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Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 16:45
par JayBee
Autant pour moi, je ne sait pas pour quelle obscure raison, j'avais retenu 47cv d'origine... Mon dieux, je viendrait de gagner 13 poneys ?
Sinon, débrider la moto alors qu'elle est sensée être bridée, le risque se situe au niveau de l'assurance principalement. La Gipie est ma toute première moto, sur laquelle j'apprends sans être bridé et sans m'ettre ramassé (pour l'instant, pourvu que ça dure

), alors je pense que tu es largement capable d'en faire de même avec ton expérience sur 125cm3. Cela dit, si tu es responsable d'un accident et que la perte de contrôle du véhicule est déclarée cause racine de l'accident, bonjour les dégats...
C'est encore une question de risque VS gains où chacun aura sa propre bonne réponse.
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 16:55
par papy_is_back
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 17:04
par Phillip93
Merci Papy is back
JayBee a écrit :
Sinon, débrider la moto alors qu'elle est sensée être bridée, le risque se situe au niveau de l'assurance principalement.
Idem pour moi, je ne dis pas qu'il faut rouler débridé. J'en connais qui le font, je ne suis pas d'accord avec eux sur la question et je ne l'encourage pas !!
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 17:17
par Doguillaume
Bienvenue!!
Alors pour le bridage oui c'est 34ch mais en fait à bas régime ça ne sens pas monstrueusement, le couple y est toujours. C'est quand tu commence à dépasser les 6000 tours. Comme tu n'est pas très loin de paris je sais que le conses de Paris-Folie-Méricourt accepte de certifier un bridage fait par un tiers (toi par exemple ou un garagiste du coin). Mais ce qui coûte cher ce n'est pas de la faire brider c'est la pièce. Si tu trouve des boisseaux de bridage d'occase ça te réduira la facture. Bon après tu peux trouer tes boisseau au bon endroit mais je suis pas sûr que ce soit accepté^^.
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 18:22
par goldo
Hello ,
Bienvenue sur le forum , très belle présentation, tu peux poster des photos de ton TZR ,j'aime bien les cylindres à trous

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 18:24
par Doguillaume
Oui d'ailleurs il fait même des trous dans ceux de sa gpz tellement il les aime^^
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 20:17
par Alex24
Bienvenu sur le forum

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:05
par guiguibu49
Pour êtes totalement franc désormais les expert regarde quasi systématiquement l'état de bridage d'une moto, donc pour faire simple : Tant que la moto est debout tu ne risque rien, même les bleus ne peuvent voir si elle est bridée ou non. Par contre si elle tombe c'est la que ça deviens délicat pour toi ...
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:42
par Phillip93
Doguillaume a écrit : ↑11 mai 2017, 17:17
Bienvenue!!
Alors pour le bridage oui c'est 34ch mais en fait à bas régime ça ne sens pas monstrueusement, le couple y est toujours. C'est quand tu commence à dépasser les 6000 tours. Comme tu n'est pas très loin de paris je sais que le conses de Paris-Folie-Méricourt accepte de certifier un bridage fait par un tiers (toi par exemple ou un garagiste du coin). Mais ce qui coûte cher ce n'est pas de la faire brider c'est la pièce. Si tu trouve des boisseaux de bridage d'occase ça te réduira la facture. Bon après tu peux trouer tes boisseau au bon endroit mais je suis pas sûr que ce soit accepté^^.

Merci pour l'adresse ! Au moins, je sais que je pourrais toujours aller là-bas. J'ai posé la question au moto école......ils me conseillent d'y aller voir le garagiste qui s'occupe de leur becannes. Apparemment, il aurait bridé leurs mt07 et a fait le certificat de bridage. Donc à voir......
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:49
par MrTayz
Bienvenu !
La gpz c'est top c'est ma premiere moto, et etant moi aussi en bridé franchement les 34ch c'est deja tres bien ! Ca suffit pour prendre plus de 130 sur autoroute, ya quand meme assez de couple pour depasser et pour s'amuser un peu plus sur route sinueuse. Si j'ai un conseil ne debride pas. Apprend a la connaitre (et a te connaitre aussi) et tu veras que ya deja masse de chose a perfectionner sur sa conduite avant de chercher a rouler vite (Meme si 150-160 en vmax c'est deja suffisant pour perdre des points betement)
Sinon si tu peux trouve en une bridée, sinon achete tes boisseaux d'occaz monte les et demande un certif. C'est ce que j'ai fait ca m'est revenu a 65€ de certif plus 80 de pieces.
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:49
par Phillip93
goldo a écrit : ↑11 mai 2017, 18:22
Hello ,
Bienvenue sur le forum , très belle présentation, tu peux poster des photos de ton TZR ,j'aime bien les cylindres à trous
Merci ! Et pourtant, j'avais un peur de vous tuer d'ennui.......
Pas de problème pour les photos...mais ne soyez pas deçus, elle est de 88 (69000 km) et dans son jus..............mais elle marche bien. Je viens tout juste de lui mettre une ligne Gianelli..........et du coup, elle a une belle sonorité
Voilà !
https://drive.google.com/open?id=1bICLy ... LRfAtsr5pQ
https://drive.google.com/open?id=1U9sTw ... 5gWZISrxoA
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:52
par Phillip93
guiguibu49 a écrit : ↑11 mai 2017, 21:05
Pour êtes totalement franc désormais les expert regarde quasi systématiquement l'état de bridage d'une moto, donc pour faire simple : Tant que la moto est debout tu ne risque rien, même les bleus ne peuvent voir si elle est bridée ou non. Par contre si elle tombe c'est la que ça deviens délicat pour toi ...
C'est clair que c'est chaud............je ne joues pas avec le feu moi
Et puis, je suis dans le 93, vu le monde qu'il y a ..........

