... Ca peut difficilement être une bielle.
Je pense que tu as mal localisé le bruit, où qu'il raisonne sur la machine... J'ai flippé aussi pour un bruit métallique que se faisait sur ma première machine après l'achat. ... Grosse frayeur pour ... un carreau de rétro décollé. Un coup de mastic et plus rien...
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Do
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Que j'espère m'être gourré !!!!
T'imagine, un prof qui souhaite se tromper, c'est assez rare pour être signalé !
Mais bon, lui me dira ça, moi la mécanique c'est pas trop mon truc, sorti des bêtes vidanges et autres plaquettes
Merci encore de tous vos conseils, je vous tiens au courant.
A demain
!
T'imagine, un prof qui souhaite se tromper, c'est assez rare pour être signalé !

Mais bon, lui me dira ça, moi la mécanique c'est pas trop mon truc, sorti des bêtes vidanges et autres plaquettes

Merci encore de tous vos conseils, je vous tiens au courant.
A demain

- Oz
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- Localisation : Essonne - 91
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Faut pas oublier que c'est un bi, et qu'à froid ça cogne un peu mais rien de méchant. Et pour moi à 50 et quelques milles, la distri n'est normalement pas à changer.
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Do
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Ben à froid, déjà, ça cogne pas mal...
A chaud, nettement moins, mais on entend toujours le même bruit. Esperons que ce ne soit rien de grave !!! Au pire, avec la RMT et (beaucoup) de café, la chaîne distri ourrait se changer, mais si c'est clairement le bas-moteur, je m'embarque pas dans cette galère: je garde mon Djebel, qui est déjà réalésé !
ps: un dérive-chaîne de vélo pour faire passer une chaîne distri neuve dans un moteur !!! Que lis-je ?Ca ne fragilise pas la chaîne ?
A chaud, nettement moins, mais on entend toujours le même bruit. Esperons que ce ne soit rien de grave !!! Au pire, avec la RMT et (beaucoup) de café, la chaîne distri ourrait se changer, mais si c'est clairement le bas-moteur, je m'embarque pas dans cette galère: je garde mon Djebel, qui est déjà réalésé !
ps: un dérive-chaîne de vélo pour faire passer une chaîne distri neuve dans un moteur !!! Que lis-je ?Ca ne fragilise pas la chaîne ?
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tr
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j'en suis a trois coulage de bielles et d'après ma maigre experience je peux quasiement affirmer que ca ne claque pas moins a chaud qu'a froid.
Bien au contraire d'ailleurs, en general c'est plutot assez leger a froid et quand le brelle chauffe ca devient très vite assourdissant. En regle general si les bielles font du bruit c'est qu'il ne leur reste pas longtemps a vivre, donc tu vas faire un tour avec la brelle, tu la chauffes bien (tranquillement) tu lui tire un bon coup dans la tronche (un gros coup de zone rouge) et si quand tu reviens elle fait 3 fois plus de bruit qu'en partant (ou si tu reviens pas) ben c'etait les coussinets
Bien au contraire d'ailleurs, en general c'est plutot assez leger a froid et quand le brelle chauffe ca devient très vite assourdissant. En regle general si les bielles font du bruit c'est qu'il ne leur reste pas longtemps a vivre, donc tu vas faire un tour avec la brelle, tu la chauffes bien (tranquillement) tu lui tire un bon coup dans la tronche (un gros coup de zone rouge) et si quand tu reviens elle fait 3 fois plus de bruit qu'en partant (ou si tu reviens pas) ben c'etait les coussinets

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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@Trusbb: Tu es pro pour couler les bielles...
Par contre, pour la distri, je ne suis pas d'accord, sur la mienne, à froid, ça claquait pas mal mais à chaud, ras. Plus ça va, plus ça fait du bruit à froid, ... puis à chaud... mais bon, c'est pas mal espacé dans le temps.
Quand ce sont les bielles, si c'est pour une occas à acheter, passe ton chemin. Ce n'est même pas sûr que tu arrives chez toi avec.
Par contre, pour la distri, je ne suis pas d'accord, sur la mienne, à froid, ça claquait pas mal mais à chaud, ras. Plus ça va, plus ça fait du bruit à froid, ... puis à chaud... mais bon, c'est pas mal espacé dans le temps.
Quand ce sont les bielles, si c'est pour une occas à acheter, passe ton chemin. Ce n'est même pas sûr que tu arrives chez toi avec.
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Do
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Salut !
Les boules: juste le jour où j'amène le mécano, la moto est pas là: son proprio s'en sert because autre moto en révision...Ou comment passer pour un guignol !
En principe, c'est reporté à Vendredi soir.
Je réfléchis en attendant: si ça vient de la chaîne de distri (je fais confiance au mécano pour le deviner), combien me couterait le montage d'une nouvelle chaîne chez Kawa ?
Et le faire avec un pote qui s'y connaît un peu en méca, c'est faisable ou c'est la merde ?
Les pièces (chaîne, tender, joint de culasse) sont elles hors de prix ?

