Gilet jaune,on en reparle...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

Re: Gilet jaune,on en reparle...

11 mai 2015, 17:04

Le gilet en cas de panne, c'est nul !
Un motard en panne aura vite fait de pousser sa moto et ses fesses pour se mettre à l'abri des zones dangereuses. :wink:
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

11 mai 2015, 17:18

Le gilet jaune, c'est très bien : pousser sa bécane en bord de route est très dangereux, à moins de passer du bon côté du rail. Etre visible ne sera pas un mal. Enfin quand je vois des gars changer leurs roues sur la BAU je me dis que le don d'organes a de l'avenir.

Pour l'interdiction des KML, ça devrait etre carrément téléphone interdit...soit on téléphone soit on conduit, quand on fait les deux à la fois on fait de la merde, que ce soit en voiture ou à moto.
Bref : une merde saaaaaaans nom !

On oblige les BAR a respecter ces règles, nous roulons tous sur la même route donc pas de raison qu'on ne soit pas logés à la même enseigne.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

11 mai 2015, 17:24

Autant le gilet ne me dérange pas ... Mais bon les autres mesures me font de plus en plus penser qu'on nous prend pour des vaches à lait sous prétexte de sécurité ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

11 mai 2015, 17:33

Fanch'GPZ a écrit :Le gilet jaune, c'est très bien : pousser sa bécane en bord de route est très dangereux, à moins de passer du bon côté du rail. Etre visible ne sera pas un mal. Enfin quand je vois des gars changer leurs roues sur la BAU je me dis que le don d'organes a de l'avenir.

Pour l'interdiction des KML, ça devrait etre carrément téléphone interdit...soit on téléphone soit on conduit, quand on fait les deux à la fois on fait de la merde, que ce soit en voiture ou à moto.
Bref : une merde saaaaaaans nom !

On oblige les BAR a respecter ces règles, nous roulons tous sur la même route donc pas de raison qu'on ne soit pas logés à la même enseigne.
Tout à fait d'accord avec toi mais par exemple dans mon cas ou j'utilise mon téléphone en mode GPS, je te cache pas que j'écoute aussi de la zic en roulant et j'utilise le bouton de mon kit main libre pour changer de chanson :siffle:

Bien évidement je ne mets qu'un seul écouteur pour toujours avoir une oreille 100% sur la route mais franchement, avec le bruit du vent passé une certaine vitesse, je vois pas trop ce qu'on peut entendre d'autre que le vent; bon mis à part les moto sans DB Killer mais ça on les entends même avec les écouteurs :roll:
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

11 mai 2015, 17:37

Toujours cette histoire de vaches à lait...

Quand on conduit il faut etre à ce qu'on fait...et au téléphone on est plutôt dans la conversation...

Qui ne s'est jamais fait surprendre par un conducteur au téléphone...et ce n'est pas parce qu'il est mauvais, c'est parce qu'on ne peut pas tout gérer en même temps (essayez de vous brosser les dents en vous nettoyant simultanément une oreille, vous verrez...) ;)

Beubeu, je comprends bien ce que tu veux dire...par contre j'ai du mal à saisir l'utilité de la musique à moto...surtout qu' on utilise les yeux et les oreilles, en conduite...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

11 mai 2015, 18:01

Je sais pas trop quoi te répondre :lol:

J'écoute de la musique par ce que je peux pas vivre sans musique :mrgreen:

Plus sérieusement, je vois pas pourquoi en voiture on aurait le droit d'écouter de la musique et pas en moto ?
Dans la mesure ou comme je le précise plus haut je garde toujours une oreille de "libre" j'entends quoi qu'il arrive ce qui se passe autour de moi.

Sur les long trajets, c'est con, mais ça me permet de rester focus sur la route et limite de moins fatiguer !
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

11 mai 2015, 18:04

Le son du moteur et de l'échappement de ma moto est la seule musique que j'écoute (à part chez moi) et je le dis très clairement à tous ceux qui voudront l'entendre :
"Si je conduis, je conduis et rien d'autre, si j'écoute de la musique, je ne conduis pas et je peux faire autre chose, si je dois passer un coup de fil, je ne conduis pas et je peux faire autre chose. Si tu conduis en téléphonant, tu dois immédiatement remettre en question cette attitude, tu n'as pas passé le permis dans ces conditions et tu es un grave danger pour toi-même et les autres. Pareil pour la musique aux écouteurs."
Et si je me fais ramasser par un conducteur au portable au moment de l'accident, je ne ferais aucun cadeau, aucune circonstance atténuante, y aura pas de raisons.

Dans mon sac à dos, il y a un gilet jaune depuis longtemps, mais aussi une couverture de survie, deux pansements et un antiseptique.
Ça prend très peu de place
J'ai compris par expérience que ces quelques bricoles sont parfois utiles , toujours au moment où l'on s'y attend le moins.

