Quand un controle technique vous parle de canalisation de frein, ce n'est pas des flexibles qu'il parle, c'est des tuyaux de freins rigides !!!
Je sais de quoi je parle, je bosse dans l'automobile depuis 18 ans

ouais bas pas forcement !GB & co a écrit :Attention : les amortisseurs se changent toujours par paire !!!!!!
Ça nous viendrait pas à l'idée de vidanger qu'1 tube de fourche... :-p
Ben oui, on n'aurait pas idée.GB & co a écrit :Attention : les amortisseurs se changent toujours par paire !!!!!!
Si tu montes un amortisseur d'occasion, tu ne sais pas le kilométrage ni le passé de l'amortisseur, ce qui peut créer un déséquilibre important niveau suspension, du coup mauvaise tenue de toute et pas sur que le contrôle technique passe !!!!matmax59 a écrit :ouais bas pas forcement !GB & co a écrit :Attention : les amortisseurs se changent toujours par paire !!!!!!
si tu monte de l'occase.
je voit pas pk tu ne peut pas mettre qu'un seul amortisseur .
un fourche marche avec 2 tube certes mais un jambe de force fonctionne seul .
quand tu penche a droite, il n'y as pas que le tubes droit qui plonge ! ce qui n'est pas le cas en voiture .
après comme je dit c'est une question de budget .si c'est du neuf par paire obligatoire .
Pour le frein de service c'est juste ton frein a main qui frein plus d'un côté que de l'autre... Tu peut retendre tes câble en passant sous la voiture mais ce n'est pas évidant sans matériel.. Surtout que le problème peut venir des plaquettes aussi pas forcément usé de la même façon.. Essaie sur un parking sans obstacle tu roule a 40 voir 50 et tu sert doucement ton frein tu verra de quelle côté le cul part.. Et pour le reste tout seule sans matériel dans le garage c'est vachement pas évidement :/ couragesena a écrit :Salut salut,
J'ai passé le contrôle technique de la poubelle que m'a laissé ma mère et çà passe pas du 1er coup
Sur le compte rendu de CT, voici ce que j'ai:
Contre-visite:
DEMI TRAIN AVANT = Jeu anormal rotule/articulation (il m'a précisé triangle à changer à l'oral)
Sans contre visite mais alerte :
FREIN DE SERVICE = Déséquilibre AR
CANALISATION DE FREIN = Détérioration mineure AVG et ARG
ANGLES / RIPAGE AV = Ripage excessif
SUSPENSION = DISSYMETRIE IMPORTANTE AR
BARRE STABILISATRICE = Mauvaise fixation ou liaison
TRANSMISSION = Soufflet défectueux AVG
Je pense me concentrer sur les triangles, le soufflet. Les suspension certainement mais je sais pas ce qu'il faut faire, idem pour les freins.
Je pige pas trop ce que veulent dire ces pièces ou ces anomalies, si on peut m'expliquer en quoi çà consiste et les pièces qu'il faut acheter Very Happy
Si seulement c'était de la moto je comprendrais Shit
Cela varie en fonction du véhicules alors, je l'avais fait sur le véhicule de mon beau père avec lui les frein arrière était a disque et nous pouvions tendre le câble du frein a main sous la voiture avec un symple écrou enfin deux simple ecrout pour chaque étrierGB & co a écrit :Tafifi, sur une bravo, le frein à main se règle de l'intérieur du véhicule, et au niveau des freins arrières, c'est des tambours !!!