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Publié : 18 juin 2006, 23:47
par cranor
Merci
Comme tu le dis, c'est une leçon.
Et j'en tiendrais compte à l'avenir.
Publié : 19 juin 2006, 13:53
par RdR
ces histoires à la con c'est toujours rageant,
surtout quand c'est pour ne pas faire peur à la gente féminine !
Bonjour l'image du motard: tu sais quoi y a un motard qui a voulu m'impressionner, il s'est couché devant moi. Mais il avait du sang partout , son engin était criait souffrance, alors pour le bouche à bouche ce sera une autre fois
Sûr que le frainage appuyé en sortie de virage c'est risqué, vallait peutetre mieux utiliser le frein moteur et frein AR pour redresser un peu se mettre dans l'axe et appuyer... tout ça en une fraction de seconde
Ce qui m'étonne c'est que sur le forum pendant un temps tout le monde disait du bien du BT45 (même sous mouillé) et là t'as l'air déçu

Perso, avvec des Metzeler, bonne réputation non, il m'est arrivé presque la meme mésavernture: freinage sec en sortie de rond point (porte bagnolet vers Montreuil pour ceux qui connaissent) pour éviter un ... chat.
Bonne guérison (1 semaine ou 2 ?).

Publié : 19 juin 2006, 14:21
par cranor
Merci à toi aussi
Le problème ne vient pas vraiment du BT45 mais des dimensions des pneus
qui ne sont pas assez larges pour éviter un dérapage avec un freinage qui
n'était pas si fort que ça, enfin je crois :s et il y a aussi l'absence de l'ABS
(on peut aussi dire "ABSence de maitrise du freinage de la part du jeune
motard").
Et depuis quelques temps, les ronds points sont inclinés, ce qui n'arrange pas
les motards!
L'important est que je puisse marcher et travailler malgré mes blessures.
Mon patron est sans doute celui qui a eu le plus peur. Je bosse sur un projet
qui a été arreté en cours de route parce que le précédent développeur
s'est retrouvé dans le coma à la suite d'un accident de voiture.
Et il ne se souvient plus de rien.
Publié : 19 juin 2006, 14:30
par Oz
Désolé d'apprendre ce qui t'arrive.
En tout cas, dis toi que les BT45 sont des bons pneux, mais ils ont aussi leurs limites, comme tous les autres. Ton freinage était sans doute trop appuyé et quelques soient tes gommards, tu aurais peut être fini au tas.
On n'est jamais à l'abri d'une erreur de pilotage/appréciation, et la moto et son équipement ne sont pas infaillibles.
En tout cas remets toi bien.

Publié : 19 juin 2006, 14:38
par cranor
De toute façon, ce fut une succession de conneries de ma part et j'en suis
tout à fait conscient.
Sinon, je vais me repeter mais quand est ce qu'on organise une petite rencontre tourist trophy ?
Histoire que je pilote un peu car je ne peux pas conduire de vraie moto
pour l'instant, mais avec une manette ça devrait etre jouable hehe.
Publié : 19 juin 2006, 21:54
par GPZ59
ah t'es déja remis d'aplomb ,ok pas de probleme pour te mettre à l'amende sur toutist trophy
ps:il est vraiment top ce jeu
Publié : 19 juin 2006, 21:57
par cranor
Publié : 21 juin 2006, 19:08
par cranor
Voici les nouvelles suite à mon accident:
mon bras gauche est passé en mode chaine de montagne, et ma main
gauche en mode cratère de mars.
et mon casque, un airoh stardom de merde que je déconseille à tout le
monde pour différentes raisons, est mort (un morceau de plastique assez
important est cassé)
Donc cette fois-ci je vais taper vers le haut de gamme mais lequel choisir
parmi les trois ci-dessous sachant qu'il me faut un casque qui ne laisse
pas passer l'air, et qui est confortable lors de conduite à grande vitesse.
Ma tete n'est pas un punching ball mais ça, airoh ne le sait pas je pense !
Shark RSR,AGV GP Pro ou Arai RX7 ?
Shark RSR, je ne connais pas trop
AGV pro on m'a dit que du bien,
RX7, je l'ai testé et pour linstant c'est mon favori,
ils ont meme pensé à laissé un espace en plus au niveau
des tempes: de quoi éviter les maux de tetes !
Ils sont chers, mais apres avoir testé l'airoh, je me dis que
ça vaut le coup surtout que dès que je peux, je passe sur sportive.
Je compte les essayer en boutique pour trouver ma taille et
ensuite les commander sur internet où c'est beaucoup moins cher.
Publié : 22 juin 2006, 09:09
par RdR
eh ça prend forme les tatouages
pour le casque j'ai un Nolan mais je te le déconseille pour les hautes vitesses; vaut mieux un Bieffe c'est hyper confortable. Sinon je me tate aussi pour un shark mais j'ai jamais essayé
Cranor avant:

