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Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 03 mai 2020, 13:33
par jerome74
mais 50 à boite d'origine sa tricote pas trop de la boite justement

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 04 mai 2020, 15:48
par jennygpz500
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 08:02
par goldo
Hello,
C'est du très beau travail , la conception du pot est ....Magnifique .

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 09:20
par jerome74
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 18:30
par Yamraf
pas mieux que les autres, superbe, bravo !
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 19:00
par MIKA500GPZ
Passé l après midi à, refaire les joints bas moteurs qui se sont désagrègés. On vend vraiment de la merde maintenant !!!!!
Du coup me suis fait une calle et un joint maison. Je remonte tout demain... Heureusement que je percuté car c est juste bon à serrer le cylindre.....
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 19:17
par MIKA500GPZ
L intérieur du bidalot, cela ne paraît pas mais il y a eu du travail dessus...

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 19:20
par MIKA500GPZ
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 22:19
par MIKA500GPZ
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 08 mai 2020, 22:25
par Drake62
Vraiment sympa ton cylindre à trous

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 09 mai 2020, 08:46
par dnstouron
Tout à fait le style de ma jeunesse
Coté esthétique je mettrai un Z bar un peu moins haut genre 5 cm max pour faire plus sport mais pas torsadé
et si ça passe avec le Z bar descendre un peu les tés dans les tubes !!
Avec le disques de frein et le brembo !!! tu va y coller un maître cylindre de 12 ou de 14 mm ?
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 09 mai 2020, 09:17
par colthard
Je mettrais du 14 comme sur le mecaboite.
Ma fille a une rieju Rs3 naked.
Super partie cycle sur ces petites brèles ( fourche inversée, gros frein , châssis très saint)
, c'est la même que le 125 a part le bras oscillant.
Pour la config , c'est soft : cylindre arteck , un pot voca , un pignon de 13 et un bon réglage carbu ( merci le frangin ) . ça prend tout de même 105 au GPS! Et elle tire un poil court ( en 6 en arrive au "rupteur") mais ça lui suffit.
Le soucis des 50 modernes c'est leur taille . les gamins sont certes plus grands , mais mes filles sont des modeles de poches

j'ai du la rabaisser un peu en jouant sur les té et en mettant un amorto de reiju tango.
Question tenue de route c'est quand même autre chose que nos mob .
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 17 juin 2020, 13:01
par MIKA500GPZ
C est clair que les mecaboite côté tenue de route, c est un autre monde......
J ai recup sur le net un pot giannelli black gun pour une misère et des amortisseur idem pour 4 sous.
Je suis assez surpris, il fonctionne bien le giannelli même si il lui manque un peu de haut régime...
Après il roule bien un petit 103 GPS avec un 103 c est déjà bien....
Je suis sur un 65 airsal t6 qui va prendre place du bidalot voir ce qu il donne ce cylindre un fois bien modifié





Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 17 juin 2020, 13:37
par dnstouron
j'adore je retombes dans mes années lycée
Sur un 103 (SPX) les pots qui marchaient le mieux en haut régime à l’époque était les RGD... ils coûtaient affreusement chère
un pote apprentie avec un peu de tune a beaucoup joué sur son SPX et c'est celui là (je me rappel plus du modèle il était juste aussi long que la bécane ) qui lui permettait d'atteindre des vitesses ...

il nous pourrissait tous
moi je jouais sur la démultiplications ( de 56 à 40 dents a l’arrière) je faisait pas de ville que des boulevards périphériques pas besoin d'un démarrage canon

je doublais les camions quand j'y repense on réfléchissait pas plus loin que sa Vmax

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 17 juin 2020, 14:01
par colthard
Sur ma 51 j'avais un ninja carte noire.
Le moulin était ouvert de partout ...
J'avais une couronne en 40 aussi je crois, mais je pesais aussi 40kg...
Avec le temps on se dit qu'on réfléchissait pas trop , mais je me suis pas fais trip de mal pour finir.

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 17 juin 2020, 14:17
par dnstouron
C’était un Ninja evolution 2 avec un carbu 17 je crois
j'ai jamais voulu toucher au moteur j'en avais trop besoin je m'en suis servit 6 ans jusqu’à ce que je passe le permis moto et que j’achète ma 1er machine
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 18 juin 2020, 14:05
par kawasutra
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 18 juin 2020, 21:24
par totophe14
Joli travail, si j'avais eu ça à 14 ans

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 21 mars 2021, 23:08
par MIKA500GPZ
Slt,
Je me suis aperçu que cela fait longtemps que je n ai pas réactualisé mon post...
Le 103 a énormément évolué et ce à tout niveau : frein, suspension, moteur, échappement...
Il a reçu de pièce uniques faites sur mesure, certaine par moi comme le montage du frein à disque de 220 avec étrier 4 pistons sur l avant le détente un vrai roulé /soudé sur mesure en 8/10°, d autre provienne d un maître dans le domaine : culasse zeta hérisson sur mesure, pipe d admission idem et bien d autre chose...
Elle ne roule pas plus vite car j ai raccourci la démultiplication et pourrait dépasser les 110 GPS sans problème avec son ancienne démultiplication. Mais là n est pas mon objectif... Le délire est d avoir une accélération de dingue de 0 à 100 où avec le fiston en mecaboite on se tire la bourre sur nos routes.
Je vous mets une photo, d autre, beaucoup d autre vont arriver... Je pense que certain vont baver



Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 21 mars 2021, 23:10
par MIKA500GPZ