On est donc dans une logique dogmatique, une tradition, et non dans une pensée réfléchie.

En parlant de pensée réfléchie, tu n'as pas répondu à ma question: "Toi qui aurais donc une morale, que penses tu de mon blacklistage du forum

Fort bien: J'utilise mon droit à écrire des posts à rallonge dans la section dédiée et chacun peut faire sa vie de son coté.
Si tu n'as pas saisi de quoi il retournait, tu m'en vois désolé; j'ai pourtant donné matière à réflexion.
Ce qui voudrait dire que TOUT les membres de la Dream Team m'ont blacklisté individuellement un jour, puisque le truc s'est trouvé être universel…Ange_blond a écrit : ↑15 févr. 2021, 11:58
D'où le mystère, le bug, ou alors un blacklistage individuel oublié par les membres lors d'un dernier débat...
Perso je n'ai blacklisté personne, j'ai pensé que Kawasutra avait fait la demande...Ange_blond a écrit : ↑15 févr. 2021, 11:58Il n'y a en fait aucune action de modération qui permet de blacklister au général, et l'historique de modération ne donne aucune action de la sorte.
Les seules actions d'une telle ampleur sont le bannissement (qu'on utilise régulièrement sur les bots/spam) mais dans ce cas le membre n'a plus aucun acces au forum, rien à voir donc.
D'où le mystère, le bug, ou alors un blacklistage individuel oublié par les membres lors d'un dernier débat...