Page 2 sur 3

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 30 mars 2016, 20:48
par Stavva
Tiens coeurmantille je te l'ai MP mais ça peut servir à d'autres...

Salut,
L'amortisseur arrière du gpz est un modèle serti. Aucune préparation possible car il n'est pas démontable (à part le ressort). La seule solution: le remplacer par un élément de meilleur qualité, Moi j'ai choisi EMC et biellettes pour réhausser. Pour un Z 750 il faut des rondelles, des vis plus longues bref un bricolage que je n'affectionne pas.

Pour la fourche, mettre de l'huile plus épaisse est une grosse erreur! Je m'explique: sur cette moto, la fourche est une fourche à simple effet. Cela signifie que l'huile sert uniquement à la retenue en détente. Mettre de l'huile plus épaisse aura 2 effets néfastes:

-le premier, c'est que ça ne changera rien à l'enfoncement mais, par contre, elle sera plus lente à la détente. Cela veut dire que si tu as une succession de bosses, ta fourche va s'enfoncer mais, comme la détente sera plus lente, elle ne se sera pas ouverte à fond avant la seconde bosse donc, elle va encore plus s'enfoncer et à la 3e bosse, tu talonnes et tu perds l'avant. (je schématise pour que ce soit plus facile à comprendre car ce n'est pas toujours évident...)

-deuxième effet néfaste: ta fourche aura un certain comportement à froid mais, dés que tu auras roulé, ta fourche aura travaillé, ton huile se sera échauffer et donc, elle se sera fluidifiée. Donc, plus tu mets de l'huile épaisse, moins ta fourche aura un comportement stable au fil des kilomètres.

C'est pourquoi tout les fabricants de suspensions de qualité (EMC, Öhlins, Wilbers,...) utilisent une huile de viscosité la plus proche de 0. Chez EMC, l'huile, c'est de la 0 en viscosité avec un indice de fluidité de 5 centistokes (en gros, c'est vraiment de la flotte...)

Si tu trouves ta fourche trop souple, tu as 2 bidouilles a tenter :

-la première, c'est de mettre un peu plus d'huile en 10W. En effet, si tu ajoutes de l'huile, tu diminues le volume compressible dans ta fourche (qui est le volume d'air qu'il reste à l'intérieur) et donc, tu la durcies. La limite de cela, c'est que si tu mets trop d'huile, les spys ne vont pas aimer... Mais ça ne coûte rien de rajouter 10-20ml... Voir plus selon Pierminator...

-la 2e Ce sont les ressorts progressifs: L'avantage du ressort progressif est d'avoir plus de confort sur les petits chocs et en début de course.
En usage Piste, ils induisent souvent un flou dans le train avant et une plongée trop importante au freinage.
Sur la piste, le ressort progressif est une hérésie.
En rallye je privilégie le confort vu les routes que l'on prend... Mais c'est toi qui vois...

J'ai repris la base d'un article sur la MT07 super bien fait...http://mt-07.fr/forum-f24/preparation-s ... -t443.html en enlevant la partie ressort coupés que je réserve à la piste...

A+, au fait le combo "rallye" a fait 5 courses du CFRR et 2 moto tour soit plus 15 000 bornes...

Tout est là: post245290.html#p245290

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 31 mars 2016, 06:48
par matmax59
Ce sont les biellette de post qui sont trop étroite.

Sur une pré ca passe sans problème ...
Enfin ca passe juste mais ça passe .
Il faut quand mais une vise plus longue au niveau du BO
Car la fixation est différente ...
Mais apres 2 ans de piste .
Rien n as bouger de ce cote ...

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 31 mars 2016, 08:07
par mil14
Tu veux dire que l'unitrack est plus large sur les pré du coup, Mat ?

