Ayé !! Ma nouvelle moto : une kawa bien sur !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

09 févr. 2006, 00:01

A ce propos, j'ai vu un T4 identique au tien Serval il y a quelques temps en vente 2500 euros dans un magasin de motos. .. Qui sait? ça aurait pu en faire un de plus... lol... On est aussi un forum de diversité de bécanes maintenant, donc c'est pas plus mal que j'ai pris un CBR.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 févr. 2006, 00:01

Ce n'était pas français, vous m'excuserez ?
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 févr. 2006, 08:52

bzhk10 a écrit : Merci David pour ton CR, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Ton silencieux, c'est quoi ? et puis joli couleur aussi ! par contre la bulle haute, à part etre pratique... :evil:
de rien :wink:
mon silencieux est de marque "MOTTAD"modèle "NEXXUS"silencieux tous droit importé d'angleterre...en ce qui concerne la bulle haute c'est parce que je fais beaucoup de bornes en ballade et surtout parce que je fais plus de 1,80m...mais j'ai garder celle d'origine que je remet de temps a autre...
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Serval

09 févr. 2006, 19:49

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :A ce propos, j'ai vu un T4 identique au tien Serval il y a quelques temps en vente 2500 euros dans un magasin de motos. .. Qui sait? ça aurait pu en faire un de plus... lol... On est aussi un forum de diversité de bécanes maintenant, donc c'est pas plus mal que j'ai pris un CBR.
Ben oui, et puis c'est bien la variété dans les montures, çà donne l'occasion de comparer les expériences :D

PS : sinon, çà va, le français était compréhensible :lol: , çà passe pour cette fois, mais gares aux modos, paraît qu'ils sont pas commodes :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
tr
trusbbb

11 févr. 2006, 11:10

j'aurais du te laisser prendre un ZR7... si j'avais su que t'allais piller les bonnes occas ...
edoburn

11 févr. 2006, 11:46

T4 à 2500 euros :shock: . Rohhhhhhhhhh.
J'ai acheté mon GPZ 2200 euros.
Et en plus, y a deux gamelles de plus sur le T4 :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 févr. 2006, 13:33

La différence entre le T4 et le GPZ, c'est qu'à 2500 euros, tu trouves GPZ et T4 mais je doute que tu trouves des T4 à 1000 euros comme mon premier GPZ.

Les GPZs, y en a à tous les prix et puis il faut voir ce qu'on obtient pour le prix que l'on mets ( état, âge ).

J'avoue que le T4 avait l'air nickel... Quand même. M'souviens plus du kilométrage par contre.
Serval

11 févr. 2006, 19:48

edoburn a écrit :T4 à 2500 euros :shock: . Rohhhhhhhhhh.
J'ai acheté mon GPZ 2200 euros.
Et en plus, y a deux gamelles de plus sur le T4 :lol:
Ben oui, mais faudrait quand même connaitre le kilométrage de chacune. Si la GPZ a 20Mkm et la Tcat 60Mkm, le prix se justifie :wink: .
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
edoburn

11 févr. 2006, 20:58

Ouais c'est clair. Mais même à 60000 kms, le T4 peut encore en faire pas mal s'il a pas été maltraité (tirage à froid, zone rouge continuellement...).
Mais 2500 Euros je pensais pas quand meme.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 févr. 2006, 21:32

Moi non plus...

Sinon, j'ai vu quelques ZZRs à vendre.

J'ai fait le tour des magasins de motos ....

La planche de bord est très complète, ça fait plaisir... Est ce que ça veut dire que j'aurais du rester Kawa ? ... Je me demande. ... De plus que le GPZ, ce n'est pas un demi 1100 ZZR ?
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 févr. 2006, 09:31

L'écart des prix entre les motos de cylindrée différente est relativement faible, en gros une 125 va couter bien plus cher qu'un 1100 si on compare le prix à la cylindrée. Mais pour le T4 faut voir les kms, l'année, et tout le reste...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 févr. 2006, 11:45

Un scoot qui ne roule pas coûte plus cher que mon premier GPZ en bon état.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 févr. 2006, 19:28

:oops:

Désolée de vous couper dans vos calculs de prix mais je voulais juste dire que le grand nettoyage de mon acquision de samedi est FINI !!

partie nettoyage :
1) J'ai donc démonté les carénages pour nettoyer et faire connaissance. D'abord la visserie était une horreur, toute melangée, il m'a fallu au moins 10 outils différents pour tout enlever, il n'y avait pas 2 vis pareil pour la meme fixation :shock: Affaire réglée, j'ai tout remis en place avec des restes de visseries du GPZ.

2) j'ai poli tout le cadre qui était un peu défraichi pas ses 13 ans.

3) J'ai repeint ensuite couleur argent.

4) J'ai gardé le haut du cadre poli et le bras oscillant. on aime ou pas, moi je trouve ça élégant et sans trop d'entretien à ce niveau. Je ne le referai pas sur les bords des jantes car c'est trop de nettoyage.

