Remise en état gpz 1100 1995
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Si ton manchon est coudé c'est à tenter ... ça te coutera que 90€
- Damaian
- Gépéziste en progression

bah oui, j'ai juste envoyé un mail au vendeur pour lui demander le diamètre de sortie de son bazar, au cas où. De toutes façons faut que je fasse quelque chose, elle fume devant, au milieu et fait un barouf de tous les diables. C'est bien gentil de la part de l'ancien proprio d'avoir fait régler la carburation mais avec une ligne dans cet état, et vu la couleur du filtre à air, je suis pas convaincu de l'utilité de la chose.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

diamètre intérieur: 54mm!!!!!!!!!
même le tube de mon pot est moins large. Et mon coude fait 41mm. C'est mort, quoi.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

- dnstouron

Dans la section entraide, il y a un chaudronnier qui propose ces services, tu peux voir avec lui pour te faire une adaptation
- Damaian

Salut, merci, oui je l'ai contacté mais ça me semble bien complexe par correspondance. Par contre je me pose une question: est ce qu'un échappement de zrx se monterait sur la gpz?
Merci
Merci
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Salut. De retour de vacances, je viens d'aller récupérer à une vingtaine de km un collecteur de zrx 1200, état quasi neuf. Alors je sais, je n'ai pas eu de réponse sur le net quand à la compatibilité mais..... Pour 35 euros la pièce j'ai quand même pris le risque. Le problème c'est que même si ça rentre, il va me falloir aussi un silencieux parce que le de il ne semble pas adaptable, à moins que du haut de mon ignorance je me trompe.....

Gaston Lagaffe.
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
a 35€ tu risque pas grand chose a essayer !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron

Des pots de ZRX ça se trouve ou alors des pots de n'importe quoi qui ne monte avec 3 vis directement sur le collecteur
- Damaian

Salut,
alors j'ai donc reçu là les joints cuivre pour le collecteur, et j'attends, j'espère aujourd'hui, un pot adaptable de marque apoma (???), 80 euros port compris sur leboncoin. Si tout va bien ce week end je m'y colle, alors j'aurais quelques questions:
-dans quel sens faut il monter les joints en question, parce que j'ai vu qu'il y avait un côté avec une rainure?
-faut-il un joint entre le collecteur et le silencieux?
-j'ai pas encore été voir dessous, donc selon vous est ce que je vais devoir démonter le radiateur pour passer?
Merci
alors j'ai donc reçu là les joints cuivre pour le collecteur, et j'attends, j'espère aujourd'hui, un pot adaptable de marque apoma (???), 80 euros port compris sur leboncoin. Si tout va bien ce week end je m'y colle, alors j'aurais quelques questions:
-dans quel sens faut il monter les joints en question, parce que j'ai vu qu'il y avait un côté avec une rainure?
-faut-il un joint entre le collecteur et le silencieux?
-j'ai pas encore été voir dessous, donc selon vous est ce que je vais devoir démonter le radiateur pour passer?
Merci
Gaston Lagaffe.
- matmax59

Pas de sens pour le joint si il est creux ...
A mon avis faut tomber le radiateur ...
A mon avis faut tomber le radiateur ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Damaian

ha..... bah au pire ça fera une occasion de purger le circuit.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

ha oui: je suppute que le collecteur de zrx c'est aussi de l'acier. Je pensais y passer rapidement une couche de peinture ht pour ralentir l'arrivée de la rouille. Qu'en pensez vous?
Gaston Lagaffe.
- matmax59

Si il n est pas trop attaqué.
N hésite pas ...
N hésite pas ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Damaian

- matmax59

Sa peut pas lui faire de mal ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Damaian

Je veux bien le croire. Bon ben du coup j'ai gratouillé les parties qui semblent un peu sensibles (un très leger début de corrosion, quelques eclats sur la peinture noire d'origine, les soudures, et j'ai barbouillé de Frameto. Demain soir je ponce gentiment le tout et je mets deux ou trois couches de peinture haute temperature noir mat.
Gaston Lagaffe.
- Damaian

et aujourd'hui, première couche de peinture
en parallèle, j'ai commencé à démonter le carénage, ça va me donner l'occasion de le laver en plus. Effectivement c'est rouillé tout ça. Y a même une réparation sommaire au milieu.
Petites questions: comment je peux faire pour tomber ou déplacer le radiateur: faut obligatoirement le purger ou pas?
Comment on retire la fixation du pot à gauche? C'est accroché sous le repose pieds mais j'ai l'impression que c'est pas vissé mais fiché dedans, avec un caoutchouc.........
Petites questions: comment je peux faire pour tomber ou déplacer le radiateur: faut obligatoirement le purger ou pas?
Comment on retire la fixation du pot à gauche? C'est accroché sous le repose pieds mais j'ai l'impression que c'est pas vissé mais fiché dedans, avec un caoutchouc.........
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Boum. La ligne est par terre. Ça n'aura pas été sans mal: il a fallu purger le radiateur (ça lui fera pas de mal, vu la couleur. Erk), puis le dégager pour pouvoir accéder à tout ça. Un peu de dextérité et de patience pour enlever les demi lunes de fixation, l,écrou central sous le moteur et hop. Une bonne chose de faite. Les joints sont dégagés. Demain matin je pose la nouvelle ou du moins j'essaye..... J'avoue que les différences de fixation et de forme me font un peu peur, surtout avec ce Carter d'huile qui dépasse, là.....
Gaston Lagaffe.
- Damaian

Et voila: je pete un plomb. Ça ne passe pas. J'y ai perdu ma journée, j'ai du boulot pour lundi et ça ne passe pas. Je m'explique: ça cognait contre la béquille centrale. Qu'à cela ne tienne. J'ai viré la centrale. En galérant, aussi. Ça ne passait toujours pas, car ça cognait contre l'ergot du ressort de la centrale. Paf, scié. Maintenant c'est presque en face mais il faut virer la patte de fixation de la béquille. Et là...... Ils construisent solide au Japon. J'y ai cassé ma scie à métaux, en l'entamant à peine au bout d'une demi heure. Tant pis. J'ai pris ma voiture et affronté les bouchons pour aller acheter une disqueuse. J'ai entamé le truc et crac, j'ai explosé le disque..... Les coups de marteau la font rigoler...... Me voila sans moto jusqu'à ce que je trouve une solution, avec le garage en vrac, mes cours de lundi pas prêts.... Je vais devenir cinglé.
Gaston Lagaffe.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »