Yep je vais être très prudent pour les bougies, je ne voudrais pas faire pire que mieux
Si j'ai bien lu, la marge limite de rectif c'est 0.05 mm sur culasse et de même sur bloc cylindres.
Riodji-49, j'ai relu ton topic sur ton JdC. Et j'aurai quelques petites questions à te poser, après tout le monde peut répondre biensur
J'ai le jumeau de ton moteur je pense, mes 2 cames sont légérement abimés, comme la tienne.
- A quelle kilométrage les chemises ont commencé à s'affaisser ? Et depuis que tu as démonter la seconde fois et fait la rectif, tu n'a plus de souci ?
- Tu n'a rien fait pour la came, ça ne pose pas de problème particulier ? J'imagine qu'il y a rien à faire, à part changer d'AAC
- Au final tu as opté pour un joint en cuivre ?
- Le déglacage cylindres et segmentation s'était pour perdre moins d'huile ? Ca n'a pas de rapport avec les chemises qui s'affaissent ? Je peux m'en passer ? m'a conso d'huile est correcte et j'ai que 42mil km
- A quoi est du l'affaissement des chemises ? j'aimerai bien comprendre tout ça,
c'est le joint thorique au fond qui est en cause ? La conception moteur ? ...
Et surtout, une fois que j'aurai resurfaçer mes plans de joints et remonté le moteur, les chemises peuvent elles encore s'affaisser davantage ?
Y'a t'il quelques chose à faire ?
Je ne retrouve plus ou et qui, mais j'ai vu qu'un membre avait enlevé les chemises puis les avaient coller avec une colle spéciale ? Je peux m'en passer ?
Je précise que je suis déjà hors budget, si elle va jusque 60/70 mil (2/3ans) je serai déjà très heureux
Et finalement pour Papy, je ne sens pas l'affaissement des chemises au doigt mais un peu en passant l'ongle, après c'est ptete la limite entre bloc cylindre et chemises que je sens et j'imagine aussi que ça ne se voit pas à l'oeil nu.
Mais c'est bien le cas comme dit riodji : "Les zones marrons d'oxidation entre le bord des chemises et les passages d eau."
D'ailleurs on sent bien de l'humidité sur le plan de joint du bloc cylindre.
Quelques photos à la lumière :
Sinon on a pris du retard dans mon embrayage, normalement ce soir je retrouve mon joujou.
Du coup j'avance demain sur gipi
Et 2nd hors sujet, en rentrant du boulot, grosse trace d'huile/LdC/gasoil en plein rond point, je me suis fait dessus

heureusement que j'étais bien attentif
J'aurai pas aimé chuter avec le scooter neuf de mon père
Bisous bisous
