[CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Merci pour tes cr toujours aussi plaisant à lire
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
ça vend du reve, surtout en cette période d'empoussiérage des breles, merci de le partager avec nous.
Moto et picole a tous les repas, ça a l'air bien comme programme
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans

Moto et picole a tous les repas, ça a l'air bien comme programme

- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Belle balade. Le double Z aura finalement tenu le choc.
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Sacrée aventure, increvable ce zzr mine de rien
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Merci pour les commentaires les copains, j'espère que ça vous donne envie de rouler et de raconter vos aventures aussi.
C'est super sympa de faire un trip comme ça, et c'est cool quelques mois après de tout se remémorer. L'aventure en Serbie; on n'est pas prêt de l'oublier !
C'est super sympa de faire un trip comme ça, et c'est cool quelques mois après de tout se remémorer. L'aventure en Serbie; on n'est pas prêt de l'oublier !
Deux semaines de roulage, 6 mois pour écrire un CR. Heureusement qu'on ne roule pas souvent :
Tu sais ce qu'il te reste à faire une fois le confinement terminé !Ange_blond a écrit : ↑06 avr. 2020, 10:48ça vend du reve, surtout en cette période d'empoussiérage des breles, merci de le partager avec nous.
Moto et picole a tous les repas, ça a l'air bien comme programme![]()
Eh ouais... je ne l'avais pas super super bien préparé, mais ça a tenu, malgré les opérations d'urgence en route !
Tu ne crois pas si bien dire ... explications dans le bilan qui suit.
un z qui veut dire Zorro ZZR
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Bon, après tout ça, petit bilan
- 14 jours de voyage
- 4309km au compteur (et cette fois ils y sont tous !) (environ 360 bornes par jour où on a roulé ! c'est trop)
- 9 pays différents
Bien entendu, cette fois encore je n'ai pas la consommation exacte, je pensais avoir gardé tous les tickets, mais il semblerait que j'en ai égaré / qu'il n'y avait pas les détails de conso. Tant pi.
En gros, sur la plupart des pleins, on tourner entre 5 et 5,5L/100, pas trop mal pour un vieux camion bien chargé
Puisqu'on parle chargement, je crois que les cavalières ont fait leur dernier voyage :

Celle qui avait commencé à craquer au premier jour du premier gros road trip est vraiment bien craquée maintenant, (oui on a gardé la solution de manouche de notre première transeuropéennes pour un deuxième tour,) et à la fin on avait rajouté les gros tendeurs sur les deux sacoches vu que la deuxième commence à subir le même sort.
Pour des sacoches achetées 35 balles chez Dafy il y a 7 ans, elles auront fait beaucoup plus que ce que j'imaginais (deux GP (ouais bon la première ça compte pas vraiment, 20 bornes pour aller chez Verdure), une traversée Alpes - Atlantique, quelques week-end ici, et surtout ces 8500 km de roadtrip chargées à bloc.
Question budget: 1300€ TTC dont:
- 490 de logement pour 14 nuits (bah oui, on a payé deux fois la nuit passée en Serbie à cause de la panne)
- 270 de carburant (paiements par carte et espèce en euros: il manque donc les paiements en espèce en devise, il doit y avoir un plein ou deux)
- 60 de réparation moto / chargeur
- le reste en bouffe, resto, bar, loisirs
A noter que la nuitée la plus chère était en Slovaquie là où nous sommes retourner sur les lieux du premier RT: à l'époque ça avait été la moins chère, mais maintenant le diner et petit déj sont officiellement inclus et payé pour. La rançon du succès: à l'époque, on avait été leurs premiers airbnb'ers
Pour le fric, cette fois on était paré: on avait chacun une carte Revolut, en plus de nos cartes bancaires classiques, qui permettent les paiement en devise sans frais, au taux réel, et le retrait de 200€ d'espèces sans frais. Pratique! C'est moderne, toutes les infos en direct. Si il y a des intéressés, envoyez moi un PM, j'ai des invitations avec carte gratuite en ce moment.
Et pour finir, au lendemain du retour, je me suis occupé de retendre la chaine, qui étaient bien nécessaire, et en bossant, j'ai trouvé ça dans le pneu:

