Interdiction de circuler des véhicules "anciens" ça continue

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

Re: Interdiction de circuler des véhicules "anciens" ça cont

17 févr. 2016, 14:52

je confirme. j'habites à Bures sur Yvette et bosse à Antony pour l'instant.

en RER j'ai 10min de marche (j'habite à coté de la gare, et mon boulot est en face de la gare)

et pourtant, quand le RER marche, j'ai 40min de transport. alors que c'est direct. et bcp plus les fréquentes fois où ça foire.

en moto, aux heures de rush, j'ai 25-30min de route (régulier)
hors rush (je vais au boulot pour 10h généralement) j'ai 15min de route.

donc clairement... la moto c'est un avantage non négligeable. ceci étant, ne rentrant pas dans paris... je ne suis pas encore concerné par cette loi. mais pour combien de temps....
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

17 févr. 2016, 14:58

Ha ça t'inquiètes pas minioim, c'est le temps que ça passe dans le "Grand Paris" cette merde et on va vite être concernés ...

Aller juste pour rire je me suis amusé à voir le temps de parcours pour mon prochain boulot.

Je vais faire Champlan - Chatillon :
-1h10 en transports en communs
-20mn en moto

Qui dit mieux ? :lol:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

17 févr. 2016, 15:26

De toute façon, vous leurrez pas, pour le moment c'est Paris mais il existe plusieurs villes régulièrement en pic de pollution ... Elles vont y venir aussi ... un peu de patience !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

17 févr. 2016, 15:50

Comme Grenoble par exemple ...
Enfin, vu que c'est limité à 30 en villes maintenant, autant acheté un vélo électrique :cyp:
un z qui veut dire Zorro ZZR
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

17 févr. 2016, 15:52

Toutes les villes dont on entend parler régulièrement, Grenoble, Lyon je crois, Lille est dedans aussi, y'en a une aussi du côté de chez le doyen Toulouse peut être ? :heu: pas sûr ...
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

17 févr. 2016, 15:53

t'as raison jenny voici les prochaines
http://www.moto-station.com/article1009 ... vince.html

faut pas lacher l'affaire :evil:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

17 févr. 2016, 15:57

C'est bien ce qui me semblait ... C'était prévisible avec tout ce qu'on nous rabâche aux infos ...
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer

17 févr. 2016, 18:13

Nous aussi a St Etienne on est concerné..... :oops: :oops: :oops:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
OLDesignMoto
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

17 févr. 2016, 18:40

Tourer42 a écrit :Nous aussi a St Etienne on est concerné..... :oops: :oops: :oops:
On est tous concernés, ne serait ce que par solidarité !
Vieux motard que jamais
Tourer42
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer

18 févr. 2016, 06:55

Merci OLDesignMoto vous aussi vous êtes gâtés...
A la télé on dirait qu'il n'y a que Paris qui existe...( ville que je connais assez bien ayant été coursier pendant 4 ans ) :D
Nos élus sont aussi cons que les leurs...si sa continu on ne pourra plus rouler a Issoire.... :oops: :oops: :oops:
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

18 févr. 2016, 08:48

Que je sache, Toulouse n'est pas (encore) concerné, ça bouchonne tous les jours mais ça reste une ville à échelle humaine, et les gros pôles tel Airbus sont en périphérie, et les transport en commun ne sont pas encore au top en terme de répartition.

De toute façon, comme minioim, je serai pas concerné de si tôt étant toujours à l'éxtérieur de la ville, mais ça ferais bien chier qu'il commence a s'y mettre sans plus de raisonnement.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
verdure

18 févr. 2016, 09:06

le plus drole dans tout ça c'est le havre et dunkerque,
j'ai vu une emission, dans laquelle ils expliquaient que les 20 plus gros navires de transports polluent plus que toutes les voitures dans le monde :shock:
http://www.industrytap.com/worlds-15-bi ... world/8182
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

18 févr. 2016, 09:47

Ah oui, mais ça il y aura toujours plein de choses qui pollueront plus que nous , pauvres utilisateurs de la route, mais pour l'économie c'est bien plus simple de nous imposer leurs choix que de trouver des solutions durables pour les plus gros pollueurs !
"Liberté .." qu'ils disaient ... :roll:

Alors je suis d'accord sur le fait qu'on va droit dans le mur mais avec le coût de la vie actuelle et nos salaires, très peu peuvent se permettre de changer de véhicule en un claquement de doigt.
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Jess59
Motard en formation
Motard en formation

18 févr. 2016, 10:27

Aller les gars on se laisse pas abattre! Moi je dit qu'ils ailles se faire en**** avec leur loi a la con! Battons nous ensemble,comme william wallace en 1305 ap jc, pour un droit fondamental qui est notre liberté... Moi j'dit RAB on roule quand-même! Si tout le monde s'i met sa peu marcher..
minioim

18 févr. 2016, 11:13

Jess59 a écrit :Aller les gars on se laisse pas abattre! Moi je dit qu'ils ailles se faire en**** avec leur loi a la con! Battons nous ensemble,comme william wallace en 1305 ap jc, pour un droit fondamental qui est notre liberté... Moi j'dit RAB on roule quand-même! Si tout le monde s'i met sa peu marcher..

