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Re: 1er essai sur route.

Publié : 26 mars 2016, 21:02
par dom62
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Remph a écrit :
jennygpz500 a écrit :C'est un filtre d'origine alors ... Au pire fait nous une photo, on te confirmera ...
En théorie ça se nettoie une fois et après poubelle ... Ne connaissant pas son historique, je passerai de suite à la seconde phase !
ça coute un peu plus de 20€ chez kawa !
Sur la rmt c'est 4-5 nettoyages non ?

Re: 1er essai sur route.

Publié : 26 mars 2016, 21:10
par dom62
matmax59 a écrit :pense a contrôler les bougies !
elle ont tendance a lâcher facilement après un long arrêt
Aujourd'hui redémontage des carbus car de l'essence dans le cylindre.j'en profite pour revérifier l'allumage
" une bougies hs"
j'ai vérifier les pointeaux de flotteur et fait le réglage soupapes.
j'essaye demain..

Re: 1er essai sur route.

Publié : 29 mars 2016, 20:52
par jennygpz500
C'est bien un filtre d'origine ;)

Re: 1er essai sur route.

Publié : 29 mars 2016, 21:58
par dom62
Désolé de n'être pas venu a Carvin. :(
j'ai bossé sur la moto tout le week-end.
quand - " j'trouve pas...!!!! :x :x "
maintenant ça tourne rond en espérant que ça dure..
j'avais 1 seul cylindre qui tournait ( le droit) collecteur droit trés chaud ....le gauche a peine tiéde.
changement de bougies, nettoyage des carbus plus minutieux, plusieurs démontage des cuves pour régler les flotteurs
nouvelle vidange, réglage des soupapes, mauvais contact aux clignotants maintenant elle tourne bien.
tient bien son ralenti et monte bien dans les tours.moteur bien chaud je l'ai faite grimpée dans les 90/100.

J' ai fabriqué un réservoir provisoire à l'aide d'une bouteille comme dans les "tutos " elle tournait assez bien.
dés que je remettais le réservoir ça pissait à fond.
pourquoi....???....A cause de la dépression..??
ça " cliquette " pas mal aux niveau du cache culbuteurs est ce normal..
Qu'est ce qu'on met comme huile dans le nooooord..!!! pour un gpz

Voilà...voilà..!!! faut de la patience quand même.... :)

Re: 1er essai sur route.

Publié : 29 mars 2016, 22:20
par matmax59
pointeau qui fuit !
dans le nord comme dans le reste de la France !
on met de la 10w40 !

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 06:49
par cahut
dom62 a écrit :Désolé de n'être pas venu a Carvin. :(
j'ai bossé sur la moto tout le week-end.
quand - " j'trouve pas...!!!! :x :x "
maintenant ça tourne rond en espérant que ça dure..
j'avais 1 seul cylindre qui tournait ( le droit) collecteur droit trés chaud ....le gauche a peine tiéde.
changement de bougies, nettoyage des carbus plus minutieux, plusieurs démontage des cuves pour régler les flotteurs
nouvelle vidange, réglage des soupapes, mauvais contact aux clignotants maintenant elle tourne bien.
tient bien son ralenti et monte bien dans les tours.moteur bien chaud je l'ai faite grimpée dans les 90/100.

J' ai fabriqué un réservoir provisoire à l'aide d'une bouteille comme dans les "tutos " elle tournait assez bien.
dés que je remettais le réservoir ça pissait à fond.
pourquoi....???....A cause de la dépression..??
ça " cliquette " pas mal aux niveau du cache culbuteurs est ce normal..
Qu'est ce qu'on met comme huile dans le nooooord..!!! pour un gpz

Voilà...voilà..!!! faut de la patience quand même.... :)
pourquoi faudrait il mettre une huile differente dans le nord :heu: en siberie ou laônie je dis pas, mais dans le nord :heu: :coupe:

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 06:50
par cahut
cahut a écrit :
dom62 a écrit :Désolé de n'être pas venu a Carvin. :(
j'ai bossé sur la moto tout le week-end.
quand - " j'trouve pas...!!!! :x :x "
maintenant ça tourne rond en espérant que ça dure..
j'avais 1 seul cylindre qui tournait ( le droit) collecteur droit trés chaud ....le gauche a peine tiéde.
changement de bougies, nettoyage des carbus plus minutieux, plusieurs démontage des cuves pour régler les flotteurs
nouvelle vidange, réglage des soupapes, mauvais contact aux clignotants maintenant elle tourne bien.
tient bien son ralenti et monte bien dans les tours.moteur bien chaud je l'ai faite grimpée dans les 90/100.

