques vis en moins (le boitier contenant les fusibles par exemple), mais pas de fuites ni de cables endommagés.




Bon, par contre, j'ai pas démonté les carbus, j'me suis aussi occupé des papiers d'assurance et CG, donc pas eu trop de temps a consacrer a la meca. Du coup, je sais toujours pas si elle est bridée ou pas, donc pour l'échange, ben faut attendre encore un peu ^^, désolé.
Demain normalement, j'regarde ça, et j'vous dis!
Bon ben j'édite histoire de pas faire dans le triple post:
Vu l'temps qui fait aujourd'hui, j'risque de pas faire grand chose sur la moto.
Par contre, j'regardais les pneus un peu la, j'pense acheter un train complet, du coup j'me demandais un peu quoi choisir.
Il semblerait que BT45 ou PilotActiv soit des bons choix, me le confirmez vous?
Aujourd'hui:
nettoyage au WD-40, puis graissage et tension de la chaine.
Demontage de tous les carenages.
Les images parlant mieux que les mots, voici quelques photos:
Tout d'abord le PSB, que je trouve bien usé, en tous cas, c'est plus visible que sur la couronne.

La chaine une fois nettoyée, tendue et (sur)graissée. Je pense qu'elle est bonne a changer, y'a bien des points durs.

Et pour finir, une petite série de la moto a nu.
Pas mal de poussière, quelques vis en moins (le boitier contenant les fusibles par exemple), mais pas de fuites ni de cables endommagés.




Bon, par contre, j'ai pas démonté les carbus, j'me suis aussi occupé des papiers d'assurance et CG, donc pas eu trop de temps a consacrer a la meca. Du coup, je sais toujours pas si elle est bridée ou pas, donc pour l'échange, ben faut attendre encore un peu ^^, désolé.
Demain normalement, j'regarde ça, et j'vous dis!
Bon ben j'édite histoire de pas faire dans le triple post:
Vu l'temps qui fait aujourd'hui, j'risque de pas faire grand chose sur la moto.
Par contre, j'regardais les pneus un peu la, j'pense acheter un train complet, du coup j'me demandais un peu quoi choisir.
Il semblerait que BT45 ou PilotActiv soit des bons choix, me le confirmez vous?
Dernière modification par Quentin le 24 janv. 2015, 18:02, modifié 1 fois.
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Re: GPZ de Quentin
Voila une photo des boisseaux.

Pas très visible, mais y'a des perçages au centre de chacun, elle est donc bridée?
Je suis pas sur parce que j'ai cru comprendre que ces perçages (dans le cas de boisseaux bridés), étaient sur leur partie haute.
La il ne me semble pas qu'ils soient percés en haut...

Pas très visible, mais y'a des perçages au centre de chacun, elle est donc bridée?
Je suis pas sur parce que j'ai cru comprendre que ces perçages (dans le cas de boisseaux bridés), étaient sur leur partie haute.
La il ne me semble pas qu'ils soient percés en haut...
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Re: GPZ de Quentin
Effectivement, c'est pas très visible ainsi. Il faudrait que quelqu'un qui à les 2 boisseaux (bridé et normal) fasse une photos en le mettant côte à côte.
Pour les pneus, il y a du choix détaillé sur ce forum; moi, j'ai acheté des pilot activ avant comme arrière et j'en suis content acheté chez 123pneu, livrés en relais DAFY qui m'a fait le montage en leur apportant les roues démontées pour 10 eur pièces donc sympa..
Pour les pneus, il y a du choix détaillé sur ce forum; moi, j'ai acheté des pilot activ avant comme arrière et j'en suis content acheté chez 123pneu, livrés en relais DAFY qui m'a fait le montage en leur apportant les roues démontées pour 10 eur pièces donc sympa..
- Rata
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Re: GPZ de Quentin
En tapant boisseaux dans le moteur de recherche, on tombe ici: https://forum.gpzdreamteam.com/fabriquer ... 16474.html
A gauche un boisseau bridé, à droite un boisseau full:

A gauche un boisseau bridé, à droite un boisseau full:

- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Okay merci bien pour l'image.
Bon ben, bonne nouvelle, la mienne est débridée: voila les deux cotés d'un de mes boisseaux:


Bon et puis sinon j'ai gentiment commencé a poncer le sabot, et j'me posais une question:
J'essayais d'enlever le garde boue avant, mais en fait faut déposer la roue avant ou quoi? J'ai eu beau le tourner dans tous les sens et tirer dessus par tous les cotés, il a pas voulu sortir, j'ai pas trop forcé de peur de le casser...

Bon ben, bonne nouvelle, la mienne est débridée: voila les deux cotés d'un de mes boisseaux:


Bon et puis sinon j'ai gentiment commencé a poncer le sabot, et j'me posais une question:
J'essayais d'enlever le garde boue avant, mais en fait faut déposer la roue avant ou quoi? J'ai eu beau le tourner dans tous les sens et tirer dessus par tous les cotés, il a pas voulu sortir, j'ai pas trop forcé de peur de le casser...

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Re: GPZ de Quentin
+1Quentin a écrit :J'essayais d'enlever le garde boue avant, mais en fait faut déposer la roue avant ou quoi?

- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Bon ben les pièces que j'avais commandé sont arrivées, donc photos ce soir normalement!
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- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Alors voila, comme promis, les photos: montage des leviers frein av et embrayage; démontage et ponçage garde boue avant, démontage et ponçage du collecteur (a la main) en vue d'une mise en peinture HT.






Demain normalement, c'est 100% ponçage (encore a la main...), et peinturlurage du collecteur.






Demain normalement, c'est 100% ponçage (encore a la main...), et peinturlurage du collecteur.
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Re: GPZ de Quentin
Pour avancer sur le collecteur, une brosse métallique sur perceuse fait du bon boulot avec moins d'huile de coude 

- Matlana34
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- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Ouais j'imagine bien ^^ , mais j'ai pas de perceuse, ni d'ailleurs l’électricité dans mon garage.
Mais de toutes façons, effectivement, faut que j'm'achète une brosse métallique, ça aidera bien au niveau des soudures.
Sinon, petite question: l'antirouille frameto tient il a la chaleur? Est il donc applicable sur le collecteur?
y'a certains endroits, notamment au niveau du collier maintenant les deux parties du collecteur ensemble, qui sont vraiment extrêmement rouillés, et j'ai peu qu'un ponçage+peinture HT ne règle pas vraiment le problème.
Mais de toutes façons, effectivement, faut que j'm'achète une brosse métallique, ça aidera bien au niveau des soudures.
Sinon, petite question: l'antirouille frameto tient il a la chaleur? Est il donc applicable sur le collecteur?
y'a certains endroits, notamment au niveau du collier maintenant les deux parties du collecteur ensemble, qui sont vraiment extrêmement rouillés, et j'ai peu qu'un ponçage+peinture HT ne règle pas vraiment le problème.
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Re: GPZ de Quentin
Pour le frameto, aucune idée...
Par contre, meme une bonne peinture HT (900°) ne tiendra pas des lustres... t'es bon pour la refaire tous les 2 ans je dirais...
Par contre, meme une bonne peinture HT (900°) ne tiendra pas des lustres... t'es bon pour la refaire tous les 2 ans je dirais...