coup de gueule
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Mat --->

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- jennygpz500
- Administratrice
Rien qu'avec les A/R pour le gaz que tu peux faire parce que t'as oublié quelque chose ...

Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
lol
un jour j oublierais la moto ...
un jour j oublierais la moto ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
Tant que tu n'oublies pas de venir ...

Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
un mec qui veut s'offrir un aller simple chez les grands brulés... c'est son problème. et à essayer de juger tout le monde et imposer sa propre loi on oublie juste que la république c'est aussi la liberté de faire ce que l'on veut tant que ça n'emmerde pas les autres.
forcer les gens à s'équiper c'est aussi légitimer le radar dans une longue ligne droite en pleine campagne -> il est là pour éviter que TU te tues (pas que tu écrases un piéton) et perso celui là... il me gonfle. mettre des mesures de sécurité pour protéger les autres -> oui. m'imposer des mesures pour me protéger moi alors que j'ai rien demandé -> non.
du coup pour l'équipement... je trouvé déplorable (comme Verdure en fait) qu'un motard bien équipé paie autant ses soins en cas d'accident qu'un autre a poil.
j'aurais tendance à dire -> tu veux aller à l'hosto à la moindre chute à 20km/h? ok! mais tu payes les frais que tu imposes à la société et que tu aurais pu éviter en t'équipant.
idem si tu roulais à 180, même équipé.
par contre si t'es dans les règles, équipé, respectueux du code de la route etc... alors là je trouverais normal que la sécurité sociale etc fasse ce qu'elle fait actuellement: financer la réparation d'un accident du à "la faute à pas de chance" ou à un problème sur la route etc....
bref responsabiliser les gens mais ne pas interdire/obliger.
t'es équipé et responsable -> récompense financière.
tu roules comme un furieux à poil -> tant que tu mets personne en danger c'est ton droit mais t'assumes en terme de finances si besoin.
forcer les gens à s'équiper c'est aussi légitimer le radar dans une longue ligne droite en pleine campagne -> il est là pour éviter que TU te tues (pas que tu écrases un piéton) et perso celui là... il me gonfle. mettre des mesures de sécurité pour protéger les autres -> oui. m'imposer des mesures pour me protéger moi alors que j'ai rien demandé -> non.
du coup pour l'équipement... je trouvé déplorable (comme Verdure en fait) qu'un motard bien équipé paie autant ses soins en cas d'accident qu'un autre a poil.
j'aurais tendance à dire -> tu veux aller à l'hosto à la moindre chute à 20km/h? ok! mais tu payes les frais que tu imposes à la société et que tu aurais pu éviter en t'équipant.
par contre si t'es dans les règles, équipé, respectueux du code de la route etc... alors là je trouverais normal que la sécurité sociale etc fasse ce qu'elle fait actuellement: financer la réparation d'un accident du à "la faute à pas de chance" ou à un problème sur la route etc....
tu roules comme un furieux à poil -> tant que tu mets personne en danger c'est ton droit mais t'assumes en terme de finances si besoin.
- cahut
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz 98
- Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!
quand j ai demenagé, j ai ramené la moto de chez mes beaux parents a chez moi, 4 kms. tout l equipement etant encore dans les cartons, je me suis dis " aller c est que 4 bornes." casque enfilé et gants mis, je prends la route tout doux pour ramener ma gipie et la, a mi chemin, les bleus!!! pas de bol, les motards qui etaient en voiture...jte raconte pas ce qu ils mont mis, je leur ai expliquer pourquoi j etai si peu equipé mais rien a faire, ils m ont passer un savon maison, comme j en ai rarement pris! ils m ont bien rappelé que si ils pouvaient, ils me mettrai une prune maison mais qu ils ne pouvaient pas. depuis quand ils me croisent et voient mes equipement, ils me saluent, s arrentpour tailler le bout de gras a l occase mais ne me controle pas, ni a moto ni en voiture. ni moi ni ma femme.verdure a écrit :je suis d'accord avec vous sur l'equipement, mais je n'aimerai pas que ça devienne comme en allemagne ou c'est tenue complete en cuir (il me semble).
et en plus je suis pour la liberte de chacun, les condés ne peuvent rien faire, le seul equipement obligatoire c'est le casque.
là ou ça me derange c'est qu'il n'y ait pas une minoration des franchises pour ceux qui sont (bien) equipes.
sans parler de l'etat qui pourrait faire baisser la tva sur les equipements de securite, casque, blouson, pneus, freins........
para un jour, para toujours!
- cahut
- Essoreur de poignée
tout a fait d accord, c est bien mon point de vue. se proteger, etre aider a bien s equiper (baisse tva sur equipement, baisse cotisation d assurance ou autre) et aussi la gratuité des soins pour ceux qui sont equipés et respecte les lois! mais je crois qu il ne faut pas rever.minioim a écrit :un mec qui veut s'offrir un aller simple chez les grands brulés... c'est son problème. et à essayer de juger tout le monde et imposer sa propre loi on oublie juste que la république c'est aussi la liberté de faire ce que l'on veut tant que ça n'emmerde pas les autres.
- jennygpz500
- Administratrice
Et j'espère que ça n'arrivera jamais ... Faut pas se prendre non plus pour un
!

Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- minioim
nop, mais si ça peut fournir des avantages à ceux qui se responsabilisent un minimum (outre l'avantage d'être entier après une chute) je suis pas contre.
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Perso, je préfère avoir une bonne sueur que cramer sur le bitume en cas de chute
Mes collègues hallucinent d'ailleurs sur le fait que même avec la chaleur je porte tout le bordel
Il a 2 ou 3 semaines, j'ai vu un mec en pantoufles (oui oui, les chaussons), en short et torse nue à la défense, plus rien ne m'étonne à présent
Pour ce qui est de la réduction sur les primes d'assurances faut pas rêver, on parle d'assureurs là
Déjà qu'ils nous prennent tout en partie l'équipement en cas de chute, faut pas trop en demander
Pour les soins, on devrait faire pareil pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués si on va dans ce sens
Avant j’hallucinais sur certaines tenues mais bon, si ils n'en n'ont rien à faire de leur peau, on peut rien y faire ...
Par contre, là ou j'ai vraiment du mal, c'est les parents indignent qui foutent leurs gamins en tenue d'été en passager, on a vraiment tilté avec Mme plusieurs fois sur ce genre de comportement alors que nous ne sommes pas parents

Mes collègues hallucinent d'ailleurs sur le fait que même avec la chaleur je porte tout le bordel

Il a 2 ou 3 semaines, j'ai vu un mec en pantoufles (oui oui, les chaussons), en short et torse nue à la défense, plus rien ne m'étonne à présent

Pour ce qui est de la réduction sur les primes d'assurances faut pas rêver, on parle d'assureurs là

Déjà qu'ils nous prennent tout en partie l'équipement en cas de chute, faut pas trop en demander

Pour les soins, on devrait faire pareil pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués si on va dans ce sens

Avant j’hallucinais sur certaines tenues mais bon, si ils n'en n'ont rien à faire de leur peau, on peut rien y faire ...
Par contre, là ou j'ai vraiment du mal, c'est les parents indignent qui foutent leurs gamins en tenue d'été en passager, on a vraiment tilté avec Mme plusieurs fois sur ce genre de comportement alors que nous ne sommes pas parents

- cahut
- Essoreur de poignée
en tout cas le sujet est pas ininterressant vu le nombre de messages en 3 jours. je pensais etre un vieux grincheux mais je vois qu on pense tous a peu pres pareil sur l equipement. c est quand meme rassurant.
- Maniaco
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 Gpz de 1995
Si sa peut te rassurer je pense comme toi aussi .
Je viens de me racheter une veste mi saison la mienne ayant lâcher , plus une paire de gants ( perdu les autres
) , veste + gants = 230 € ~
Je préfère mettre ce prix la et que sa protège un minima , plus tôt que de manger du bitumes , surtout qu'en Ardèche , les routes sont pas de la meilleur qualiter .
aprés oui , j'ai chaud , je suis en sueur , mais au moins je suis protéger .
Je me sens rassurer car je croyais être le seul a raler contre ce genre de, motard .
je me sens moins seul d'un coup
Je viens de me racheter une veste mi saison la mienne ayant lâcher , plus une paire de gants ( perdu les autres

Je préfère mettre ce prix la et que sa protège un minima , plus tôt que de manger du bitumes , surtout qu'en Ardèche , les routes sont pas de la meilleur qualiter .
aprés oui , j'ai chaud , je suis en sueur , mais au moins je suis protéger .
Je me sens rassurer car je croyais être le seul a raler contre ce genre de, motard .
je me sens moins seul d'un coup

- minioim
bon sinon oui ça rale, mais bon c'est un sujet qui revient tous les ans ^^
pour les assureurs qui ne vont quand même pas limiter les primes pour les gens assurés, parce que c'est des assureurs... c'est ce qui se fait en Allemagne
de manière un poil extrême même ^^ (full cuir ou tu payes)
Re: coup de gueule
et pourquoi pas?Beubeu a écrit : Pour les soins, on devrait faire pareil pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués si on va dans ce sens![]()

bon sinon oui ça rale, mais bon c'est un sujet qui revient tous les ans ^^
pour les assureurs qui ne vont quand même pas limiter les primes pour les gens assurés, parce que c'est des assureurs... c'est ce qui se fait en Allemagne

