Page 2 sur 2
Publié : 25 août 2005, 23:22
par edoburn
yaya a écrit :alors la suis en train de reflechir a ca quand je tourne avec le 6RR ( j'ai pas essaye le pizi sur piste

)
donc pour le freinage:
-deja se reculer le + possible sur la selle
-verouiller les avants-bras
-pi freiner fort de l'avant!!!!
- et si ca dandinne pas mal, on peut stabiliser avec une lichette de l'arriere ( mais pas trop car sinon, tu boque l'arr et ca va glissouiller severe

)
-et tu peux meme faire ca en te dehanchant avant de prendre le virage comme ca tu va etre bien place pour tout balancer!!!!!
enfin, c'est ce que je fais et ca a l'air de marcher ( enfin pour ma gueulle, je me fait PLAISIR!!!!)
si tu veux d'autres conseils, je peux t'en donner ( enfin ce que je peux en dire

)
j'espere que ca t'a eclaire
Merci bien, mais quand tu dis freiner fort, t'as pas peur de bloquer?
Publié : 25 août 2005, 23:31
par edoburn
cupsteel a écrit :Comme apparament il y a plusieurs personnes qui vont rouler de temps en temps a Carole, ca pourrait etre sympa de s'organiser une journée où on se retrouve a plusieurs pour tourner??
Moi ca me tenterais bien d'essayer le circuit, et j'ai un copain avec un CB qui serait bien tenter aussi
Je suis trop d'accord avec toi, ce serait super sympa: Carole envahit de GPZ, la classe

En plus, on pourrait essayer de se caler derriere les meilleurs sans etre trop larguer (à l'acceleration en tout cas

)
En tout cas moi, je suis partant!!!

Publié : 26 août 2005, 00:17
par Gannick
En Z, j'ai du laisser passer un 250 - 2 temps (une sportive des années... je ne sais combien), bah pour Carole ça a l'air assez radical ! J'ai fini par le laisser passer parce qu'à jouer à celui qui doublerait l'autre ça commençait à devenir dangereux !
Donc une GPZ sur Carole ça le fait carrément. C'est assez sinueux, et le pneu de 130 donne une bécane bien vive, donc ça le fait bien. Je ne me débrouillais pas trop mal sur Carole avec la GPZ (on peut taxer quelques poireaux en hyper sport

).
Publié : 26 août 2005, 09:12
par xp44
Il y a de toute façon beaucoup de niveau différent sur la piste. Je déposais des 750 sportives qui étaient là en "touriste" et je m'arsouillais avec un 600 djebel.
La tenue exigée est toujours au mini un jean et un cuir ??
Publié : 26 août 2005, 09:49
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
C'est ça... Maintenant, le full cuir n'est pas du luxe...
Publié : 26 août 2005, 22:58
par edoburn
Plus gants en cuir et bottes moto (ou chaussures montantes), mais ça vous le saviez je pense

Publié : 26 août 2005, 23:06
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Publié : 27 août 2005, 09:49
par yaya
edoburn a écrit :
Merci bien, mais quand tu dis freiner fort, t'as pas peur de bloquer?
non car quand tu freine de l'avant, il faut 'attendre' le transfert de masse ( c'est quand le poids de la machine se deplace vers la roue avant, c'est tres rapide ) et apres tu peux tirer le levier a fond, ca ne glissera pas ( enfin sur le mouille

)
et ne pas oublier de reculer son cul vers l'arriere de la selle lors du freinage, ca va te stabiliser + ta machine , et eviter qu'elle chasse de l'arriere

Publié : 27 août 2005, 19:36
par edoburn
D'ac Yaya

Publié : 28 août 2005, 14:13
par Bouba
salut
je te donnerai pas de conseils en pilotage suis pas assez bon
Bon par contre moi je bloque souvent l'avant et un peu l'arriere mais aucun pb de frein meme apres 20min, j'ai juste un peu mal partout poignets et chevilles a force....
Par contre ca serait bien si on pouvait se rencontrer un WE pour faire une cession uniquement Gipi (et CB500)., y'a peut etre une possibilite courant sept 2005
Qui serait partant?
S'il y a au moins 10 personnes (15 ideal) ca serait jouable sachant qu'une cession est de 20 ou 25 moto il me semble.
Apres y'aurai plus qu'a voir ca avec les personnes du circuit pour voir s'ils sont OK
Slts Bouba
Publié : 28 août 2005, 15:35
par edoburn
Moi je suis carrement partant, mais vu que je rentre mi Septembre en Belgique, c'est mort pour moi
Une prochaine peut etre.
Publié : 29 août 2005, 09:15
par skalol
ça tombe quels jours normalement?
Parce que moi ça me tenterai bien mais je dois faire l'aller retour à lille en plus dans la journée, donc faut prévoir.
Pi mon train est mort, je sais pas si il sera changé d'ici là !