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Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 07 mai 2015, 18:00
par Jicipi
Voilà finalement j'ai pu la faire brider plus tôt !! J'ai pu voir la différence entre 60cv et 34cv actuels... Ben c'est mou

Je ne dépasse pas les 140 et les accélérations sont correctes en dessous de 70km/h mais passé cette limite ça devient un veau, même dans les tours plein gaz

Je vais devoir tenir 2 ans avec ça, horrible

C'est cool pour la ville car elle a du répondant, mais pour arsouiller dans les petites routes ça va être plutôt en mode balade tranquille...
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 07 mai 2015, 18:48
par Mc Coy

Juste le temps d’examiner les photo pour en conclure :" Hooo la belle gipie grise ......."
pis en lisant les réponses, t'a l'autre qui déboule et te sort : "
_ regarde t'a pas les même pneu
_ ton bouchon de vidange est mal serré d'un quart de tour
_ te manque 4mm de garde au sol
_ ton voisin te pique ton courrier
_ ta femme t'appelle la bouff est prête
_...............
_.........
c'est plus un oeil qu'il a ce mec ! ! ! ! !
moi je dit : "
RESPECT ! ! !"
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 07 mai 2015, 23:07
par Jicipi
J'avoue qu'il est costaud x) Bon je vais aller faire nettoyer les filtres et carbu pour voir si je gagne en patate car vraiment l'accélération est molle molle molle
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 08:46
par OLDesignMoto
Jicipi a écrit :utes entre les forêts, la pluie et l'autoroute

D'ailleurs si vous avez des produits ou des astuces pour nettoyer la moto à fond, carénage, jantes et silencieux (que ça brille !), je suis preneur !
Alors une moto, ça ne se nettoie au Karcher que quand elle est vraiment sale.
Sinon, si tu la caresses régulièrement avec un chiffon humide, en allant bien dans tous les trous, cela te permettra de détecter les boulons qui se desserrent, les carénages qui se fendillent, les fuites d'huile naissantes ... elle t'en sera reconnaissante !
Je compte enlever la bulle haute et mettre celle d'origine, enlever le top case
INCONTESTABLEMENT une bonne idée
et mettre une sacoche de selle (besoin d'un sac à dos car je suis étudiant)
PRATIQUE
mettre des liserets blancs et gris sur les jantes
SI CA TE PLAIT
rajouter une écope de chaque côté made by Angel
LA, T'ES SUR DE LA QUALITE
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 18:42
par Jicipi
Que des bonnes idées

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 19:13
par Drake62
Oui le permis A2 c'est pas glop ... après débrider c'est tentant, je l'ai fais... et heureusement qu'il ne m'est rien arrivé car au final au moindre pépin l'assureur ne te ratera pas ...
Cependant j'avais trouvé le 34ch plutôt dangereux, un mazout de 110ch qui accélère en même temps que toi et tu resteras derrière ... pour l'avoir vécu avec un poids lourd qui arrivait en face ça engendre un changement de caleçon.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 19:45
par Jicipi
Ah donc c'est normal qu'elle soit aussi molle? ^^ L'amplitude des vitesses est incroyable et si je veux un peu de jus je dois monter à chaque fois à 9000 tours en étant plein gaz avant de passer au rapport suivant... Alors qu'en full je changeais de rapport à 6-7000 tours. Enfin ouai pour doubler faut une bonne distance, le temps qu'elle accélère, qu'on double et qu'on se rabatte

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 20:02
par Remph
Tu ralentis trop peut-être ^^
Tiens toi qui a brièvement essayé full avant de repasser en 34cv, as-tu constaté un chouya de couple en plus en bas en étant bridé ?
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 20:38
par Jicipi
Hmm non... Au contraire bridé j'ai l'impression de ne plus avoir de couple

Que je te tourne à moitié ou à fond la poignée j'ai autant de jus qui sort c'est extrêmement frustrant... Et je dois donc monter dans les tours poignée à fond avant de passer au rapport supérieur sinon j'ai pas de relance. D'ailleurs maintenant en bridé j'accélère toujours plein gaz alors qu'avant j'avais pas besoin et je fais donc crier beaucoup plus le moteur
Du coup ya pas des moyens (légaux) pour avoir plus de jus et rester en 34cv? Genre j'ai entendu changer les silencieux pour un meilleur passage d'air ou diminuer le pignon de sortie de boîte, ça marche vraiment?
Car là j'irai nettoyer les carbus et filtres en garage + synchro des carburateurs pour voir si je gagne pas un peu de couple et de reprise...
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 21:38
par Remph
D'acc
Perso c'est l'inverse: je ne prends pas souvent de tours car justement ça n'apporte pas grand chose de plus.
Pousse moins tes rapports, ça te fait retomber dans une zone où ça "pousse". On peut passer tous les rapports avant 5-6000 trs/min. A froid je dépasse pas les 4000-4500 trs/min pendant quelques km, j'avance pas vite mais pas lentement non plus. (80-90km/h)
L'utilisation joue sur la frustration aussi. Par exemple lors de mes trajets pour aller en cours, je roule soutenu mais sans chercher à accélérer fort puisqu'un feu suffit à casser la moyenne donc je ne me prends pas la tête avec ça. Par contre en balade si je cherche à un moment à accélérer plus fort que d'habitude, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose ^^
Quand tu lis les topic des pistards, tu te rends compte que booster le moteur c'est le dernier des soucis, alors en 34cv c'est pas la peine d'y penser lol
Ces mêmes pistards pourront te parler de la démul plus courte

C'est pas un choix que je ferai pour rouler quotidiennement en tout cas.
Si tu veux avoir moins l'impression d'essorer la poignée, tu peux réaliser le bricolage sur le tirage rapide. Moi j'aime bien, peu de rotation et ça avance
Comme je te disais, le mieux c'est d'accepter le truc, de pas chercher à doubler tout ce qui bouge et ça le fait
Ah oui dernier truc: roule avec un pneu tout pourri et sec à l'arrière, ça glisse tout le temps t'as l'impression d'avoir plein de puissance

(Moins amusant sur les raccords de route dans les virages trempé...)
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 08 mai 2015, 21:55
par Jicipi
Pas bête l'idée de raccourcir l'amplitude de rotation de la poignée ^^
Et oui on peut passer les rapports à 5-6000 pour une conduite pépère. Mais comme tu dis ya pas tellement de différence entre 6000 et 9000 tours et ça ça me chagrine, on sent vite que la moto accélère linéairement.
Mais bon t'as raison faut que j'oublie les 300 bornes que j'ai fait en full et que je m'habitue au 34cv en étant plus calme x)
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 18:14
par Jicipi
Petit récap en bridé :
- C'est mou, surtout à partir de 80km/h
- Vitesse moyenne : 7500 tours max en 6ème : 120km/h
- Vitesse max : 9000 tours max en 5ème : 140km/h en descente
- Le 0 à 100 en 10 secondes en poussant fort
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 20:50
par mil14
C'est curieux que tu sois a 120, a 7500 tr en 6.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 20:59
par Jicipi
Yes en 6 je dépasse pas les 7500 tours/min 120km/h et par contre en 5 je monte à 9000 tours 140km/h mais le moteur chante

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 21:02
par mil14
En fait c'est la démultiplication que je trouve bizarre... Normalement en 6, c'est facile, tu prends 20km/h tous les 1000 tours.
Du coup, 120 c'est 6000, 7500 c'est 150.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 21:05
par Remph
Ce que voulait dire mil14 c'est qu'en 6ème à 120 on est censé être à 6000 trs/min, bridé ou pas.
(80 - 4000 / 90 - 4500 / 100 - 5000 etc)
Edit: devancé ^^
Fais une photos de ton PSB, les experts pourront t'en dire des nouvelles

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 21:19
par mil14
C'est ce que je pense aussi

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 10 mai 2015, 22:08
par Jicipi
Ah ouai le bridage ne change rien au régime moteur? D'accord je prendrai en photo le pignon de sortie de boîte si je le trouve (je suis pas doué en méca, faudra que je regarde sur le manuel de la moto)
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 11 mai 2015, 21:01
par mil14
Le bridage joue sur la "force"du moteur on va dire.
Plus il y a de force, plus ça accélère vite.
Par contre, la vitesse a laquelle tu roules dépend de la vitesse (fréquence pour les puristes;) de rotation de ton moteur, le régime quoi.
A un nombre de tours par minute de ton moteur, correspond un nombre de tours de roues par minutes, et donc de kmh.
Le lien entre les deux dépend de la boite de vitesse (rapport de démultiplication) et aux nombres de dents sur le pignon de sortie de boîte et sur la couronne (comme en vélo)
J'espère que j'ai été compréhensible

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 11 mai 2015, 21:21
par Jicipi
Yes ! Du coup c'est normal qu'en 5 à 9000 tours/min j'aille plus vite qu'en 6 à 7500 tours/min.