Je ne les ai jamais utilisées pour moi...
Vieux motard que jamais
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

11 mai 2015, 18:07

Oui enfin si le telephone est si dangereux que ça autant l'interdire complètement au moins ce sera clair. De même pour la musique ... Et puis en extrapolant ... Faudra dire à ses éventuels passagers en voiture de bien vouloir garder le silence. Et de rendre obligatoire la BVA car quand on conduit on est sensé avoir les deux mains sur le volant :) surtout pour ceux qui regardent le pommeau de vitesse quand ils changent de rapport :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

11 mai 2015, 18:11

je suis d'accord Fanch sur le fait que la conduite demande de l'attention. mais finalement... quand tu discutes avec ton voisin en bagnole, ça revient à discuter par intercom avec ton passager en moto. et ça deviendrait interdit?

que le téléphone soit interdit, je ne suis pas fondamentalement contre (là aussi faudra voir l'égalité, sur ma voiture le kit main libre est intégré avec micro dans le tableau de bord, etc... donc bon... l'interdire, pourquoi pas. mais chez tout le monde dans ce cas, pour rester logique)

mais pour le reste, musique etc... je ne suis peut être pas parfait, mais j'écoute aussi de la musique, ça peut être long 3h de nationale sans musique... et là encore, si c'était un risque sérieux pour la santé, les autoradios auraient été dans le collimateur non?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

11 mai 2015, 18:19

Drake62 a écrit :Oui enfin si le telephone est si dangereux que ça autant l'interdire complètement au moins ce sera clair. De même pour la musique ... Et puis en extrapolant ... Faudra dire à ses éventuels passagers en voiture de bien vouloir garder le silence. Et de rendre obligatoire la BVA car quand on conduit on est sensé avoir les deux mains sur le volant :) surtout pour ceux qui regardent le pommeau de vitesse quand ils changent de rapport :)
Je parlais de moto, pas de voiture où les choses sont un peu différentes.
Oui, oui et oui, téléphoner en conduisant est extrêmement dangereux, c'est d'ailleurs un motif d'exclusion de garantie d'assurance.
Oui, oui, oui, parler à son passager déconcentre.
T'as qu'à hausser le rythme et plus personne ne cause dans la bagnole, pourquoi ?
La police a verbalisé une sorte de record : 47 secondes de SMS sans relever la tête, sur autoroute à 80 km/h, preuve que la conductrice s'était complètement déconnectée de sa conduite.
C'est quand même plus d'un kilomètre sans regarder devant. Ça fait un peu peur, non?
Vieux motard que jamais
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

11 mai 2015, 18:23

Dur d'intégrer de la nuance dans un texte de loi. Effectivement quand je discute avec un passager en voiture et que la situation se complique, je la boucle un instant (et l'autre aussi), et reprends la conversation. J'ai déjà téléphoné au volant de la même manière (ça se compte sûr les doigts de la main) et que ce soit avec ou sans kml, je fais un gros blanc dans la "conversation" (<1min). Tout comme on peut être sobre, sans téléphone mais complètement perdu dans ses pensées.

Pour le gilet jaune le mien est calé dans un flanc de carénage entre la couv de survie et le pq et emballé dans un sac de congel. (À ce propos je crois que j'ai le record de trucs rangés (et accessibles) sous la selle ;)
ImageImage
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

11 mai 2015, 18:40

j’écoute régulièrement de la musique en moto sur mon trajet de 2x2 voie limité à 110 km/h

Dans 95% des cas je suis incapable de cité la playlist qui est passée dans mes 35 minutes de trajet, sauf si un morceau m'a collé l'araignée au plafond quelques instant :siffle: :siffle:

Rouler par contre sur circuit ou en mode arsouille, là c'est certain la zic ne serts à rien et tu ne l'entendrais pas car tu serai très concentré sur ce que tu fais.

téléphoner en voiture ou en moto, je ne le fais jamais.
les rares fois c'est quand mon épouse m'appel 2 fois d’affilé c'est un code pour dire décroche ça urge ( et c'est pas urgent de pas oublier d'acheter du pain )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

11 mai 2015, 20:02

Fanch'GPZ a écrit :Le gilet jaune, c'est très bien : pousser sa bécane en bord de route est très dangereux, à moins de passer du bon côté du rail. Etre visible ne sera pas un mal. Enfin quand je vois des gars changer leurs roues sur la BAU je me dis que le don d'organes a de l'avenir.
Là tu parles d'autoroute, moi je parle de la route.
Image
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

11 mai 2015, 20:31

le truc qui me derange c'est de le rendre obligatoire et qu'en cas de control ça va faire cher :evil:
je m'explique: comme pour tout rien n'empeche de mettre un gilet sous son siege, dans sa voiture, sur son velo, ou meme en tant que pieton........
a force de rabacher que le gilet jaune sauve des vies, on va bien voir quelques abrutis porteur de ce fameux gilet faire n'importe quoi parce qu'ils croiront qu'ils sont en total securite
a mon avis la reflexion et l'inteligence sauvent bien plus de vies que n'importe quel bout de tissus retroreflechissant :siffle:
je suis pour le libre arbitre et contre les lois qui nous prennent pour des idiots

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.