J' ai fabriqué un réservoir provisoire à l'aide d'une bouteille comme dans les "tutos " elle tournait assez bien.
dés que je remettais le réservoir ça pissait à fond.
pourquoi....???....A cause de la dépression..??
ça " cliquette " pas mal aux niveau du cache culbuteurs est ce normal..
Qu'est ce qu'on met comme huile dans le nooooord..!!! pour un gpz

Voilà...voilà..!!! faut de la patience quand même.... :)
pourquoi faudrait il mettre une huile differente dans le nord :heu: en siberie ou laponie je dis pas, mais dans le nord :heu: :coupe:

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 07:45
par hfontan
La même huile que dans le sud.
Pour les cliquetis, il suffit de régler le jeu aux soupapes, ça devrait aller mieux.
A moins que... Ta pompe a huile fonctionne bien ?

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 08:07
par matmax59
hfontan a écrit :La même huile que dans le sud.
Pour les cliquetis, il suffit de régler le jeu aux soupapes, ça devrait aller mieux.
A moins que... Ta pompe a huile fonctionne bien ?
Le truc c est qu il dit l avoir deja fait ...

A recontroler et contrôler aussi les fuite d échappement au collecteur .
C est trompeur ca fait un bruit de soupape hs ...

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 08:10
par mil14
matmax59 a écrit : A recontroler et contrôler aussi les fuite d échappement au collecteur .
C est trompeur ca fait un bruit de soupape hs ...
+1

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 08:39
par dom62
Je vais refaire le jeux aux soupapes..comment vérifier la pompe a huile..?

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 09:48
par jennygpz500
Puis n'oubliez pas que le gpz est une machine à coudre pleine de bruits divers et variés ... Seule une oreille aguerri pourrait dire si c'est un bruit de fonctionnement ou pas.

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 10:30
par matmax59
dom62 a écrit :Je vais refaire le jeux aux soupapes..comment vérifier la pompe a huile..?
si le voyant s éteint c'est que la pompe a huile fonctionne !
on as rarement eu des problème de pompe a huile sur 500 gpz !
apres comme le dit jenny !c'est pas une machine particulièrement silencieuse !!!

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 10:57
par jennygpz500
Tu habites où déjà ? ya peut être un nordiste qui pourrait aller jeter un coup d'œil .... euhhh une oreille !

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 12:01
par matmax59
+1000

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 18:24
par dom62
+1000 " vingt dious...!!! " :D :D
nan..! ça va allez....j'vais débrouiller.... :D :D

Re: 1er essai sur route.

Publié : 31 mars 2016, 20:54
par jennygpz500
Comme tu veux ... je dis pas que le bruit que tu entends est normal, j'ai pas dit qu'il était pas normal non plus :mrgreen:
Deux oreilles aguerries valant mieux qu'une !

Re: 1er essai sur route.

Publié : 01 avr. 2016, 04:06
par dom62
Oui merci..vous êtes gentil tout le monde......
bon je vais voir....je dois changer ma plaque d'immatriculation et je vais la tester un peu +
:wink:

Re: 1er essai sur route.

Publié : 05 avr. 2016, 23:14
par climoute56
Coté cliquettage des soupapes c'est aussi en fonction de l'audition de chacun..... Perso sur de nombreux moteurs, tracteur voiture ou moto j’entends que sa! alors que d'autre personne ne font pas cas.
Et mon gpz en fais parti.

Sinon le plus audible c'est quand tu as un arbre à came latéral et de tige de culbu.

Re: 1er essai sur route.

Publié : 06 avr. 2016, 10:12
par jennygpz500
Certains sont plus sensibles au bruit que d'autres !!!
J'ai encore eu le tour dernièrement avec un mécano discount (Pour ne pas citer de nom) qui n'entendait même pas le bruit bizarre de ma "voiture" (de boulot)!
Le gipie fait du bruit ça c'est certain, après si celui là en fait plus que de raison ... difficile à dire sans avoir écouté !