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Publié : 26 mai 2006, 01:25
par HappyMiaou_06
Salut! V :D

Alors...mon record est battu...moi, j'ai 4000. :P
Donc, si cette moto a si peu roulé, vrifie que tes pots ne soient pas rouillés en dessous, verifie aussi les valves et la pression de tes pneus assez souvent et puis fais gaffe à ce que le joint du liquide de rfroisissement ne fuit pas. La mienne est de 2003 et la nana qui l'avait avant moi, n'a fait que 1500km. J'ai eu le blème de la valve et du joint du liquide de refroidissement.Pense à gresser ta chaîne...lol
Moi, gipiiste depuis 1 an (1an de permis), j'ai aussi changé mes pneus. Ceux d'origine sont "carré". J'ai pris des Bridgestone BT45. Maintenant je penche dans les virages "super d'enfer" et je n'ai pas l'impression que je vais me vautrer...

Aussi, verifie le niveau d'eau déminéralisée de ta batterie et graisse tes cosses. J'ai eu ce hic au début...
Une moto qui n'a pas roulé, vieillit aussi, elle se déséche (pneus, joints...etc)

PS: Ce ne sont pas des conseils...je partage simplement ma petite experience...lol :D

Bizoux !!!

Publié : 26 mai 2006, 01:33
par HappyMiaou_06
Image Tu disais...? MDR :P

PS: Mci :wink:

Publié : 26 mai 2006, 10:13
par RdR
@HappyMiaou_06: déjà des conseils en méca ? T'es rapide ;)
de mon côté je vais te conseiller un truc que j'ai mis longtemps à trouver: qd tu as un post à modifier, ce n'est pas la peine d'en créer un autre, tu vas dans le message que tu as posté et tu cliques si édit (en haut à droite).
Je te dis ça sans méchanceté aucune mais plutôt parce que j'ai vu que tu as modifié récemment 2 de tes posts en en créeant un autre...
:pc_kc:

Publié : 26 mai 2006, 10:56
par HappyMiaou_06
Tu es un vrai coeur... :P

Merci bcp...c'est mimi...
Parcontre, je ne me permettrais pas de donner des "conseils", pas encore tt au moins...
Moi, jusqu'ici j'ai du me débrouiller tt seule, et je commence un tout petit peu à connaître la GPZ donc, je partage...lol :oops:

J'ai aussi remarqué un autre truc... La GPZ vibre pas mal, et il faut verifier si le feu stop fonctionne. Moi, j'ai du le régler à nouveau. Merci la moto-école et les fiches. Ca serait dommage qu'une voiture ne voit pas qu'on freine et nous rentre danc le c.. , non?

Bizoux!

Publié : 26 mai 2006, 11:44
par RdR
HappyMiaou_06 a écrit :Tu es un vrai coeur... :P
et c'ets pas fini: pour le feu stop, j'ai bidouillé une dérivation (sous réservoir) avec une led au compteur qui s'allume avec le feu stop en cas de freinage; 2 avantages: indique si le feu s'allume mais aussi si l'ampoule est n'est pas cassée 8)

Publié : 26 mai 2006, 11:57
par stefouf
En tout cas merci pour tout ses conseils. :lol:

Publié : 26 mai 2006, 12:00
par HappyMiaou_06
Avec Plaisir :P

Publié : 26 mai 2006, 14:04
par cranor
RdR a écrit :j'ai bidouillé une dérivation (sous réservoir) avec une led au compteur
Avec une résistance quand même ?
Il vaut mieux le préciser certains pourraient etre tentés.

Publié : 26 mai 2006, 14:41
par RdR
cranor a écrit :
RdR a écrit :j'ai bidouillé une dérivation (sous réservoir) avec une led au compteur
Avec une résistance quand même ?
Il vaut mieux le préciser certains pourraient etre tentés.
oui et même une diode !
merci cranor :roll: