Page 2 sur 9

Re: La future Rosa

Publié : 26 juin 2015, 11:39
par Stavva
2.2 AV et 2.5 AR.

Le chargement à l'arrière modifie l'assiette de la moto et te donne une impression d'avant plus "léger".

Cela n'influe pas en dynamique sauf à grande vitesse sur autoroute ou tu peux sentir la moto "flotter" de l'avant.

Si c'est le cas, rends les gaz, car tu es (bien) au dessus de 130.... Bonne route et arrêt obligatoire toutes les 2 heures !!!

Et n'oublie pas ton tour de cou et ta polaire... :ange:

Re: La future Rosa

Publié : 26 juin 2015, 16:25
par Julio
merci pour tes conseils Stavva :D

je viens de faire la pression des pneus et il en manquait un petit peu

Re: La future Rosa

Publié : 26 juin 2015, 16:37
par Stavva
Bien, tout les 800 km ou une fois la semaine... Comme le kit chaine...

Re: La future Rosa

Publié : 07 juil. 2015, 00:02
par Julio
Salut les amis!!

cette fois je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai un problème :cry:

Ce soir en rentrant du boulot sur une petite route, j'étais à 90 environ quand à la sortie d'un virage, j'ai de moins en moins de gaz, la moto tousse et là très rapidement plus rien, impossible de la redémarrer, je met le robinet d'essence sur réserve, toujours rien, j'ouvre le réservoir, il reste de l'essence, et pas de psshit à l'ouverture, un peu paniqué quand même perdu au milieu de nulle part à 23h :mrgreen:

J'essaye de la démarrer plusieurs fois et rien, juste le démarreur qui tourne.
j'appelle mon papa, et là, après plusieurs essai elle redémarre tout doucement, fébrilement, mais une fois dedans, le ralenti à tenu et je suis repartit pour environ 8/10 km avant que ça me le refasse, et là même scénario mais j'ai ensuite pu rentrer chez moi car je n'étais plus très loin.

j'ai pensé à la mise à l'air libre évidemment, mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas d'appel d'air quand j'ouvre le bouchon de réservoir.
ou alors à une connerie dans le carburant mais pourquoi plusieurs fois ?

qu'en pensez vous?

Re: La future Rosa

Publié : 07 juil. 2015, 07:34
par OLDesignMoto
T'as essayé de rouler réservoir ouvert ?
Si c'est bon, faut quand même revoir la mise à l'air libre.
Sinon, ça ressemble à un manque d'essence, dans ce cas, filtre bouché ou pompe défectueuse
Mais comme je n'ai pas de Gipie, je dis peut-être n'importe quoi :siffle:
Si c'est pas ça, peut-être un problème électrique très con, genre coupure sur une sécurité au démarrage ou Neiman farceur

Re: La future Rosa

Publié : 07 juil. 2015, 11:19
par Julio
j'essayerai peu être réservoir mais c’est pas un peu dangereux??

si la pluie s'arrête aujourd'hui je vais déjà remettre de l'essence dans mon réservoir et faire un tour avec pour essayer de grappiller quelques détails en plus aussi

Re: La future Rosa

Publié : 07 juil. 2015, 20:35
par Stavva
Salut Julio, pas de filtre ni de pompe sur la gipie,
Juste le robinet à dépression, branché sur les carbus...

As tu démonté la selle depuis l'achat ?
Combien de bornes as tu fait ?
Le dernier plein c'etait ou ?
Y a t il une aureole autour du clapet du bouchon?
Lorsque tu ouvres le bouchon, de quelle couleur est le dessous du bouchon (fais une tof, ça peut aider)...

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 09:59
par Julio
par précaution je vais vérifier tout ce que tu m'a listé

- j'ai démonté la selle oui mais je fais bien attention à e pas pincer la durite.
- j'ai fait 1900 bornes environ
- le dernier plein avant mon problème était das un Intermarcher dans un petit bled pas très loin d'Avranches (je n'ai plus le nom en tête) et j'ai rempli au sp98 car ils n'avaient que du sp95 e10 sinon
- le reste des vérifications cet aprèm en rentrant du boulot

mais ce qu'il faut savoir c'est qu'hier j'ai refait le plein de la moto au sp95, et que j'ai refais depuis en quarantaine de km sans aucuns problèmes

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 15:40
par Beubeu
Je me permet de poster sur ce topic suite à une question de Stavva :)
Stavva a écrit : Y a t il une aureole autour du clapet du bouchon?
Si c'était le cas ça voudrait dire quoi ?
Ça ressemble à mon suintement d'essence par le bouchon du réservoir ...

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 16:26
par Julio
aujourd'hui toujours pas de problèmes avec la moto

alors pas d'auréole autour du bouchon
et voici pour la couleur du bouchon mais ça me semble normal
Image

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 17:15
par Lula
Le syndrome de mise à l'air libre bouchée se produit lorsque le réservoir est plus vide que plein (en tout cas dans mon expérience perso) donc c'est ptete ça. Un coup de souflette dans la durite, bouchon ouvert, te permettra de la mettre hors de cause, et si c'est la cas, tu n'auras qu'a suivre le tuto qui explique comment démonter le bouchon pour vérifier les valves.

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 17:19
par Julio
merci pour la précision !!

mon papa a soufflé dedans pour essayer et il nous a semblé entendre l'air ressortir par le bouchon, est ce suffisant pour penser que ce n'est pas bouché ?

Re: La future Rosa

Publié : 08 juil. 2015, 17:50
par OLDesignMoto
Julio a écrit :merci pour la précision !!
mon papa a soufflé dedans pour essayer et il nous a semblé entendre l'air ressortir par le bouchon, est ce suffisant pour penser que ce n'est pas bouché ?
Pour être sûr tu demande à ton papounet d'aspirer un bon coup et quand il avale de l'essence, c'est que ce n'est pas bouché.
Attention, c'es pas très bon ni au goût ni à la santé.

Re: La future Rosa

Publié : 15 juil. 2015, 14:21
par Julio
salut les amis, quelques nouvelles

D'abord une question, quelles sont les cotes de la tension de chaine ? je suis actuellement à 37 mm de débattement

Ensuite lors de mon voyage en Normandie j'ai réussi à pousser Rosa à 160 au compteur :mrgreen: en descente, avec beaucoup de visibilité sur intersections et au loin. Pas mal pour une bridée :lol:

j'ai aussi réussi à tenir une conso moyenne d'entre 3.5 et 4 L au 100 km lors du retour de Normandie ( un peu d'autoroute et bcp de départementales)

Sinon hier j'ai encore eu le problème de la moto qui s'étouffe, j'avais 280 km depuis mon dernier plein, donc réservoir plus très plein mais il restait plus que la réserve.

et Stavva : je crois qu'il y a bien une auréole autour du bouchon, plus précisément autour de "serrure" et son cache
Voilà une photo, j'ai légèrement touché aux contraste et réglages sur Photoshop pour que ça ressorte mieux

Image

Re: La future Rosa

Publié : 15 juil. 2015, 23:23
par Stavva
as tu ouvert de suite après ? et y a t il eu "pschitt" ?

J'ai l'impression que le réservoir ne "respire" pas très bien..., l'auréole veut dire que les vapeurs d'essence remontent par la serrure, donc que les clapets du bouchon ne sont plus efficaces...

Soit tu demontes (Faut être minutieux mais ce n'est pas trop compliqué => tuto : https://forum.gpzdreamteam.com/nettoyer- ... 15541.html ),

Soit faut changer le bouchon pour un neuf : http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-reservoi ... 0515543053 mais ça fait une cle de plus à trimbaler (on peut aussi remettre l'ancien barillet dans le nouveau bouchon).

Re: La future Rosa

Publié : 15 juil. 2015, 23:53
par cahut
salut julio, j ai eu le meme genre de soucis avec la mienne, (meme sympthomes) . je roulais au 95, et il s est averé que par chez moi, il n y a plus que du E10! sauf que c est pas precisé sur les pompes :evil: . j ai ete demander conseil a mon concess, il m a conseillé de vider le 95 du reservoir, faire le plein avec du 98 et d y ajouter un additif de nettoyage. depuis ce jour, la moto tourne nickel, j ai plus ce soucis. apres meme si c est pas ton cas, il est quand meme conseiller de rouler au 98, c est mieux pour le moteur, selon mon concess toujours!

Re: La future Rosa

Publié : 23 juil. 2015, 12:47
par Julio
j'essayerai peu être de rouler avec du 98 :wink: mais plus cher tout de même

sinon les amis j'ai un soucis un peu plus important avec Rosa,
Depuis hier soir je n'ai plus de compteur de vitesse : je m'explique : je roulais à une centaine de km/h et au bout d'un moment en regardant mon tableau de bord je m'aperçois que l'aiguille du compteur de vitesse est sur 0 et elle y est restée depuis, même après avoir éteint et rallumé la moto, je n'ai rien entendu ou senti de bizarre avant.

je voudrais savoir d'où peut venir cette panne, et dois-confier Rosa à un pro ? (ça m’embête un peu quand même) ou alors je vais pouvoir réparer avec le peu de connaissance que j'ai et le fait que je n'ai pas de garage ou d'atelier chez moi mais pleins d'outils !

Re: La future Rosa

Publié : 23 juil. 2015, 12:49
par dnstouron
Le compteur fonctionne avec un câble mécanique au niveau de la roue avant sur la gauche ( assis sur la moto )
Commence par vérifier s'il n'est pas cassé

Re: La future Rosa

Publié : 23 juil. 2015, 13:35
par OLDesignMoto
dnstouron a écrit :Le compteur fonctionne avec un câble mécanique au niveau de la roue avant sur la gauche ( assis sur la moto )
Commence par vérifier s'il n'est pas cassé
Bah oui, ou bien la gaine est desserrée à un bout ou l'autre
Une petite pince multiprise suffit

Re: La future Rosa

Publié : 23 juil. 2015, 14:05
par Julio
d'abord merci de votre aide !

Alors, pas de coupure nette du câble mais il semble un peu "fragile" à l'extrémité basse, au niveau de la roue, il bouge un peu je ne sais pas trop comment dire, j'ai pris un photo. alors qu'en haut ça semble ok.

Image

Que faut-il faire avec la pince multiprise OLDesignMoto ?