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 31 mars 2016, 13:46
par Coeurmantille77
ouais je suis pas trop content de ce que je lis la. je me suis pas assez renseigné avant d' acheter sa. je croyais que c' était plug and play.
quelqu'un a la mesure des entretoises qu'il manque? je vais m'en faire fabriquer sur mesures pour avoir quelque chose de rigide.

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 02 avr. 2016, 15:45
par foinfoin43
salut et bienvenue :!:

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 03 mai 2016, 11:17
par Coeurmantille77
je déterre le post juste pour dire que j'ai remonté l'amorto. et au moment de l'essayer...........
le démareur tourne pas! les phares sont allumés, donc je suppose que la baterie est ok.
quand j'appuie sur le démareur il ne se passe rien.
et le plus drole c'est que je comptais partir cet aprem au grand prix avec!
si quelqu'un a une soluce il aura ma gratitude éternelle

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 03 mai 2016, 11:21
par Lula
Est-ce que :
le voyant de neutre est allumé ? Si non, une vitesse est enclanchée.
Coupe circuit ?

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 03 mai 2016, 11:25
par Coeurmantille77
coupe circuit ok et point mort aussi

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 03 mai 2016, 19:31
par Beubeu
Fusible du relais de démarreur peut être ?? :heu:

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 03 mai 2016, 21:45
par dom62
peut être la
Batterie suffisante pour les feux mais pas assez pour démarrer....

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 04 mai 2016, 12:32
par jennygpz500
Les bieilettes de mémoire doivent faire 16,5 ... après j'ai plus aucun moyen de vérifier.

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 10 mai 2016, 09:17
par Coeurmantille77
merci a tous ceux qui m'ont répondu.
je suis quand meme allé au GP sans moto du coup.
la baterie a été rechargée mais pas d'amélioration.
donc direction le garage du coup....
j'espere que le probleme ne vient pas de moi....

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 11 mai 2016, 07:29
par Stavva
Coeurmantille77 a écrit :j'espere que le probleme ne vient pas de moi....
J'ai pas encore vu de moto allergique à son pilote... mais des batteries neuves déchargées rechargées mortes plus souvent... De quand date t elle ?

est ce que le phare se coupe quand tu veux démarrer ? et entends tu un clac ?

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 11 mai 2016, 12:23
par Coeurmantille77
verdict du mécano c'est le contacteur de la poignée d'embrayage qui décone.
bihr n' en fait pas il ne me reste plus qu'as aller chez kawa ou leboncoin sait t'on jamais...

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 11 mai 2016, 13:13
par mil14
Si tu es patient, ces contacteurs là s'ouvrent et peuvent se rafistoler. Parfois c'est l'usure des pistes en cuivre, parfois la saleté accumulée.

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 11 mai 2016, 17:40
par Beubeu
T'as essayé de balancer de la bombe nettoyant contact à l'intérieur ?
Sait-on jamais :roll:

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 12 mai 2016, 18:25
par oufman
Beubeu a écrit :Les cornets, y en a qui ont essayé, ils ont galérer à régler leurs carbus :roll:

FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX Mon st3 envoie du paté démarre au quart de tours par contre faut pas hésiter a libérer a l'échappement ( boules quies OBLIGATOIRE )!

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 13 mai 2016, 07:44
par dnstouron
ton ST3 c'est pas un 500 GPZ il me semble.
Chaque machine réagit différamment avec les cornets ... le GPZ trés mal

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 13 mai 2016, 10:29
par Beubeu
dnstouron a écrit :ton ST3 c'est pas un 500 GPZ il me semble.
Chaque machine réagit différamment avec les cornets ... le GPZ trés mal
:jap:

Re: Présentation de Coeurmantille77

Publié : 16 mai 2016, 10:21
par Coeurmantille77
pour l'instant mon mécano a shunté ce contacteur donc sa marche comme ça.
du coup hier j' ai pu tester cet amorto et effectivement je ne regrette pas mes 50€.
il me faudra m'occuper du freinage maintenant! J'ai encore du boulot!
Merci pour vos précieux conseils!