Présentation de Kevin80600
- Kevin80600
- Motard en formation
- Moto(s) : Gpz500
- Signe particulier : Jdkfbp
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Présentation de Kevin80600
Dans les voiture tu pourrais assimilé ça aux phases des véhicule exemple 406 phase 1 et phase 2. C'est le même véhicule mais qui a subit de légère modification esthétique et mécanique.
Sur une gpz ce qui ne trompe pas esthétiquement c'est les flanc de carénage sur les pré (phase 1) sont en trois partie, le flanc G/D et l'arrière. Et sur les post (phase 2) les flanc de carénage sont en 2 partie seulement, flanc D/G uniquement... Pour les modification mécanique je t'épargne les détail ici le forum traite du sujet mieux que moi.
Pour revenir à ta moto les gpz post sont homologué pour être bridé au contraire des pré... Et la tienne à l'apparence d'un modèle pré, après c'est possible que l'un des précédent propriétaire ai simplement changé les carénage. Ou alors le garage s'est craqué
Sur une gpz ce qui ne trompe pas esthétiquement c'est les flanc de carénage sur les pré (phase 1) sont en trois partie, le flanc G/D et l'arrière. Et sur les post (phase 2) les flanc de carénage sont en 2 partie seulement, flanc D/G uniquement... Pour les modification mécanique je t'épargne les détail ici le forum traite du sujet mieux que moi.
Pour revenir à ta moto les gpz post sont homologué pour être bridé au contraire des pré... Et la tienne à l'apparence d'un modèle pré, après c'est possible que l'un des précédent propriétaire ai simplement changé les carénage. Ou alors le garage s'est craqué
- kawasutra
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- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Présentation de Kevin80600
Pré et post pour les gpz, c'est un peu comme phase 1 ou phase 2 pour les bagnoles.
Les pré, c'est les sept premières années de fabrication.
Les post, c'est la version restylée au niveau carrosserie et modifiée au niveau mécanique sur ce qui avait besoin rotor alternateur, roues en 17, ….
Les fiche d'homologation sont différentes et seules les post sont bridable en 34 cv au motif qu'il n'y a pas de version 34 cv avant la loi… sur le permis qui a besoin du bridage 34 cv.
En 1994, le numéro de série des première post commence par le numéro: EX500D000001 et ainsi de suite.
Le "E" après le EX500 est important.
Si c'est A ou B, tu es en présence d'un modèle pré, non homologable 34cv…

Les pré, c'est les sept premières années de fabrication.
Les post, c'est la version restylée au niveau carrosserie et modifiée au niveau mécanique sur ce qui avait besoin rotor alternateur, roues en 17, ….
Les fiche d'homologation sont différentes et seules les post sont bridable en 34 cv au motif qu'il n'y a pas de version 34 cv avant la loi… sur le permis qui a besoin du bridage 34 cv.
En 1994, le numéro de série des première post commence par le numéro: EX500D000001 et ainsi de suite.
Le "E" après le EX500 est important.
Si c'est A ou B, tu es en présence d'un modèle pré, non homologable 34cv…

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