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Publié : 14 mai 2006, 23:08
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... Ca peut difficilement être une bielle.

Je pense que tu as mal localisé le bruit, où qu'il raisonne sur la machine... J'ai flippé aussi pour un bruit métallique que se faisait sur ma première machine après l'achat. ... Grosse frayeur pour ... un carreau de rétro décollé. Un coup de mastic et plus rien...

Publié : 15 mai 2006, 07:34
par Doudou
Que j'espère m'être gourré !!!!
T'imagine, un prof qui souhaite se tromper, c'est assez rare pour être signalé ! :lol:
Mais bon, lui me dira ça, moi la mécanique c'est pas trop mon truc, sorti des bêtes vidanges et autres plaquettes :roll:
Merci encore de tous vos conseils, je vous tiens au courant.
A demain :wink: !

Publié : 15 mai 2006, 12:20
par cranor
Moi c'est la tete de fourche qui a tendance à vibrer. Il faudrait
que je trouve des silents block rondes.

Publié : 15 mai 2006, 12:50
par Oz
Faut pas oublier que c'est un bi, et qu'à froid ça cogne un peu mais rien de méchant. Et pour moi à 50 et quelques milles, la distri n'est normalement pas à changer.

Publié : 15 mai 2006, 14:25
par Doudou
Ben à froid, déjà, ça cogne pas mal...
A chaud, nettement moins, mais on entend toujours le même bruit. Esperons que ce ne soit rien de grave !!! Au pire, avec la RMT et (beaucoup) de café, la chaîne distri ourrait se changer, mais si c'est clairement le bas-moteur, je m'embarque pas dans cette galère: je garde mon Djebel, qui est déjà réalésé !
ps: un dérive-chaîne de vélo pour faire passer une chaîne distri neuve dans un moteur !!! Que lis-je ?Ca ne fragilise pas la chaîne ?

Publié : 15 mai 2006, 14:40
par trusbbb
j'en suis a trois coulage de bielles et d'après ma maigre experience je peux quasiement affirmer que ca ne claque pas moins a chaud qu'a froid.
Bien au contraire d'ailleurs, en general c'est plutot assez leger a froid et quand le brelle chauffe ca devient très vite assourdissant. En regle general si les bielles font du bruit c'est qu'il ne leur reste pas longtemps a vivre, donc tu vas faire un tour avec la brelle, tu la chauffes bien (tranquillement) tu lui tire un bon coup dans la tronche (un gros coup de zone rouge) et si quand tu reviens elle fait 3 fois plus de bruit qu'en partant (ou si tu reviens pas) ben c'etait les coussinets :-)

Publié : 15 mai 2006, 14:44
par Doudou
OK...
Et c'est quoi les coussinets ? :oops: :oops: :oops:

Publié : 15 mai 2006, 15:00
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
@Trusbb: Tu es pro pour couler les bielles...

Par contre, pour la distri, je ne suis pas d'accord, sur la mienne, à froid, ça claquait pas mal mais à chaud, ras. Plus ça va, plus ça fait du bruit à froid, ... puis à chaud... mais bon, c'est pas mal espacé dans le temps.

Quand ce sont les bielles, si c'est pour une occas à acheter, passe ton chemin. Ce n'est même pas sûr que tu arrives chez toi avec.

Publié : 15 mai 2006, 15:01
par Doudou
Je le sentais bien comme ça, en effet...
Et vive le gromono !

Publié : 16 mai 2006, 23:37
par Doudou
Salut !
Les boules: juste le jour où j'amène le mécano, la moto est pas là: son proprio s'en sert because autre moto en révision...Ou comment passer pour un guignol !
En principe, c'est reporté à Vendredi soir.
Je réfléchis en attendant: si ça vient de la chaîne de distri (je fais confiance au mécano pour le deviner), combien me couterait le montage d'une nouvelle chaîne chez Kawa ?
Et le faire avec un pote qui s'y connaît un peu en méca, c'est faisable ou c'est la merde ?
Les pièces (chaîne, tender, joint de culasse) sont elles hors de prix ?
:idea:

Publié : 17 mai 2006, 09:05
par Oz
Moi je tenterais de le faire moi même, chez Kawa ça va chiffrer.

Publié : 17 mai 2006, 21:58
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Si tu as ou tu peux avoir l'outillage qui va bien, il ne t'en coûtera pas grand chose ... moins de 200 euros. Il faudrait voir avec Sigkiller, lui, je pense pourra te le dire. Si tu décides de le faire en concession, ... perso, ça me viendrait pas à l'esprit, sinon, au moins, tu es sûr que ton concess, tu le verras pas au mois d'aout vu comment il va te déplumer.

Publié : 17 mai 2006, 23:25
par Doudou
OK d'accord...
Merci de vos indications, je vois que Suz et Kawa se valent :lol:
Bon, j'attends l'avis de mon mécano, si c'est la chaîne de distri, je prends, si c'est l'embiellage, atchao !
Ya pu ka :wink:

Publié : 18 mai 2006, 15:03
par Doudou
Pour changer la chaîne de distri sur ces moulins, il faut déculasser ou on peut y accéder par en bas, en ouvrant le carter ?
Si une ame charitable pouvait me scanner les pages de la RMT concernant juste le changement de cette foutue chaîne... :oops:
stitchie69@hotmail.com

Publié : 18 mai 2006, 16:22
par sigkiller
un dérive chaîne et l'affaire roule.

Cherche dans le forum, y en a un qui l'as déjà fait.

En gros tu ouvre juste le cache culbuteur aprés avoir retiré le tendeur de chaine (à l'avant).

tu tombe tes arbres à cames, tu dérive les deux chaines et tu les rives ensemble en repérant bien la jonction des deux. tu tire sur l'ancienne qui guidera la nouvelle dans le bas moteur.

tu referme la nouvelle chaîne, tu remonte les arbre en calant la distribution, tu remonte le tendeur et youplà le tour est joué.

Moi j'ai ouvert complétement le moteur car je devait changer toute la culasse. donc j'ai laissé la chaine fermée.

sinon san déculasser tu peut aussi t'en sortir mais il faut tomber le bas moteur pour passer la chaine sur le vilebrequin. avantage de la manip: tu change les coussinets de bielle au passage.

avec la première méthode tu compte une demi journée de boulot et avec l'autre c'est 2 jours car il faut déposer le moteur du cadre.

Publié : 18 mai 2006, 18:07
par Doudou
C'est vrai que ça a l'air simple comme ça...

Un dérive-chaîne, le même que pour une chaîne de vélo ?!!!!
Caler la distribution: c'est à dire ?
Bon, déjà voir ce que c'est que ce bruit...
Merci, en tout cas !

Publié : 19 mai 2006, 08:57
par Oz
Je crois qu'un dérive chaine de vélo est trop petit pour la chaine de distribution. Pour caler la distribution, tu as des repères sur lesquesl t'aligner en fonction de la position du villebrequin. C'est bien expliqué dans le RMT.