Bapteme à Carole

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

25 août 2005, 23:22

yaya a écrit :alors la suis en train de reflechir a ca quand je tourne avec le 6RR ( j'ai pas essaye le pizi sur piste :wink: )
donc pour le freinage:
-deja se reculer le + possible sur la selle
-verouiller les avants-bras
-pi freiner fort de l'avant!!!!
- et si ca dandinne pas mal, on peut stabiliser avec une lichette de l'arriere ( mais pas trop car sinon, tu boque l'arr et ca va glissouiller severe :shock: :wink: )
-et tu peux meme faire ca en te dehanchant avant de prendre le virage comme ca tu va etre bien place pour tout balancer!!!!!

enfin, c'est ce que je fais et ca a l'air de marcher ( enfin pour ma gueulle, je me fait PLAISIR!!!!)

si tu veux d'autres conseils, je peux t'en donner ( enfin ce que je peux en dire :lol: )

j'espere que ca t'a eclaire
Merci bien, mais quand tu dis freiner fort, t'as pas peur de bloquer?
edoburn

25 août 2005, 23:31

cupsteel a écrit :Comme apparament il y a plusieurs personnes qui vont rouler de temps en temps a Carole, ca pourrait etre sympa de s'organiser une journée où on se retrouve a plusieurs pour tourner??
Moi ca me tenterais bien d'essayer le circuit, et j'ai un copain avec un CB qui serait bien tenter aussi
Je suis trop d'accord avec toi, ce serait super sympa: Carole envahit de GPZ, la classe :D En plus, on pourrait essayer de se caler derriere les meilleurs sans etre trop larguer (à l'acceleration en tout cas :wink: )
En tout cas moi, je suis partant!!! :pouce2:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 août 2005, 00:17

En Z, j'ai du laisser passer un 250 - 2 temps (une sportive des années... je ne sais combien), bah pour Carole ça a l'air assez radical ! J'ai fini par le laisser passer parce qu'à jouer à celui qui doublerait l'autre ça commençait à devenir dangereux ! :lol:

Donc une GPZ sur Carole ça le fait carrément. C'est assez sinueux, et le pneu de 130 donne une bécane bien vive, donc ça le fait bien. Je ne me débrouillais pas trop mal sur Carole avec la GPZ (on peut taxer quelques poireaux en hyper sport ;) ).
Z750 powaaaa power
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 août 2005, 09:12

Il y a de toute façon beaucoup de niveau différent sur la piste. Je déposais des 750 sportives qui étaient là en "touriste" et je m'arsouillais avec un 600 djebel.

La tenue exigée est toujours au mini un jean et un cuir ??
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 août 2005, 09:49

C'est ça... Maintenant, le full cuir n'est pas du luxe...
edoburn

26 août 2005, 22:58

Plus gants en cuir et bottes moto (ou chaussures montantes), mais ça vous le saviez je pense :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 août 2005, 23:06

ya
yaya

27 août 2005, 09:49

edoburn a écrit : Merci bien, mais quand tu dis freiner fort, t'as pas peur de bloquer?
non car quand tu freine de l'avant, il faut 'attendre' le transfert de masse ( c'est quand le poids de la machine se deplace vers la roue avant, c'est tres rapide ) et apres tu peux tirer le levier a fond, ca ne glissera pas ( enfin sur le mouille :? )

et ne pas oublier de reculer son cul vers l'arriere de la selle lors du freinage, ca va te stabiliser + ta machine , et eviter qu'elle chasse de l'arriere :wink:
edoburn

27 août 2005, 19:36

D'ac Yaya :wink:
Bo
Bouba

28 août 2005, 14:13

salut :D
je te donnerai pas de conseils en pilotage suis pas assez bon
Bon par contre moi je bloque souvent l'avant et un peu l'arriere mais aucun pb de frein meme apres 20min, j'ai juste un peu mal partout poignets et chevilles a force....
Par contre ca serait bien si on pouvait se rencontrer un WE pour faire une cession uniquement Gipi (et CB500)., y'a peut etre une possibilite courant sept 2005
Qui serait partant?
S'il y a au moins 10 personnes (15 ideal) ca serait jouable sachant qu'une cession est de 20 ou 25 moto il me semble.
Apres y'aurai plus qu'a voir ca avec les personnes du circuit pour voir s'ils sont OK
Slts Bouba
edoburn

28 août 2005, 15:35

Moi je suis carrement partant, mais vu que je rentre mi Septembre en Belgique, c'est mort pour moi :cry:
Une prochaine peut etre.
sk
skalol

29 août 2005, 09:15

ça tombe quels jours normalement?
Parce que moi ça me tenterai bien mais je dois faire l'aller retour à lille en plus dans la journée, donc faut prévoir.
Pi mon train est mort, je sais pas si il sera changé d'ici là !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 187 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.