5) J'ai repeint le té de fourche, le carter de chaine et l'enjoliveur de sabot en noir ainsi que la visserie rouillée

6) dérouillé aussi la ligne d'échappement.

7) j'ai teinté les clignos (en attendant de prendre des transparents pour l'avant... 70 eurso la paire !! :shock: :cry: )

8 ) J'ai fabriqué des protèges té de fourche et bouchon de résé en carbone imitation (en attendant de trouver du carbone qui se découpe !!)

9) j'ai ravivé tous les plastiques.

10) Polishé la peinture.

Et pour la méca
1) j'ai vidangé le moteur (elle venait d'etre faite mais sans changerment du filtre et du coup j'ai pas eu confiance)

2) le liquide de refroidissement

3) celui du frein arrière ainsi qu'une purge et un nettoyage du piston du frein arrière très grippé.

4) le fltre à air a été nettoyé au pétrole. le filtre a essence a été nettoyé aussi (d'origine dessus) ainsi que le drain de vapeur d'huile du filtre à air.

5) le kit chaine a été nettoyé au pétrole lampant puis regraissé (superbe ! on voit enfin la chaine Regina Or :twisted: !!)

6) la batterie a été rechargé et remplie.

Bilan :
elle a redémarré au quart de poil sans starter (température de 8°), et quel bruit !! :twisted: Merci le Devil !!

pour les photos, ça sera demain car il pleut aujourd'hui...

Premières réactions à chaud :
-du carénage, il y en a !! c'est meme long à enlever. Heureusement, le réservoir se retire sans retirer les carénages !

-par contre pour accéder au moteur il faut aussi retirer 7 vis longues du filtre à air énorme (système d'air forcé) et toutes les durites. :?

-Et puis la clé de bougies n'est pas la bonne et ne rentre pas dans less très étroits puits, donc je n'ia pas pu les nettoyer.

-pratique : j'ai pu mettre le bloc disque dans le petit vide poche qui ferme à clé à gauche de la moto dans l'enjoliveur de carénage.

-la place sous la selle est vraiment conséquente, j'ai pu mettre mon pantalon de pluie, la grosse trousse à outils. Il manque sur ma moto le compartiment qui se place sur la batterie pour gagner encore de la place

-clipsé sous la selle, il y a une boite étanche pour les papiers.

-il manque aussi l'un des 4 crochets d'arrimages qui se rétractent juste sur les flancs de la selle.

-mauvais point : le contacteur merdouille un peu et toutes les indications se sont éffacées...

Prochaine étape :
trouver une selle pour la faire rabaisser de 2 cm (elle est aussi haute que la GPZ mais bien plus large !) et le crochet manquant et la boite de rangement si je trouve en casse ou par PA.

Voilà, vivement que je l'essaye car une machine belle et entretenue ne fait pas tout !

Je trouve que pour son prix, j'ai vraiment fait une belle acquisition.

A demain pour les photos !!
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
zi
zic

15 févr. 2006, 21:26

Bon bin c'est cool tout ça.
Si j'ai un pepin mecanique je sait où aller :P
Vivement demain que tu nous mettes les tof pour voir un peu tout ça :)
Amuse toi bien à finir, pour que tu puisses en profiter...............dans 6 mois, exact :?: :wink:
Charles
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2006, 22:08

franchement belle bete en plus elle a l air tres propre pour son age :super: (dommage que tu ne puisse la tester :twisted: ) enfin plus c est long et plus c est bon moi a ta place je pouré pas attendre avoir une belle comme sa dans le garage :arf: mais bon c pour la bonne causse :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 févr. 2006, 22:43

Elle est gâtée ta ZZR... Si j'en cherche une et tu la vends, je saurais à qui m'adresser :wink:.
si
siliou

16 févr. 2006, 00:14

... Je me demande. ... De plus que le GPZ, ce n'est pas un demi 1100 ZZR ?
:shock: :shock: :shock:

Fred >> Tu te serait pas tromper par hazard ??? un 600 zzr la moitié d'un 1100 zzr ok mais un GPZ la moitié d'un zzr 1100... faut arrêter les pétards sa te fait dire n'importe quoi :lol: :lol: :lol: (je precise je rigole)

C'est incomparable un GPZ même avec un 600 zzr... :wink: , je parle en connaissance de cause, j'en avait une à l'époque.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 févr. 2006, 00:21

... Zut, il nous vient d'où le GPZ ?

Je précise que je ne fume pas... déjà sans, c'est pas toujours top alors avec... je n'imagine même pas.
si
siliou

16 févr. 2006, 00:22

:lol: :lol: :lol:
On va dire que le froid, la pluie ta rendu fatigué, c'est ça un ?? :lol: :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

16 févr. 2006, 08:46

Bzhk10 : t'as fait tout ça avec le ventre tout rond ? :lol:
J'imagine trop la scène !
En tout cas bravo ! Ca doit être bien d'être ta moto. :)
Sinon : pense quand même à te reposer !

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.