J'ai mon T4 !!!

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Dr
Draco

28 sept. 2005, 11:34

oui c'est une vrai routière comme la VFR, qui est dérivé d'une machine de course mais "domptée" pour la route, D'ailleur VFR et T4 son souvent en lutte pour ceux qui cherche une sport GT sans taper dans les grosses cylindrée...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 sept. 2005, 11:38

Ouais du coup mon poto Sigkiller a la VFR et moi la T4. On va bien se faire plaisir je pense ! :D

En tout cas au boulot je suis "admis" dans le cercle des mecs qui roulent en sportive. Mon collègue qui roule en GSXR me fait hier "bah tu vas pouvoir venir avec nous à la braderie près de Conflans avec des potes à moi, un en T4, un en CBR..."
Ouais, enfin avec la GPZ je pouvais pas ? Pour dire, actuellement j'ai l'impression de rouler moins vite qu'avec la GPZ.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 sept. 2005, 12:49

Oz a écrit :En tout cas au boulot je suis "admis" dans le cercle des mecs qui roulent en sportive. Mon collègue qui roule en GSXR me fait hier "bah tu vas pouvoir venir avec nous à la braderie près de Conflans avec des potes à moi, un en T4, un en CBR..."
Ouais, enfin avec la GPZ je pouvais pas ?
C'est malheureusement tellement fréquent... Les 500 sont de fausses motos, et pour avancer faut une hyper sport ou au moins une 1000 ! ;)

:roll: :roll:
Z750 powaaaa power
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 sept. 2005, 13:12

Oz a écrit :Ouais du coup mon poto Sigkiller a la VFR et moi la T4. On va bien se faire plaisir je pense ! :D

En tout cas au boulot je suis "admis" dans le cercle des mecs qui roulent en sportive. Mon collègue qui roule en GSXR me fait hier "bah tu vas pouvoir venir avec nous à la braderie près de Conflans avec des potes à moi, un en T4, un en CBR..."
Ouais, enfin avec la GPZ je pouvais pas ? Pour dire, actuellement j'ai l'impression de rouler moins vite qu'avec la GPZ.
On va rouler comme des poireaux pendant un moment.
Pour ma part je commence à bien ressentir la moto et je prend plus confiance. Mais je suis encore loin de taper une bourre d'enfer avec des sportives.
Je suis plutôt pepère en moto et j'apprécie de rouler à allure modérée.
Que la force soit avec nous!
Oz

30 sept. 2005, 22:27

Dr
Draco

30 sept. 2005, 23:38

C'est clair qu'elle a l'air nickel, elle est super propre.

C'est bien de reprendre une moto derière un maniaque.
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 sept. 2005, 23:48

C'est vrai qu'elle est mimi la miss :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 oct. 2005, 00:15

C'est clair qu'elle a l'air en super état, félicitations Oz ! :D

Par contre une petite parenthèse, pour ceux qui sont passés à des sport-GT comme celle-ci où le garde boue AV est très enveloppant : comment attachez vous votre moto ?

Avec la GPZ il était possible de prendre les tubes de fourche au dessus des étriers, mais là vous faites comment, vous attachez l'arrière en prenant le bras oscillant ? Ou alors on ne peut que prendre un baton de jante ? :cry:

(crisp, parano du vol en RP... :lol: )
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Oz

01 oct. 2005, 10:28

J'ai pas encore eu à l'attacher... Au taf je la laisse comme ça, les portails sont fermés et mon collègue en GSXR surveille les bécanes de son bureau.
Et sinon elle est chez moi...
Mais à l'vaant je mettrais mon bloc disque, et à l'arrière un U mais je peux prendre qu'un baton...
En parallèle, j'ai monté une alarme dessus.
Serval

01 oct. 2005, 10:38

Snif, je peux pas voir les photos, le serveur à l'air saturé. Pas grave, je repasserai plus tard :)

Crisp a écrit :Par contre une petite parenthèse, pour ceux qui sont passés à des sport-GT comme celle-ci où le garde boue AV est très enveloppant : comment attachez vous votre moto ?
Là c'est effectivement pas possible de prendre les tubes de fourches, mais j'arrive à faire passer mon U entre les disques : 1 côté qui passe près du milieu de la roue et un autre qui passe près de l'intérieur de la jante.

Comme çà le U traverse la roue de part en part et même si la moto peut bouger plus qu'avec les tubes de fourche pris, je trouve que c'est quand même bien.

Je ferai une photo cette après histoire d'être un peu plus clair dans mon explication :roll: :oops:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Serval

01 oct. 2005, 19:18

Ah, çà y est j'ai pu la voir :) . C'est vrai qu'elle est nickel :D . Par contre, est-ce que tu as pu récupérer les poignées passager car çà ne va pas être trop pratique pour Marjorie, non ?

J'en profite pour mettre la 1ère photo dans le trombi :wink:

@ Crisp => Pour la mise en place du U voici comment je fais :

Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 oct. 2005, 19:30

Serval, pourquoi tu te fais chier pour rien ? En prenant les disques (et uniquement les disques), c'est exactement pareil que de prendre uniquement un baton ou la roue en elle même !

Moi en tout cas sur la Z, j'ai le même problème. Impossible d'attacher la roue arrière ET le bras oscillant, et impossible d'attacher la roue avant ET un bâton... Donc, je prends la jante avant ou arrière ET un point fixe ;)
Z750 powaaaa power
Serval

01 oct. 2005, 19:35

C'est vrai que c'est pareil que de ne prendre qu'un baton de jante, mais là au moins le U ne traine pas par terre.

