Re: Présentation de Tintin32
Publié : 03 mars 2016, 07:51
Les plus belles !!!
Forum consacré aux Kawasaki GPZ 500, 600, 750, 1000, 1100, etc. Astuces, conseils, sections dédiées à la mécanique, tutoriaux, petites annonces
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tout pareil, je rajouterai juste " bienvenu"Beubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Bon courage
Irrémédiable ? Jamais !jennygpz500 a écrit :Et puis c'est pas dit que le problème soit irrémédiable ...![]()
Retour à l'atelier : ChechBeubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Elle est plus jolie sans poussièreTintin32 a écrit :Retour à l'atelier : ChechBeubeu a écrit :Ha ouais, rien qu'en nettoyage y a du boulot
Nettoyage : Check
Inventaire des morceaux : Check
Mis à part le réservoir (que je ne peux pas ouvrir) qui contient encore de l'essence, la poignée et le cul de selle, tous les autres éléments de carrosserie sont irrécupérables !![]()
L'araignée a une belle scoliose
Les rétros ne sont pas cassés
Je n'ai pas l'optique Av (le connecteur est "cramé/fondu")
Je n'ai pas la boite à air
Je n'ai pas les clefs...
De gros cordons de patte à joint bleu dégueulent des carters moteurs latéraux...
Elle semble être équipée d'un bel amortisseur Ar (ressort blanc) avec molette de réglage... (Je ferais d'autres photos au démontage).
La voici telle qu'elle présente à ce jour dans la clinique :
Vu la couche de poussière retirée et le fait que les carbus et le carter de boite étaient à l'air libre de cette contamination... Je vais tout d'abord :
- Vidanger le bloc/boite,
- Déposer les bougies d'allumage,
- Démonter les carbus et les passer au bain ultrasons,
- Déposer les carters d'allumage et d'embrayage,
- Visiter de dehors étant, tout ce qu'il m'est possible de voir à l'intérieur du bloc avec une caméra endoscopique.
Je vais avoir besoin du prêt de certaines pièces "maîtresses" (neiman + clef) manquantes (contre caution bien entendu) pour pouvoir faire tourner ce moteur à vide et en mesurer les compressions avant d'aller chercher une étincelle (de vie) d'allumage...
Le message est passé, si vous avez (ou connaissez quelqu'un qui a ça) , la suite en MP. Merci d'avance
@+, Tintin
polho a écrit :Elle est plus jolie sans poussièreDans cet état, on est pas loin de la mienne, je trouve ça plutôt propre en fait
Merci beaucoup polho, j'y pensais sans avoir eu le temps de me pencher sur le schéma électrique, tu viens de me faire gagner un temps précieuxpolho a écrit :Il y a un tuto pour virer le neiman : remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html
Tu trouveras de quoi faire tourner la moto sans clé je pense !
Merci Mm'Zelle, c'est noté.jennygpz500 a écrit :Si tu cherches un stator je dois encore en avoir je crois ...
jennygpz500 a écrit : ça avance ..; Et comme tu dis elle est peut être pas complètement foutue !
Merci "presque voisin".papy_is_back a écrit :Quel boulot !![]()
On suit le CR du professionnel . . .
Bardhal SUPER 6 DEGRIP' (534 PRO)papy_is_back a écrit :Une question concernant Bardhal : il en existe 36 sortes, lequel utilises-tu dans ce cas ?
N'ayant jamais roulé cette machine, je reconnais que je ne suis pas aficionados de GPZ.jennygpz500 a écrit :Le GPZ est toujours financièrement irraisonné![]()
Quand on compte l'âge de la machine, la valeur marchande, chaque pièce coûte effectivement un fameux pourcentage.