Décidément, les roadtrips se suivent et se ressemblent
Bien entendu, je me suis dit que c'était comme la dernière fois et que j'avais pas crevé, donc je l'ai retiré... pscccchhhhhh Je n'avais pas crevé, en effet, mais maintenant, si.
Bon du coup maintenant j'ai une mèche. Je sais pas si je vais pas changer les pneus de toutes façons. Les PR4 ne sont pas au bout, mais ils ont quand même vécu et ont vu plus de km qu'il ne leur reste à voir.
A noter qu'étrangement en roadtrip en duo, les pneus sont beaucoup moins usé que quand je roulais beaucoup plus en solo avec les weekend copains dans les Alpes
(le train précédent était bien rincé à 8000, malgré quelques voyages calmes en duo)
Voilà, ça conclut ce bilan, et avec ça, ce CR
- 14 jours de voyage
- 4309km au compteur (et cette fois ils y sont tous !) (environ 360 bornes par jour où on a roulé ! c'est trop)
- 9 pays différents
Bien entendu, cette fois encore je n'ai pas la consommation exacte, je pensais avoir gardé tous les tickets, mais il semblerait que j'en ai égaré / qu'il n'y avait pas les détails de conso. Tant pi.
En gros, sur la plupart des pleins, on tourner entre 5 et 5,5L/100, pas trop mal pour un vieux camion bien chargé
Puisqu'on parle chargement, je crois que les cavalières ont fait leur dernier voyage :

Celle qui avait commencé à craquer au premier jour du premier gros road trip est vraiment bien craquée maintenant, (oui on a gardé la solution de manouche de notre première transeuropéennes pour un deuxième tour,) et à la fin on avait rajouté les gros tendeurs sur les deux sacoches vu que la deuxième commence à subir le même sort.
Pour des sacoches achetées 35 balles chez Dafy il y a 7 ans, elles auront fait beaucoup plus que ce que j'imaginais (deux GP (ouais bon la première ça compte pas vraiment, 20 bornes pour aller chez Verdure), une traversée Alpes - Atlantique, quelques week-end ici, et surtout ces 8500 km de roadtrip chargées à bloc.
Question budget: 1300€ TTC dont:
- 490 de logement pour 14 nuits (bah oui, on a payé deux fois la nuit passée en Serbie à cause de la panne)
- 270 de carburant (paiements par carte et espèce en euros: il manque donc les paiements en espèce en devise, il doit y avoir un plein ou deux)
- 60 de réparation moto / chargeur
- le reste en bouffe, resto, bar, loisirs
A noter que la nuitée la plus chère était en Slovaquie là où nous sommes retourner sur les lieux du premier RT: à l'époque ça avait été la moins chère, mais maintenant le diner et petit déj sont officiellement inclus et payé pour. La rançon du succès: à l'époque, on avait été leurs premiers airbnb'ers
Pour le fric, cette fois on était paré: on avait chacun une carte Revolut, en plus de nos cartes bancaires classiques, qui permettent les paiement en devise sans frais, au taux réel, et le retrait de 200€ d'espèces sans frais. Pratique! C'est moderne, toutes les infos en direct. Si il y a des intéressés, envoyez moi un PM, j'ai des invitations avec carte gratuite en ce moment.
Et pour finir, au lendemain du retour, je me suis occupé de retendre la chaine, qui étaient bien nécessaire, et en bossant, j'ai trouvé ça dans le pneu:

Décidément, les roadtrips se suivent et se ressemblent
Bien entendu, je me suis dit que c'était comme la dernière fois et que j'avais pas crevé, donc je l'ai retiré... pscccchhhhhh Je n'avais pas crevé, en effet, mais maintenant, si.
Bon du coup maintenant j'ai une mèche. Je sais pas si je vais pas changer les pneus de toutes façons. Les PR4 ne sont pas au bout, mais ils ont quand même vécu et ont vu plus de km qu'il ne leur reste à voir.
A noter qu'étrangement en roadtrip en duo, les pneus sont beaucoup moins usé que quand je roulais beaucoup plus en solo avec les weekend copains dans les Alpes

Voilà, ça conclut ce bilan, et avec ça, ce CR
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Les petites habitudes du roadtrip ^^
Réparer la brele, réparer les bagages, réparer la crevaison. Celà dit c'est mieux de crever a l'arrivée qu'au milieu de nul part
Coté usure c'est pas forcément étonnant la conduite est plus sport en solo, qu'en duo ou bien gonflé tu enroule proprement les virages. Le top c'est sans doute de les changer un peu avant le prochain road trip s'ils sont assez usés
Réparer la brele, réparer les bagages, réparer la crevaison. Celà dit c'est mieux de crever a l'arrivée qu'au milieu de nul part

Coté usure c'est pas forcément étonnant la conduite est plus sport en solo, qu'en duo ou bien gonflé tu enroule proprement les virages. Le top c'est sans doute de les changer un peu avant le prochain road trip s'ils sont assez usés
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message 

Tu crois qu'il y aura un volume 3 en camion ? moi je doute hein
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Pour ce genre de situation, on avait la bombe anti-crevaison (ouais je sais c'est nul et ça pourrit la jante, mais c'etait moins cher que les mèches et plus probable que je sache m'en servirAnge_blond a écrit : ↑07 avr. 2020, 09:01Celà dit c'est mieux de crever a l'arrivée qu'au milieu de nul part![]()

Oui j'etais un peu sarcastique sur la surprise de la moindre usureAnge_blond a écrit : ↑07 avr. 2020, 09:01Coté usure c'est pas forcément étonnant la conduite est plus sport en solo, qu'en duo ou bien gonflé tu enroule proprement les virages. Le top c'est sans doute de les changer un peu avant le prochain road trip s'ils sont assez usés

Tu crois qu'il y aura un volume 3 en camion ? moi je doute hein
un z qui veut dire Zorro ZZR
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
CR nickel ,sur un tubless ,ne jamais enlever le clou ou la vis ,ils servent de mèche
.
va falloir penser sérieusement aux BIB mousse .


va falloir penser sérieusement aux BIB mousse .

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
n'empêche que lors du premier road trip, le clou n'avait pas traversé. du coup j'ai espéré que ce soit pareil...
Pour les bib mousse, on attendra que je me décide enfin à acheter un mono à crampon
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Oui, maintenant je sais. C'est en faisant merdant qu'on apprend.
n'empêche que lors du premier road trip, le clou n'avait pas traversé. du coup j'ai espéré que ce soit pareil...
Pour les bib mousse, on attendra que je me décide enfin à acheter un mono à crampon
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Ho punaise, je vous envie, ça a du vraiment être sympa !
En plus bien raconté ça donne encore plus envie
Pour ce qui est de la fiabilité du camion ça va, au final si la réparation de base avait bien été faite tu n'aurai rien eu
En plus bien raconté ça donne encore plus envie

Pour ce qui est de la fiabilité du camion ça va, au final si la réparation de base avait bien été faite tu n'aurai rien eu

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Note que ça a quand même tenu 1500km, ce qui est mieux que la première réparation en Serbie qui n'a pas tenu 80km...
Et le plan de joint du carter d'alternateur ne fuit pas, donc j'ai pas complètement tout foiré
Re: [CR] L'Europe en camion, vol. 2 : Les Balkans
Réparation méthode pays de l'Est tu sais, du gros scotch et ça fera l'affaire.
Note que ça a quand même tenu 1500km, ce qui est mieux que la première réparation en Serbie qui n'a pas tenu 80km...
Et le plan de joint du carter d'alternateur ne fuit pas, donc j'ai pas complètement tout foiré
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)