Les boules: juste le jour où j'amène le mécano, la moto est pas là: son proprio s'en sert because autre moto en révision...Ou comment passer pour un guignol !
En principe, c'est reporté à Vendredi soir.
Je réfléchis en attendant: si ça vient de la chaîne de distri (je fais confiance au mécano pour le deviner), combien me couterait le montage d'une nouvelle chaîne chez Kawa ?
Et le faire avec un pote qui s'y connaît un peu en méca, c'est faisable ou c'est la merde ?
Les pièces (chaîne, tender, joint de culasse) sont elles hors de prix ?

- Oz
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Si tu as ou tu peux avoir l'outillage qui va bien, il ne t'en coûtera pas grand chose ... moins de 200 euros. Il faudrait voir avec Sigkiller, lui, je pense pourra te le dire. Si tu décides de le faire en concession, ... perso, ça me viendrait pas à l'esprit, sinon, au moins, tu es sûr que ton concess, tu le verras pas au mois d'aout vu comment il va te déplumer.
-
Do
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Pour changer la chaîne de distri sur ces moulins, il faut déculasser ou on peut y accéder par en bas, en ouvrant le carter ?
Si une ame charitable pouvait me scanner les pages de la RMT concernant juste le changement de cette foutue chaîne...
stitchie69@hotmail.com
Si une ame charitable pouvait me scanner les pages de la RMT concernant juste le changement de cette foutue chaîne...

stitchie69@hotmail.com
- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
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un dérive chaîne et l'affaire roule.
Cherche dans le forum, y en a un qui l'as déjà fait.
En gros tu ouvre juste le cache culbuteur aprés avoir retiré le tendeur de chaine (à l'avant).
tu tombe tes arbres à cames, tu dérive les deux chaines et tu les rives ensemble en repérant bien la jonction des deux. tu tire sur l'ancienne qui guidera la nouvelle dans le bas moteur.
tu referme la nouvelle chaîne, tu remonte les arbre en calant la distribution, tu remonte le tendeur et youplà le tour est joué.
Moi j'ai ouvert complétement le moteur car je devait changer toute la culasse. donc j'ai laissé la chaine fermée.
sinon san déculasser tu peut aussi t'en sortir mais il faut tomber le bas moteur pour passer la chaine sur le vilebrequin. avantage de la manip: tu change les coussinets de bielle au passage.
avec la première méthode tu compte une demi journée de boulot et avec l'autre c'est 2 jours car il faut déposer le moteur du cadre.
Cherche dans le forum, y en a un qui l'as déjà fait.
En gros tu ouvre juste le cache culbuteur aprés avoir retiré le tendeur de chaine (à l'avant).
tu tombe tes arbres à cames, tu dérive les deux chaines et tu les rives ensemble en repérant bien la jonction des deux. tu tire sur l'ancienne qui guidera la nouvelle dans le bas moteur.
tu referme la nouvelle chaîne, tu remonte les arbre en calant la distribution, tu remonte le tendeur et youplà le tour est joué.
Moi j'ai ouvert complétement le moteur car je devait changer toute la culasse. donc j'ai laissé la chaine fermée.
sinon san déculasser tu peut aussi t'en sortir mais il faut tomber le bas moteur pour passer la chaine sur le vilebrequin. avantage de la manip: tu change les coussinets de bielle au passage.
avec la première méthode tu compte une demi journée de boulot et avec l'autre c'est 2 jours car il faut déposer le moteur du cadre.
Que la force soit avec nous!
- Oz
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Je crois qu'un dérive chaine de vélo est trop petit pour la chaine de distribution. Pour caler la distribution, tu as des repères sur lesquesl t'aligner en fonction de la position du villebrequin. C'est bien expliqué dans le RMT.