Par contre, si l'occasion se présente, je testerai de prendre un baton et un point fixe, mais je ne suis pas sûr que le U soit assez grand. Je verrai bien.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 oct. 2005, 20:54

Merci à tous pour ces précisions et la photo ! :wink:

Pardon pour la parenthèse, mais je pense aussi au changement et il n'y a guère que ce petit "problème" qui me fait réfléchir pour l'instant...
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 oct. 2005, 11:40

juste un petit up pour dire que j'ai essayé la T4 de oz (il a vraiment confiance en moi).
Premier constat: put*** ça freine vraiment fort même en effleurant la poignéee.
deuxiéme constat: c'est souple et les commandes son super douces.
troisième constat: c'est tellement simple à prendre en main et à mettre sur l'angle que tu est en confiance tout de suite.
quatrième constat: j'ai failli laisser mon vfr à oz et repartir avec son t4. non je rigole, mon vfr me convient trés bien.

pour conclure: oz à fait une superbe affaire (surtout vu le prix et l'état de la moto). ça promet de belles ballades en perspectives.
Que la force soit avec nous!
Oz

02 oct. 2005, 21:43

Serval a écrit :Par contre, est-ce que tu as pu récupérer les poignées passager car çà ne va pas être trop pratique pour Marjorie, non ?
non les flancs ont été mastiqués puis repeints donc à plus les poignées. Moi je trouve ça joli. Elle se tiendra à moi et au réservoir.

J'ai dépose la GPZ en dépot vente... Ca faisait drôle après une semaine de T4 de remonter sur le gipi ! Ca change. Retour en SDS sur le VFR de Sig (ça fait drôle, j'avais pas été passager depuis des années !). J'aime mieux être à la place du pilote.

Sigkiller : J'avais confiance et tu m'as prêté ta bécane, alors ça se faisait... Pis si elle tombait, tu aurais assumé ! :lol: Par contre, je laisserais mon T4 pour rien au monde ! Sauf pour un T4 neuf ! :lol:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 oct. 2005, 22:22

Oz a écrit : J'ai dépose la GPZ en dépot vente... Ca faisait drôle après une semaine de T4 de remonter sur le gipi ! Ca change.
Samedi j'ai refait un tour sur la GPZ de Riodji ! Bah... je me suis tellement habitué à la Z que j'avais du mal à croire que j'avais roulé 18 mois en GPZ ! :D Donc, dérouté par la position, mais toujours agréablement surpris par le son et le caractère du moteur. Par contre, je préfère la position "droite" du Z. :wink:
Z750 powaaaa power
Serval

03 oct. 2005, 07:58

Oz a écrit :
Serval a écrit :Par contre, est-ce que tu as pu récupérer les poignées passager car çà ne va pas être trop pratique pour Marjorie, non ?
non les flancs ont été mastiqués puis repeints donc à plus les poignées. Moi je trouve ça joli. Elle se tiendra à moi et au réservoir.
En fait, je me plaçais juste du point de vu passager car je sais que ma copine aime bien se tenir à l'arrière parfois, çà lui soulage le dos lors de trajets un peu longs et c'est une position agréable en roulant tranquille.
Sinon, c'est vrai que çà affine un peu l'arrière et ce n'est pas mal :D . Je suppose qu'avec le capot de selle çà doit être encore mieux 8)
Oz a écrit :J'ai dépose la GPZ en dépot vente... Ca faisait drôle après une semaine de T4 de remonter sur le gipi ! Ca change. Retour en SDS sur le VFR de Sig (ça fait drôle, j'avais pas été passager depuis des années !). J'aime mieux être à la place du pilote.
J'imagine bien la différence. Quand j'ai essayé la Tcat la toute première fois et que quelques semaines après j'ai été voir pour acheter la GPZ, j'ai cru grimper sur une mobilette :lol: . Bon, c'est clair qu'après j'ai vite relativisé et que je me suis bien amuser 3 ans avec, mais sur le coup, on sent quand même une sacrée différence :D
Oz

03 oct. 2005, 08:59

Sur le forum d'Auglover, on m'a dit que j'avais des pneux en "bois cerclé de céramique". :cry: :lol:
C'est des pilot road je crois, à vérifier sur les photos. Serval tu roules avec quoi ?
Serval

03 oct. 2005, 19:03

Oz a écrit :Sur le forum d'Auglover, on m'a dit que j'avais des pneux en "bois cerclé de céramique". :cry: :lol:
C'est des pilot road je crois, à vérifier sur les photos. Serval tu roules avec quoi ?
Ils n'ont pas tord :roll: :lol: J'ai aussi du Pilot Road à l'avant et du Macadam100x à l'arrière et c'est effectivement pas top :? .

Bon, quand les pneus sont en température çà passe mais il faut vraiment du temps pour les faire chauffer et en plus ils refroidissent assez vite je trouve :? . Même ma copine m'a plusieurs fois fait la remarque comme quoi l'arrière glissait, et pourtant je suis pas une brute, surtout en duo.

Donc en fait, au niveau comportement, je trouve que çà glisse trop facilement et je ne suis pas trop en confiance dessus. Par contre bizarement, j'étais plutôt confiant avec sous la pluie quand j'ai été récupérer la moto en Auvergne et qu'il pleuvait à max. Comme quoi...

Enfin, quoi qu'il en soit, dès qu'un des 2 pneus est presque fini (peu importe l'état du second), je change le train complet pour quelque chose de plus tendre.

D'après ce que j'ai pu relever sur le forum des Catriders, je changerai pour du (AV/AR) D207/D220 ou du BT010/BT020 même si c'est peut être un peu trop sport pour ma conduite courante, mais au moins je serai plus en confiance.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.