Page 2 sur 3

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 03 mai 2020, 13:33
par jerome74
mais 50 à boite d'origine sa tricote pas trop de la boite justement :siffle:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 04 mai 2020, 15:48
par jennygpz500
:lol: :lol: d'origine oui bien sur :lol:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 08:02
par goldo
Hello,
C'est du très beau travail , la conception du pot est ....Magnifique . :clap2: :clap2:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 09:20
par jerome74
jennygpz500 a écrit :
04 mai 2020, 15:48
:lol: :lol: d'origine oui bien sur :lol:
:lol:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 18:30
par Yamraf
pas mieux que les autres, superbe, bravo !

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 19:00
par MIKA500GPZ
Passé l après midi à, refaire les joints bas moteurs qui se sont désagrègés. On vend vraiment de la merde maintenant !!!!!
Du coup me suis fait une calle et un joint maison. Je remonte tout demain... Heureusement que je percuté car c est juste bon à serrer le cylindre.....

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 19:17
par MIKA500GPZ
L intérieur du bidalot, cela ne paraît pas mais il y a eu du travail dessus...
Image

Image

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 19:20
par MIKA500GPZ
L intérieur des carters malossi qui ont été bien libéré.....😁😁
D origine, il ni a pas de perçage dans les conduits d admissions pour lubrifier les roulements. Il a, fallu que je les face: aucun droit à l erreur car sinon carters poubelles... Je ne faisais pas le fier quand j ai percé mais cela la bien fait... 😁😁😁😁

Image


La calle et le joint fait sur mesure ce après midi afin d avoir du bon matos pas les merde qu'on nous vend.....
Image

J en arrive à la conclusion de faire mes embases, mes joints sur mesure, à l ancienne car concrètement cela permet de pouvoir réaliser ce que l on souhaite, et d une qualité qui n existe plus..

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 22:19
par MIKA500GPZ
Une photo de mon 103 tel qu il est en ce moment, sachant que le garde boue va arriver, adapter frein à disque de 220 de diamètre avec étrier double piston brembo à venir, frein à disque arrière aussi, etc... 😂😂😂😂

Image


Image

Image

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 08 mai 2020, 22:25
par Drake62
Vraiment sympa ton cylindre à trous :)

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 09 mai 2020, 08:46
par dnstouron
Tout à fait le style de ma jeunesse
Coté esthétique je mettrai un Z bar un peu moins haut genre 5 cm max pour faire plus sport mais pas torsadé :siffle: :siffle:
Image

et si ça passe avec le Z bar descendre un peu les tés dans les tubes !!

Avec le disques de frein et le brembo !!! tu va y coller un maître cylindre de 12 ou de 14 mm ?

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 09 mai 2020, 09:17
par colthard
Je mettrais du 14 comme sur le mecaboite.
Ma fille a une rieju Rs3 naked.
Super partie cycle sur ces petites brèles ( fourche inversée, gros frein , châssis très saint)
, c'est la même que le 125 a part le bras oscillant.
Pour la config , c'est soft : cylindre arteck , un pot voca , un pignon de 13 et un bon réglage carbu ( merci le frangin ) . ça prend tout de même 105 au GPS! Et elle tire un poil court ( en 6 en arrive au "rupteur") mais ça lui suffit.
Le soucis des 50 modernes c'est leur taille . les gamins sont certes plus grands , mais mes filles sont des modeles de poches :siffle: j'ai du la rabaisser un peu en jouant sur les té et en mettant un amorto de reiju tango.
Question tenue de route c'est quand même autre chose que nos mob .

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 17 juin 2020, 13:01
par MIKA500GPZ
C est clair que les mecaboite côté tenue de route, c est un autre monde......

J ai recup sur le net un pot giannelli black gun pour une misère et des amortisseur idem pour 4 sous.
Je suis assez surpris, il fonctionne bien le giannelli même si il lui manque un peu de haut régime...
Image

Après il roule bien un petit 103 GPS avec un 103 c est déjà bien....
Image

Je suis sur un 65 airsal t6 qui va prendre place du bidalot voir ce qu il donne ce cylindre un fois bien modifié 🤣🤣🤣🤣🤣

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 17 juin 2020, 13:37
par dnstouron
j'adore je retombes dans mes années lycée
Sur un 103 (SPX) les pots qui marchaient le mieux en haut régime à l’époque était les RGD... ils coûtaient affreusement chère
un pote apprentie avec un peu de tune a beaucoup joué sur son SPX et c'est celui là (je me rappel plus du modèle il était juste aussi long que la bécane ) qui lui permettait d'atteindre des vitesses ... :ange: :roll: il nous pourrissait tous

moi je jouais sur la démultiplications ( de 56 à 40 dents a l’arrière) je faisait pas de ville que des boulevards périphériques pas besoin d'un démarrage canon :siffle: je doublais les camions quand j'y repense on réfléchissait pas plus loin que sa Vmax :roll: :roll:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 17 juin 2020, 14:01
par colthard
Sur ma 51 j'avais un ninja carte noire.
Le moulin était ouvert de partout ...
J'avais une couronne en 40 aussi je crois, mais je pesais aussi 40kg...
Avec le temps on se dit qu'on réfléchissait pas trop , mais je me suis pas fais trip de mal pour finir. :ange:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 17 juin 2020, 14:17
par dnstouron
C’était un Ninja evolution 2 avec un carbu 17 je crois
j'ai jamais voulu toucher au moteur j'en avais trop besoin je m'en suis servit 6 ans jusqu’à ce que je passe le permis moto et que j’achète ma 1er machine

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 18 juin 2020, 14:05
par kawasutra
Mince, j'étais passé à coté de ce topic et ne savais pas que Mika travaillait de la fraise et du chalumeau… :D :super:
Content que la vie prenne le dessus sur le reste. :kiss: :coucou:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 18 juin 2020, 21:24
par totophe14
Joli travail, si j'avais eu ça à 14 ans :dribble:

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 21 mars 2021, 23:08
par MIKA500GPZ
Slt,
Je me suis aperçu que cela fait longtemps que je n ai pas réactualisé mon post...
Le 103 a énormément évolué et ce à tout niveau : frein, suspension, moteur, échappement...
Il a reçu de pièce uniques faites sur mesure, certaine par moi comme le montage du frein à disque de 220 avec étrier 4 pistons sur l avant le détente un vrai roulé /soudé sur mesure en 8/10°, d autre provienne d un maître dans le domaine : culasse zeta hérisson sur mesure, pipe d admission idem et bien d autre chose...
Elle ne roule pas plus vite car j ai raccourci la démultiplication et pourrait dépasser les 110 GPS sans problème avec son ancienne démultiplication. Mais là n est pas mon objectif... Le délire est d avoir une accélération de dingue de 0 à 100 où avec le fiston en mecaboite on se tire la bourre sur nos routes.

Je vous mets une photo, d autre, beaucoup d autre vont arriver... Je pense que certain vont baver😂😂😂

Re: Le retour du 103 sp de mika

Publié : 21 mars 2021, 23:10
par MIKA500GPZ
Image