ça c'est typiquement le genre d'état d'esprit qui va juste pas marcher, voire empirer les choses.

à ce petit jeu, c'est eux qui gagnent.

la liberté est une chose. la vie en communauté aussi.

pour avoir eu pas mal de conversations avec des collègues, à part ceux concernés par la mesure (et encore) il y en a bcp qui sont pour.
en en discutant posément on arrive à un terrain d'entente...
notamment que la mesure est mal prise. interdire les véhicules avant d'avoir des solutions durables et efficaces est stupide. mais interdire les vieux véhicules en soi ne l'est pas. (il n'y a pas que la pollution, mais le bruit et les bouchons aussi)

faites le calcul. une voiture par mois c'est 250€ minimum entre l'essence, l'assurance et les frais éventuels qui vont avec (et j'ai une voiture de 2013)
la moto, c'est moins cher en essence, mais on tape quand même dans le 200€ mensuel au total.

si le RER B était aussi confortable que la ligne H que j'ai pris 2 ou 3 fois (au départ de gare du Nord, vers eaubonne etc...) et régulier... à 65€ mensuel, mon calcul serait vite fait.
le matin je prends la N118 et l'A86. de la ligne droite. clairement... pas d'intérêt. je la prend juste parce qu'en moto je mets 20min au lieu de 40min en transport qui déconne régulièrement.

mais j'ai aucun plaisir à rouler. j'use juste ma vieille machine...

avec des transports sympas, j'aurais même pas besoin d'interdiction pour changer de moyen de transport... lire ou autre dans le RER sur le trajet, ne pas se geler les noix en hiver ou sous la pluie, ne pas se trimballer avec surpantalon coqué, veste, casque, gants, dorsal etc... s'éviter l'autobeurk et l'interfile qui va avec le matin. sérieux ça a des avantages les transports. et garder la moto plaisir pour aller rouler en campagne...

finalement après discussions avec les autres, on était relativement d'accord sur le fait qu'améliorer l'offre de transport suffirait à faire changer les gens....

de même que réduire le prix des véhicules électriques. une moto électrique pour aller au boulot m'irait bien aussi (moins qu'une offre agréable de transport) mais payer 1€ le plein au lieu de 20... le choix serait vite fait. pas de plaisir moteur? rien à faire. pour aller au boulot, je fais de la moto utilitaire. pas besoin de moteur agréable.

bref...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

18 févr. 2016, 11:21

Merci minioim pour avoir mis des mots sur ma pensée :mrgreen:

Je suis dans le même état d'esprit que toi, je suis pas fondamentalement contre cette mesure, juste qu'ils adaptent les transports en fonction ...

Déjà qu'en temps normal c'est vite le bordel, alors si toutes les personnes qui prennent leur "vielle" voiture/moto à l'heure actuelle se retrouvent dans les transports je n'ose pas imaginer le bordel que ça va être !
Jess59
Motard en formation
Motard en formation

18 févr. 2016, 11:57

Ok mai l'interdiction de rouler pour les vehicules anciens, n'a a mon sens pas sa place dans se sujet tchnico politique! (même si le sujet de la pollutions des grandes villes de France est effectivement a soulevé..) peace,love,kiss
minioim

18 févr. 2016, 12:26

Pour moi la mesure n'est pas inadaptée. Elle est seulement prise bcp trop tôt. Les choses sont faites a l'envers, comme souvent. Parce que ça coûte moins cher a l'État d'interdire que d'améliorer les transports.
Elle handicape les gens concernés (souvent ceux qui n'ont pas bcp de moyens) sans offrir d'alternative financièrement viable.

Donc l'idée n'est pas mauvaise. L'objectif général quoi. Mais la mesure est mauvaise.
Au final, il y aura autant de véhicule, plus récents, mais aussi nombreux. Ce qui ne changera pas grand chose. Cf le lien de verdure sur les émissions grises de CO2
Image
verdure

18 févr. 2016, 12:32

Jess59 a écrit :Aller les gars on se laisse pas abattre! Moi je dit qu'ils ailles se faire en**** avec leur loi a la con! Battons nous ensemble,comme william wallace en 1305 ap jc, pour un droit fondamental qui est notre liberté... Moi j'dit RAB on roule quand-même! Si tout le monde s'i met sa peu marcher..
t'as raison, mais peu suivrons le mouvement :?

minioim a raison aussi, le seul moyen c'est de proposer autre chose pour que ça change, d'ailleurs ce n'est pas le role des politiques d'avoir un esprit visionnaire sur notre futur.

c'est comme si on etais sur le titanic, on viens de se prendre l'iceberg et on coule alors les hommes d'équipage font monter quelques personnes rapidement sur les canots de sauvetage et pour les autres c'est une mort assurée :?

ce qu'il fallait faire c'est enviter l'iceberg (trop tard)
et ça c'etais aux politiques de mettre des choses en oeuvre pour l'eviter, mais la seul chose qui est faite c'est de jeter quelques idées a l'arrache sans se preocuper de la vie ou l'avis des citoyens que nous sommes :evil:
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

18 févr. 2016, 12:36

Moralité: on aurait dû polluer bien plus pour réchauffer davantage la planète afin que l'iceberg fonde avant qu'on tape dedans.
Quoi ? C'est pas ça ?
ImageImage

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 40 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.