Page 2 sur 5

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 13:05
par matmax59
Nikel ...
L important dans une combi c est d être a l aise ...

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 13:19
par Xtapa
Hien tomat!!!! :mdr:

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 13:39
par matmax59
Xtapa a écrit :Hien tomat!!!! :mdr:

+1000 . Power ranger force verte ...

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 19:05
par kamikaze
Xtapa a écrit :Hien tomat!!!! :mdr:

:siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 20:56
par jennygpz500
L'important aussi c'est d'être frais comme un
Image


:lol:

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 21:17
par Stavva

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 21:22
par jennygpz500
Merci :D
Plus j'en dis plus j'ai encore à en dire :lol:
Je vais finir un jour ? :mrgreen:

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 21:26
par matmax59
j'voit pas sur les coté ! j'vais tous droit.



par contre pour en revenir a la synthèse !
je pense que tu ferais mieux d éditer ton premier message pour tous mettre dessus .
car si on fait tous a la suite comme chacun vas proposer des idées , modifs, ETC ...
ca va devenir illisible !

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 21:47
par loulou77
Super !!! :clap2:

Je vais suivre de près ce sujet et si je peux y apporter ma contribution ce sera avec plaisir :)

Sachant que d'ici peux on va passer en 17 pouces je peux faire un petit reportage photo (un tuto) si vous voulez ?

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 21:51
par Matlana34
Et vous pensez faire des adaptations pour ceux qui veulent faire des rallyes :mrgreen: :ange:

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 22:08
par jennygpz500
Stavva est largement assez calé sur les rallyes ...

Mat, oui oui oui J'y viens J'y viens, c'est loinnnnnn d'être terminé !

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 22:10
par Matlana34
Coucou jenny s etait juste une question comme une autre sans demande particuliere

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 22:46
par jennygpz500
C'est fait Mat

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 17 févr. 2015, 22:55
par matmax59
jennygpz500 a écrit :C'est fait Mat
il y as tellement a dire quand on y réfléchit !

ca équivaut quand meme a synthétiser quelque année d expériences en une seul post !!!
mais déjà finir la partie sur le pilote et le circuit !
la moto ca viendras après !
je viens de voir que tu veux aussi parler de la veille et du jour J !!!

mais faut t il parler aussi des débriefing "GPZDRT"???

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 18 févr. 2015, 07:27
par Xtapa
Attention parlon pas trop de la drt faut sa reste mystique!

Poir après y a le topic de tom59 sur la lecture de pneu qui est super!!!

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 18 févr. 2015, 18:26
par jennygpz500
Deuxième partie : le circuit.

Et la moto, on en parle quand de la moto ? :dribble:
Et bien, vous allez voir que celle-ci va dépendre de ce que vous voulez faire.
Vous voulez pister, oui, cela je l'ai bien compris :mrgreen:

Mais où et comment ?

Vous pouvez pratiquer la piste de manière occasionnelle, en amateur ou de manière plus officielle en Promosport.
Nul besoin d'être un professionnel pour participer à la Promosport.
Rien ne vous empêche de participer à certaines courses, à une seule ou à toute la saison.
MAIS attention, suivant la catégorie choisie, toutes les motos ne sont pas acceptées.
Attention également aux modifications que vous voudriez lui apporter, car tout n'est pas autorisé. Il existe un règlement stricte qui nous vous laissera pas participer à la course si votre moto

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 18 févr. 2015, 19:40
par matmax59
voici 2 sites qui recapitule bien les sorties pistes possibles

http://www.pilotedudimanche.net/
plus pour les BAR mais bon ...

http://www.calendrier-piste.fr/

pour ceux qui est de la règlementation :
Dans un premier temps ce renseigné sur les circuits proche de chez soi .
vérifier les dates.
et surtout les conditions ( PASS circuits , FFM voir faire partie d une TEAM)

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 18 févr. 2015, 20:04
par jennygpz500
J'y arrive :mrgreen: J'ai du envoyer mon pavé en vitesse j'avais pas terminé mais sinon j'aurais tout perdu :?

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 19 févr. 2015, 10:31
par jennygpz500
Si votre moto n'est pas conforme au règlement.
Vous pouvez consulter ce règlement ici : http://www.cdfpromosport.fr/championnat/reglement/
Cependant, pensez à le consulter chaque année.

- Le premier point ne vous intéresse pas, aucun problème, il y aura bien une sortie circuit à faire près de chez vous.
Dans un premier temps, localiser les circuits aux alentours, les circuits qui vous intéressent.
Posez-vous les bonnes questions : comment vais-je m'y rendre ? En moto, camion ou plateau remorque ?
Si vous vous y rendez en moto, il sera alors évident que la moto doit rester en configuration de route.
Dans les autres cas, vous pourrez alors vous autoriser certaines modifications.

Dans tous les cas, il est important d'aller prendre des informations auprès des circuits, consulter leur site internet ou téléphoner afin de connaître les modalités de roulage : les réglementations sont propres à chaque circuit et peuvent différer suivant que la journée est organisée par le circuit lui-même (open) ou par un club organisateur.

Pour vous tenir informés des journées de roulages, vous pouvez consulter :
- le calendrier piste :
http://www.calendrier-piste.fr/
- les sites des différents circuits
- les réseaux sociaux sur lesquels circulent pas mal d'informations.
- le forum :mrgreen:

- Dernièrement, si vous avez un peu peur de vous jeter dans la gueule du loup. Sachez qu'il existe des stages de pilotage ou encore appelés stages de perfectionnements.
Ce sont des journées assez coûteuses mais qui sont très formatrices.
Petit exemple de retour sur stage :
https://forum.gpzdreamteam.com/les-stage ... 18419.html
Le seul bémol est qu'il n'y en a pas partout en France.

Il existe aussi des journées de roulage encadrées où les membres du club organisateur sont là pour vous filer des conseils, observer votre trajectoire et votre comportement sur piste. Etre attentif aux conseils peut vous aidez à progresser rapidement.

A savoir aussi que le circuit de Lezennes organise des sessions d'initiation à la piste, appelées session découverte. La session dure 1h : 30 minutes de théorie, 30 min de pratique encadrée par des pilotes bénévoles confirmés qui vous apprennent les règles de base de la piste.
Coût de la session : 20 €

Renseignez vous pour voir si ça ne se fait pas dans d'autres circuits sous une autre appellation.

Voilà pour la partie circuit.
Je vais chercher une carte des circuits de France MOTO

Re: Le topic de la pistarde : infos & conseils

Publié : 19 févr. 2015, 10:35
par jennygpz500
Bon en fait j'ai pas fini la partie circuit, je n'ai pas parlé des assurances et des licences !