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Ouais mais on a pas du tout la même mentalité pour tout ce qui est de la prévention routière en France, là ou en Allemagne tu te mange une prune + immobilisation du véhicule si il est pas en état de rouler en France, tu vois de ces épaves rouler avec un CT trafiqué mais attention, si tu dépasse de 5Km/h la limitation tu es un criminel ...
Je serais on ne peut plus d'accord pour le fait de responsabiliser les motards quand au port de l'équipement avec une contrepartie financière sur la prime d'assurance, mais à moins que l'Etat ne l'oblige, ce n'est pas près d'arriver ...
Tout ce que veulent les assureurs c'est FAIRE DU FRIC faut pas l'oublier
Je serais on ne peut plus d'accord pour le fait de responsabiliser les motards quand au port de l'équipement avec une contrepartie financière sur la prime d'assurance, mais à moins que l'Etat ne l'oblige, ce n'est pas près d'arriver ...
Tout ce que veulent les assureurs c'est FAIRE DU FRIC faut pas l'oublier

- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Un motard tué dans le Puy-De-Dôme hier.
Dans une très grande courbe à gauche, un conducteur de camionnette lui a coupé la route sans avoir regardé en face pour tourner à gauche et entrer dans un village.
Il y a de grosses traces de freinage de la moto.
Les vêtements de protection dans ce cas là ne servent pas à grand chose.
Une pensée à ses proches et faites gaffe à vos os !
Dans une très grande courbe à gauche, un conducteur de camionnette lui a coupé la route sans avoir regardé en face pour tourner à gauche et entrer dans un village.
Il y a de grosses traces de freinage de la moto.
Les vêtements de protection dans ce cas là ne servent pas à grand chose.
Une pensée à ses proches et faites gaffe à vos os !
Vieux motard que jamais
- minioim
les équipements ne sauvent pas.. ou très rarement. un choc à 130 sur la tête et le trauma cranien est peut être évité par le casque, mais les cervicales cassent quand même avec la conséquence funeste qui suit de près.
les équipements servent à s'en sortir indemne sur des glissades, des chutes à plus ou moins grandes vitesses qui auraient entraîné de grosses blessures mais pas atteint des fonctions vitales.
ça sert aussi à pouvoir se relever après un choc sur la colonne vertébrale etc... mais faut pas se leurrer, ce qui permet de rester en vie, c'est la vigilance et la retenue sur la poignée.
les équipements servent à s'en sortir indemne sur des glissades, des chutes à plus ou moins grandes vitesses qui auraient entraîné de grosses blessures mais pas atteint des fonctions vitales.
ça sert aussi à pouvoir se relever après un choc sur la colonne vertébrale etc... mais faut pas se leurrer, ce qui permet de rester en vie, c'est la vigilance et la retenue sur la poignée.
- laveyronais
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : suzuki gladius, honda cb 125 t 1984
- Signe particulier : le jeune vieux
- cahut
- Essoreur de poignée
je trouve que le sujet est plutot sympa. les remarques diverses et varier sont interessantes... les chocs frontaux, les chutes tres lourdes a grande vitesse, c est fatale, mais le plus souvent, quand les equipements servent c est pour les glissades, c est a ca que je pense en voyant ces pseudos motard!
- Dyno_stef
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 gpz / Xt 600 2kf
- Signe particulier : Collectionneur de bmx oldschool
Il est clair que je suis d'accord avec l'équipement j'ai été moi même accidenté à l'âge de 18 ans , et mon triceps porte encore les traces d'une cartouche Arrow grâce à une greffe de peau que j'ai du avoir entre autres , le reste à été pire me concernant , mais il m'arrive d'aller au boulot en gpz à 70km/h en petite veste et non en veste de moto , par contre je croise souvent les gendarmes par chez moi de la BMO , ça me trous le cul de les voir sur nos autoroutes en chemisette !!! Policier pareil !! Que l'équipement soit obligatoire au même titre qu’une ceinture de sécurité dans une voiture alors !! N'étant pas loin de l'Allemagne et Allemand d'origine il est clair que par là bas le genre de zozo en 500 tmax en tong , avec sa pinco en bustier et mini jupe j'en n'en n'ai jamais vu !! lol C'est une spécialité de chez nous !! lol
Non sérieusement libre à chacun de balayer devant sa porte , perso si je n'ai pas ma veste de moto , je roule très cool , mes gants sur mes mains pour sur ! Quand je pense que je prenais 110km/h ou plus en gitane testi , 103 sp ou autre ... et que je ne portais qu'une veste en jeans !! lol
Non sérieusement libre à chacun de balayer devant sa porte , perso si je n'ai pas ma veste de moto , je roule très cool , mes gants sur mes mains pour sur ! Quand je pense que je prenais 110km/h ou plus en gitane testi , 103 sp ou autre ... et que je ne portais qu'une veste en jeans !! lol