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:53
par kawasutra
Welcome Phillip
Le plus simple est d'en dégoter une qui est déjà MTT1.
Le prix moyen d'une kawette en état standard tourne autour de 1000€.
Avec le double, tu peux trouver une machine en état concours, alors n'achètes pas n'importe quoi.

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 21:56
par Phillip93
MrTayz a écrit : ↑11 mai 2017, 21:49
Bienvenu !
La gpz c'est top c'est ma premiere moto, et etant moi aussi en bridé franchement les 34ch c'est deja tres bien ! Ca suffit pour prendre plus de 130 sur autoroute, ya quand meme assez de couple pour depasser et pour s'amuser un peu plus sur route sinueuse. Si j'ai un conseil ne debride pas. Apprend a la connaitre (et a te connaitre aussi) et tu veras que ya deja masse de chose a perfectionner sur sa conduite avant de chercher a rouler vite (Meme si 150-160 en vmax c'est deja suffisant pour perdre des points betement)
Sinon si tu peux trouve en une bridée, sinon achete tes boisseaux d'occaz monte les et demande un certif. C'est ce que j'ai fait ca m'est revenu a 65€ de certif plus 80 de pieces.
Merci à toi de me donner ton opinion......et ca me va très bien !! Je ne cherche pas la vitesse mais je voudrais au moins faire du 150......sinon je reste en TZR !
Oui, j'ai vu sur LBC des boisseaux à 80.............et 65 pour le papier qui va bien, j'espère pouvoir trouver par chez moi !!
Merci, ca me rassures!
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:02
par Phillip93
kawasutra a écrit : ↑11 mai 2017, 21:53
Welcome Phillip
Le plus simple est d'en dégoter une qui est déjà MTT1.
Le prix moyen d'une kawette en état standard tourne autour de 1000€.
Avec le double, tu peux trouver une machine en état concours, alors n'achètes pas n'importe quoi.
Merci ! Oui, l'idéal est, effectivement, d'en trouver une déjà en MTT1, c'est quand meme plus simple............malheureusement, les GiPie ne courent pas les roues et part assez vite quand même.....j'en ai loupé 2 déjà !
Pour l'instant, j'ai vu une en état nickel mais loin de chez moi (500 km) et à 2400, un peu chère meme si il est nickel...........et l'autre, j'attends confirmation demain du vendeur qui doit allez chez kawa pour voir si le bridage a été fait? Si c'est le cas, bah, il a un acheteur déjà, sinon, j'ai toutes mes chances.......
Si cela vous intéresse, je peux vous donner les liens LBC mais seulement si cela vous interesse hein............je vais éviter de faire le boulet dès mon premier post

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:04
par Phillip93
J'ai pris un peu de temps de parcourir un peu le forum, surtout les sujets techniques et tuto...........il y a vraiment des trucs sympas!!
Bravo pour votre site et l’accueil !

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:08
par guiguibu49
envoie les annonces qu'on en compare deux ou trois
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:12
par Doguillaume
Si, envoie les liens

Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:27
par Phillip93
Bah, vous me l'avez demandé !!
Il y a celui-là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1132744923.htm?ca=12_s
Le mec l'a depuis 2011, il l'a acheté comme étant bridé mais la CG est resté en MTT2

Donc, il la fait contrôler demain chez kawa. Si elle est bien bridée, apparememment, il a un acheteur. Si non, je suis le seul sur le coup........
et celui-là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1130679050.htm?ca=12_s
Mais bon, moto nickel mais chère quand même !
https://www.leboncoin.fr/motos/1127577147.htm?ca=12_s
Celui là aussi mais, il y a deux ou trois trucs qui me chagrinent.......
Merci les gars !
Re: Présentation de Phillip93
Publié : 11 mai 2017, 22:29
par Phillip93
Doguillaume a écrit : ↑11 mai 2017, 22:12
Si, envoie les liens
J'avais pas vu mais t'es en GiPie de 98 et sur Paris ? T'es pas embêté pour rouler avec cette histoire de pastille crit'air ?