Position en virage...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

27 juin 2006, 14:17

Goldorak a écrit :J'ai touché une fois le genou par terre, c'est quand je suis tombé :lol:
Le genou il a pas aimé du tout! :shock:
Idem pour moi lol, par contre ça m'est arrivé de limer les cales
pieds et le coté de mes chaussures, et la première fois j'ai eu peur !!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 juin 2006, 16:41

avec le GPZ , jamais frotter, mais avec le FZR, j'arriver a faire touch' quelque truc, avec un XVS, c'etait a chaque virage que la bequille rayer le bitume
et avec le ZRX, ca prend un angle d'enfer mais ca frotte pas :cry:

un conseil que je donne souvent, c'est de rouler, rouler et encore rouler, ca vient tout seul, et une technique qui m'a tres bien servi, prendre une belle courbe que l'on prend regulierement, la prendre a une allure rassurante, et chaque jour augmenter un poil la vitesse(de 10 en 10 ou de 5 en 5), ca permet deprendre l'habitude de pencher
Gu
Guib

03 juil. 2006, 00:41

Des conseils pour prendre de l'angle ... !!!!

Hé bé je vais en premier lieu rappeller une condition indéniable a tout virage de porcin qui se respecte ... Avoir une fourche qui rempli bien sont role d'amortisseur, des pneu en bon etat a gomme plutot tendre, et une tite folie passagere avec de la non panique en cas de frottage de cale pied.

En gros avoir une moto en bon etat et aps jouer les dingue a pencher en pneu lisse ... a moin d'avoir des slicks ...

Sinon ben faut y'a aller progressivment pis prendre des courbe gentillette a vitesse modérées pis passer un peu plus vite pis encore pis encore..sans en demander trop car c la que le faux geste arrive.

Pis surtout faut ranger ses petons quand on penche car sinon c la botte qui frotte.. en tout cas pour ma part c la botte qui frotte j'arrive pas encore a faire toucher le cale pied tout seul ... mais bon avec des macam 50 E c deja bien beau d'aller a ce niveau je pense...

Surtout ne pas prendre trop de confiance car parfois on echappe pas au roulage du flan de pneu sur un caillous de 2 cm a 70 km dans une courbe un peu seche... la en général si tu l'a pas vu .. ca pardonne rarement.

Rentrer a vitesse moyenne dans la courbe et accelerer en milieu de courbe avec de reprendre de la stabilité et de la joie de pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr celui qui est devant.

Au pire ce que tu peux faire c faire la nuit dans un coin eclairé des tour de rond point. premier tour doucement pis de plus en plus tu tourne tu accelere et pour conserver ta trajectoire tu penche ... pis si tu te fait pas trop peur ben tu verra qu'en fait ca penche deja pas mal.

En gros voila ce que je pense les rond point ca reste assez efficace quand y'a pas de mamie en tuture devant .. et par consequent t'evite son coffre

Bonne penchade

@ pluche

[Oz pour vous servir...]
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 juil. 2006, 10:36

+1 pour les ronds points tout propre sans gravier sans circulation! :twisted:
GPZ d'un jour, GPZ toujours
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 juil. 2006, 11:00

Guib a écrit :Pis surtout faut ranger ses petons quand on penche car sinon c la botte qui frotte.. en tout cas pour ma part c la botte qui frotte j'arrive pas encore a faire toucher le cale pied tout seul ... mais bon avec des macam 50 E c deja bien beau d'aller a ce niveau je pense...
Tout dépend de la taille de tes pieds. Si tu fais une pointure genre "hobbit", c'est facile. :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 juil. 2006, 11:24

moi avec mon 47 dès que j'ai le malheur de laisser un le pied de traviole ca touche mais bon vu les péniches c'est normal :lol:
sinon pour le rond point je suis à moitié d'accord parce que c'est vrai que c'est la bonne école mais c'est la aussi qu'il y a pas mal de saloperies qui se voient pas toujours,genre taches de carburant...donc gaffe quand meme.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 juil. 2006, 11:29

et puis le rond point.... tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne et puis quand tu veut partir ben ....... tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne tu tourne alors qu'il faudrait aller tout droit .... lol
:arrow: j'suis plus la ......... :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 juil. 2006, 12:32

:lol: :lol: :lol:
sa
sanderman

03 juil. 2006, 17:44

ce que je te conseillerais c est d y aller mollo au début et d apprendre progressivement, tu soignes d abord tes accelerations tu vois comment reagit la machine et ainsi de suite !

les virages pour moi sa vient en dernier vu que c est le plus dangereux et le fait de toucher le genou ne fait pas de toi un pilote non plus ! faut relativiser !
pour commencer a maitriser ta machine il te faudrait 20 000km, mais pas en 10 ans :wink:

et surtout pense a une chose c est que si tu vas trop vite a essayer de poser le genou (ce qui ne sert pas a grand chose sinon a le dire) et que tu te votres apres tu auras l appréension de cette gamelle a chaque virage parce que tu ne sauras pas ton erreur par manque d expérience !

alors cool sa viendra et le seul conseil c est de rouler !
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 juil. 2006, 21:31

a ce sujet il vous reste quoi comme bande de peur sur vos pneus
moi c'est 1 cm a l'ar apres j'ai pas trop confiance
mais bon
:wink:
a+
molbaa gpz noir 93
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 juil. 2006, 21:52

Pareil je dois avoir 1cm, mais mon but est de m'amuser en restant sur mes roues. Comme le dit Sanderman, une fois que tu te vautres, tu as une appréhension qui est dure à faire partir. Moi cette appréhension est due à la vitesse, du coup les pointes au max ne me branchent plus, et quand je roule vite j'y pense direct.
Mais mon collègue en 1000gsxr a bien 2-3cms. Donc je le chambre gentiment parce qu'il se vante d'avoir la moto la plus puissante. :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 587 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 585 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.