Re: Remise en forme d'un pré 1993...
Publié : 31 août 2024, 11:40
Bonjour à tous
Je reprends ce sujet ... 4 ans aprés !
Je termine la restau de ma GPZ . Hier premier démarrage après toutes ces années et un gros boulot de remise en état de la partie cycle...quand elle sera terminée je prendrai le temps de poster quelques photos des moments clé et de décrire ce que j'ai fait dessus
Mais d'abord j'ai un problème à résoudre !
Ma boite est bloquée . La première est la seule vitesse que je peux enclencher ! impossible de monter le sélecteur !
Et pourtant je n'ai fait aucune intervention majeure sur le moteur ...seulement :
le changement des ressorts d'embrayage
le remplacement du rotor d'alternateur
la réparation de la roue libre de démarreur
le réglage du jeu aux soupapes .
Ajouter à ça le démontage des couvercles embrayage et et alternateur pour peinture et démontage du couvercle inférieur pour nettoyage de la crépine de pompe à huile
Alors je comprends pas
pourquoi les vitesses ne passent pas surtout qu'avant que je mette la bécane en chantier il y a 4 ans la boite fonctionnait normalement
Mais ce matin au lever je reprends la RT et là je lis que " la GPZ 500 S dispose du système à 3 billes logées sous le pignon de 5 ème comme la plupart des modèles routiers de la gamme depuis 1971 ce qui interdit la presque totalité des déplacements latéraux du pignon crabot de cinquième lorsque la moto ne roule pas limitant le déplacement du sélecteur de vitesse au seul passage du premier rapport ou du point mort "
Me voilà un peu rassuré ... sachant que je ne peux pas encore essayer ma bécane car pas de réservoir selle et carrosserie...dois-je comprendre que sur la béquille centrale je vais pouvoir passer toutes le vitesses ?
Vu que je ne connais pas la marque... c'est ma première kawa
Quelqu'un peut confirmer ?
Allez ! une petite photo avec son bel échappement Delkevic

Je reprends ce sujet ... 4 ans aprés !
Je termine la restau de ma GPZ . Hier premier démarrage après toutes ces années et un gros boulot de remise en état de la partie cycle...quand elle sera terminée je prendrai le temps de poster quelques photos des moments clé et de décrire ce que j'ai fait dessus
Mais d'abord j'ai un problème à résoudre !
Ma boite est bloquée . La première est la seule vitesse que je peux enclencher ! impossible de monter le sélecteur !
Et pourtant je n'ai fait aucune intervention majeure sur le moteur ...seulement :
le changement des ressorts d'embrayage
le remplacement du rotor d'alternateur
la réparation de la roue libre de démarreur
le réglage du jeu aux soupapes .
Ajouter à ça le démontage des couvercles embrayage et et alternateur pour peinture et démontage du couvercle inférieur pour nettoyage de la crépine de pompe à huile
Alors je comprends pas

Mais ce matin au lever je reprends la RT et là je lis que " la GPZ 500 S dispose du système à 3 billes logées sous le pignon de 5 ème comme la plupart des modèles routiers de la gamme depuis 1971 ce qui interdit la presque totalité des déplacements latéraux du pignon crabot de cinquième lorsque la moto ne roule pas limitant le déplacement du sélecteur de vitesse au seul passage du premier rapport ou du point mort "
Me voilà un peu rassuré ... sachant que je ne peux pas encore essayer ma bécane car pas de réservoir selle et carrosserie...dois-je comprendre que sur la béquille centrale je vais pouvoir passer toutes le vitesses ?
Vu que je ne connais pas la marque... c'est ma première kawa
Quelqu'un peut confirmer ?
Allez ! une petite photo avec son bel échappement Delkevic