Cranor après

Publié : 22 juin 2006, 09:12
par cranor
RdR a écrit :
Cranor avant:

Cranor après

Sans moto, c'est exactement ça!!!
Je suis à la limite du pétage de cable :s
Mais en attendant je bricole!
Publié : 22 juin 2006, 09:17
par RdR
et heureusement qu'y a internet

Publié : 22 juin 2006, 09:30
par cranor
Heureusement oui, mais uniquement parce que c'est grace à internet si je
suis devenu informaticien. J'y ai appris les trucs de bases en programmation
et ça me passionnait deja à l'époque (je devais avoir 12-13 ans).
Maintenant que j'ai mon DUT informatique, j'aimerais bien m'orienter
vers l'electronique pour mettre en commun informatique et electronique :
programmation de microcontroleur etc.. chose que j'ai deja fait mais
j'aimerais pousser la chose beaucoup plus loin que de simples montages
amateurs avec des schémas pris sur le net.
Sinon, Internet ne m'aide en aucun cas à guérir mon bras:)
D'ailleurs, là je suis à mon lieu de travail. Et ça va durer jusqu'à
la rentrée : je bosse et glande en meme temps. C'est la belle vie mdr.
Après mon accident, je me dis que j'ai besoin de changer de moto.
Et je pourrais tres bien prendre un crédit bientot. Par contre les
assureurs font chier et il faudrait que j'envisage de leur payer près de
1000 euros au tiers pour une moto type zzr600

Connaissez vous d'autres modèles de motos à gueule sportive (avec
carénage!) que les assureurs acceptent avec les jeunes conducteurs ?
Ou des assureurs qui voudraient bien me prendre avec une 600 sportive ?
Publié : 22 juin 2006, 09:32
par sanderman
"petite gamelle fait souvent mal" disait un proverbe indien (qui roulait bien sur en INDIAN) !!!
désolé pour toi cranor surtout que tu commencais a peine a en profiter
et c est clair que les pneus sont vraiment pas terrible sa glisse dès qu on freine un peu fort
et bien bon courage et bon rétablissement
ps : on est un peu loin l un de l autre mais si tu veux un garage pour l entreposer et bricoler dessus pas de soucis le mien est ouvert !!!
enfin je le ferme la nuit quand meme

Publié : 22 juin 2006, 09:42
par cranor
Merci sanderman

Publié : 22 juin 2006, 10:09
par sanderman
pour els assureus assaient la mutuelle des motards j ai été très surpris des prix qu ils pratiquent ! pour exemple j économise 1000€ a l année sur mes 3 véhicules par rapport a mon ancienne assurance....
sinon pour une nouvelle moto à gueulle sportive tu as le GPZ sa tombe bien j en ai un à vendre !!!

Publié : 22 juin 2006, 10:30
par cranor
Si je change de moto, autant changer de modèle parce que les pneus
de la gpz ne me rassurent pas du tout
Publié : 22 juin 2006, 10:52
par Oz
Je pense que c'est dans la tête. Mais bon, si tu as plus confiance, on pourra te dire ce qu'on veut, si tu le sens pas, tu le sens pas.
Publié : 22 juin 2006, 10:56
par cranor
Oz a écrit :Je pense que c'est dans la tête. Mais bon, si tu as plus confiance, on pourra te dire ce qu'on veut, si tu le sens pas, tu le sens pas.
Je ne te contredirais pas ça c'est sur ! La gpz m'a fait un coup de batard
(ou peut est ce moi qui lui ai fait un coup...) et au final, on s'aime moins
qu'avant lol.
Publié : 22 juin 2006, 12:11
par Sphax
allez accroche toi cranor c'est une chouette moto et si on lui parle bien elle est super cool. Tu ne dois surtout pas te servir de ta gamelle comme prétexte pour changer de moto !!!
Mais c'est toi qui décide...
En effet pour la mutuelle des motard c'est une trés bonne assurance à des prix trés abordables (je peux même te dire que si eux te refusent t'es dans la merde pour en trouver une autre !!!

)
Bon courage !
Publié : 22 juin 2006, 14:13
par Petrus
autant changer de modèle parce que les pneus
de la gpz ne me rassurent pas du tout
Change premierement les pneux

si le probleme vient de la ...
De toute facon dit toi bien que si tu as fait cette faute de freinage sur le gpz , ce n'est pas en changeant de moto ( en plus pour prendre plus lourd ) que tu corrigera le tir.
Tu debute en moto , il faut en etre conscient, les reflexes arrive en meme temps que les bornes ....
