Hello les amis,
Après un petit weekend en Bretagne pour tester la grande route avec ma brune (dernière chance de se rétracter pour choisir l'avion
) et les valises installées, la préparation du road trip continue !
Je viens de récupérer ma brèle du garage après la révision (purge de tous les liquides dont les tubes de fourche) + plaquettes arrières faute de temps de pouvoir le faire moi même avant le départ ...
Bon, je suis à moitié satisfait, on est vraiment jamais mieux servi que par soi même que disait le dicton !
C'est génial une VFR qui freine normalement, une purge et ça repart, en fait, ça freine trèèès fort pour le poids de la bête
L'embrayage super souple, je sens à peine le levier pour passer les vitesses
Maintenant venons au comportement, j'ai l'impression que la grosse à fais un régime, les pif paf sont moins physiques
Elle est bien plus maniable à basse vitesse et facile à des vitesses supérieures, à voir avec des pneus neufs, j'ai déjà dépassé ma limite de BDP en 15Km "d'essais"
Mais, par ce qu'il y a bien évidemment un mais !
La moto se met maintenant à guidonner après avoir lâché les mains
D'après le concessionnaire, la purge de la fourche n'est pas la responsable de ce guidonnage.
Elle l'aurait juste "révélé" ...
Pour lui :
-Une moto c'est prévue pour avoir du poids sur les guidons, du moment que ça guidonne pas en roulant il n'y a rien d'anormale.
Heuuuu, la VFR n'est certes "que" ma 5ème moto mais la seule de mes motos qui guidonnait lorsque je lâchais les mains c'était la GPZ, et après avoir complètement rénové la partie cycle avant le guidonnage avait disparu (dans le cas de la GPZ tous les roulements étaient HS, pas le cas sur la VFR ...).
-Des pneus usés peuvent le provoquer
Là je suis tout à fait d'accord avec lui, je le verrai bien vendredi, j'ai 2 Pilot Road 4 tous neufs à la maison, et oui, le concess, aussi sympa qu'il soit, il les monte pas les pneus vendus sur le net
-Le top case peut provoquer le guidonnage
Oui, c'est tout à fait possible, c'est pour ça que je l'ai démonté à peine arrivé à la maison pour essayer et voir si je constate un changement d'ici les pneus neufs ...
Pour ajouter à ça, le tuyau du trop-plein d'essence était "posé" sur une des tubes du collecteur.
J'espère que personne ne m'a vu renifler ma moto pour trouver l'origine de l'odeur de plastique cramé
Bon je parle aussi des putains de trace de doigts pleins de graisse sur le carénage, à quoi ça sert de passer du temps à la nettoyer par respect du mécano pour la récupérer dégueulasse ?
Et oui, ça faisait quelques mois que je l'avait pas lavée
Ah oui, pour les pneus, comme si j'étais pas assez short, le garage ou je me les suis fait livrer,n'avait aucune dispo pour me les monter. et comme dit précédemment, le concess n'était pas du tout d'accord pour le faire, plan C, j'ai trouvé un autre monteur pour moins cher avec des valves coudées
Bref des préparatifs un peu stressants mais putain j'ai hâte de rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeer !