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Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 18 mai 2017, 20:08
par guiguibu49
je dis ça comme ça mais sinon trouve un moteur de post et remonte la avec les carénage de la pré?

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 18 mai 2017, 23:10
par Rafael91
Le top du top serait un échange de ma pré contre une post, mais effectivement trouver un moteur ça peut se faire aussi...

Je vais voir si personne est intéressé par la vente, je vends mon moteur de pré qui est en super état et derrière je chope un moteur de post en bon état

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 18 mai 2017, 23:38
par kawasutra
Et tu te retrouves avec une pré à moteur post non bridable… :D
Ton problème n'est pas mécanique mais administratif; mets toi bien cela dans la tête. :wink:
Donc, une carte grise de post, un cadre de post, une immat de post, des boisseaux bridés de post, le reste étant de la littérature.
Bon, c'est sûr, le plus simple, c'est une post… :mrgreen:

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 09:43
par papy_is_back
kawasutra a écrit :
18 mai 2017, 23:38
. . . Ton problème n'est pas mécanique mais administratif . . .
C'est tout     :(

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 12:20
par MrTayz
kawasutra a écrit :
18 mai 2017, 23:38
Et tu te retrouves avec une pré à moteur post non bridable… :D
Ton problème n'est pas mécanique mais administratif; mets toi bien cela dans la tête. :wink:
Donc, une carte grise de post, un cadre de post, une immat de post, des boisseaux bridés de post, le reste étant de la littérature.
Bon, c'est sûr, le plus simple, c'est une post… :mrgreen:
Exactement, surtout que le bridage se fait dans les carbus et non dans le moteur

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 13:19
par guiguibu49
mais si j'ai bien compris notre amis possède un cadre de post chez lui? donc si il trouve un moteur de post :heu: il pourra remonté sa meule avec cadre, et moteur post (donc bridage possible) et le reste il prend sur la pré :heu: enfin je me trompe peu être et après ça fais beaucoup de bricolage je l'accorde mais financièrement il s'y retrouve peu être plus :heu:

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 13:37
par kawasutra
Même pas besoin, son moteur de prè fera l'affaire puisque le problème n'est pas mécanique mais d'homologation. :D
Il ramène sa prè avec son cadre et sa carte grise de post et c'est une post et plus une pré.
Car, qu'est-ce qui défini cela sinon la carte grise et le numéro sur la plaque du cadre … :ange:

Prends le problème à l'envers:
Tu as une post en bon et due forme et tu pètes le moteur.
Tu as sous la main un moteur de prè et tu le mets sur ta meule.
Même dans cette configuration, ta post est bridable car elle reste une moto… post. :wink:

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:00
par Hatsuyo
guiguibu49 a écrit :
19 mai 2017, 13:19
mais si j'ai bien compris notre amis possède un cadre de post chez lui? donc si il trouve un moteur de post :heu: il pourra remonté sa meule avec cadre, et moteur post (donc bridage possible) et le reste il prend sur la pré :heu: enfin je me trompe peu être et après ça fais beaucoup de bricolage je l'accorde mais financièrement il s'y retrouve peu être plus :heu:
Il faut savoir que a la base on peut pas passer un post avec des jantes de pré légalement

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:22
par guiguibu49
Je pensait que les ref moteur pré/post étais bien visible

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:24
par kawasutra
As tu déjà connu un seul cas réel de mec qui s'est fait choppé pour çà :?: :ange:
Tu as plein le net des "fais pas ci, fais pas ça" mais faut peut-être aller un peu plus loin dans le raisonnement.
Une moto est homologuée en fonction d'une fiche du même nom qui mentionne ses caractéristiques essentielles, par exemple son équipement pneumatiques.
Mais une fois que tu as une moto avec une carte grise… :siffle:
Donc, la question n'est pas tant de savoir si c'est légal ou pas mais si tu vas te faire piquer ou pas.
Je n'ai jamais vu, et je ne suis plus tout jeune, un mec se faire invalider son assurance après un crash pour monte de pneus inadéquate.
Tout comme je n'ai jamais constaté la même chose avec un type refusé parce qu'il avait transformé sa meule en un improbable café-racer.
Tout cela est illégal mais si on est pas poursuivi…
D'où l'importance de faire la part des choses entre les rumeurs du net et la réalité de l'application de la loi.
Ensuite, on utilise les failles ou pas; c'est un autre débat et chacun doit prendre ses responsabilités pour lui-même. :wink:

@ guiguibu49
Le numéro de série moteur, à partir du moment où il n'est pas volé, on s'en fout. :D

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:26
par guiguibu49
merci pour tes lumières :coupe:

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:30
par jennygpz500
Moi je vais vous en raconter une autre, je connais un membre qui était jadis ici il avait une pré tout ce qu'on peut de pré bridée !
Carte grise ; boisseaux tout !

Il l'a acheté comme ça, l'a revendu comme ça !

Comment s'est passé, je ne vous le dirais pas mais la CG était de 91 aussi !

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:32
par guiguibu49
manque de vigilance de la concession qui à délivré le certificat?

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:39
par jennygpz500
Ben logiquement non ils doivent rentrer le numéro sur la CG et ça ne passe pas !
Je vois qu'une erreur de préfecture !

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 14:41
par guiguibu49
heu oui c'est aussi possible erreur lorsque la carte grise à été édité. genre mtt1 coché et roulez jeunesse!

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 20:19
par jennygpz500
mtt1 coché et boisseaux bridés installés et hop un pré à prix d'or ^^

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 19 mai 2017, 22:47
par dr_game0ver
Certificat de la concession avec passage au banc pour un passage au mines pour rendre la moto administrativement valable. J' ignore si c' est possible, mais si ça l' est, ça devait couter beaucoup moins cher que de racheter une brelle neuve.

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 26 févr. 2019, 21:02
par Vlad
:coucou:
Bonjour, excuse moi de te déranger mais je trouve ta moto très belle et je voulais faire la mienne dans le même esprit.
peu tu s'il te plait me dire quelle carénage tu a utiliser pour l'avant ? (pour cacher le vase d’expansion)
merci d'avance et si éventuellement tu a d'autre conseille je suis preneur vu que je suis plus tôt novice. Merci.

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 27 févr. 2019, 07:25
par dnstouron
La derniére fois qu'il est passé par ici c'est en mars 2017 .. je ne pense pas que tu auras une réponse

Re: GPZ 500 1991 "street"

Publié : 27 févr. 2019, 22:15
par Lula
Ce sont les côtés de la tête de fourche qui ont été découpé