JEUDI donc,
1: ma pomme
2: cranor et sa bande (3 ou 4)
3: falc0n
4: imothep
5: Fred_En_Mode_JEVAISETREENRETARD
soit 8 ou 9 ;
je propose que le premier arrivé mette un carton avec gpzdreamteam inscrit pour se retrouver (ou un truc comme ça)
[RP] sortie Dock's - sem 17-21 juillet
- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Enlève le "et sa bande" après cranor, ceux qui devaient venir sont deja dans
ta liste (enfin il manque juste sphax qui devrait etre de la partie s'il récupère
sa pièce usinée aujourd'hui,donc à ajouter).
Pas besoin d'un carton, il suffit de ne pas cacher sa gpz et c bon
RDV pour quelle heure exactement ?
ta liste (enfin il manque juste sphax qui devrait etre de la partie s'il récupère
sa pièce usinée aujourd'hui,donc à ajouter).
Pas besoin d'un carton, il suffit de ne pas cacher sa gpz et c bon
RDV pour quelle heure exactement ?
- cranor

Merci les gars pour la soirée, c'était sympa (Même s'il en manquait un !!! Dommage pour lui :s)
Sur le retour, un peu de bouchon mais en moto ça passe..
(sauf quand un gars immatriculé 14 se fout en plein milieu !
et accelere pour ne pas vous laisser passer)
Sinon, on a eu le droit à un joli coup de flash (radar mobile)mais ouffff,
c'était de face. D'ailleurs elle doit être belle la photo avec 4 motos à 170..
A la prochaine !
Merci les gars pour la soirée, c'était sympa (Même s'il en manquait un !!! Dommage pour lui :s)
Sur le retour, un peu de bouchon mais en moto ça passe..
(sauf quand un gars immatriculé 14 se fout en plein milieu !
et accelere pour ne pas vous laisser passer)
Sinon, on a eu le droit à un joli coup de flash (radar mobile)mais ouffff,
c'était de face. D'ailleurs elle doit être belle la photo avec 4 motos à 170..
A la prochaine !
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

Rdr me demandait une heure auparavant pourquoi j'étais tjrs à 80 sur le périph, la réponse vient d'être énoncé par Cranor...
Heureusement qu'il ne prenait que de face, on était pas bien au dessus de 80.
Je tiens à préciser que certains nouveaux radars embarqués peuvent prendre par derrière, même si là, ce n'était pas le cas et qu'en plus, il y avait au moins deux motos ensemble ( Falc0n et Sphax ). Le véhicule auquel je pense se ballade dans les Yvelines...
Voilà voilà, sinon, soirée sympa... un p'tit dommage qu'on ait pas pu faire un p'tit tour vu l'heure tardive, mais bon, ça sera pour la prochaine.
Imo en CBR, je pensais qu'il aurait le premier arrivé, ... apparemment, ça ne fut pas le cas...
Rdr me demandait une heure auparavant pourquoi j'étais tjrs à 80 sur le périph, la réponse vient d'être énoncé par Cranor...
Heureusement qu'il ne prenait que de face, on était pas bien au dessus de 80.
Je tiens à préciser que certains nouveaux radars embarqués peuvent prendre par derrière, même si là, ce n'était pas le cas et qu'en plus, il y avait au moins deux motos ensemble ( Falc0n et Sphax ). Le véhicule auquel je pense se ballade dans les Yvelines...
Voilà voilà, sinon, soirée sympa... un p'tit dommage qu'on ait pas pu faire un p'tit tour vu l'heure tardive, mais bon, ça sera pour la prochaine.
Imo en CBR, je pensais qu'il aurait le premier arrivé, ... apparemment, ça ne fut pas le cas...
-
falc0nfa
Merci pour le flash devant, on pouvait pas le rater !
Bien caché d'ailleurs, la ptite 406 blanche !
Cela dit j'étais pas a 170, faut pas abuser non plus
c'est vrai qu'un ptit tour ensemble ca aurait pu etre sympa, mais bon vu le bordel que c'était ce soir
pas de regrets, on se refait ca dés qu'on peut
A++
Merci pour le flash devant, on pouvait pas le rater !
Cela dit j'étais pas a 170, faut pas abuser non plus
c'est vrai qu'un ptit tour ensemble ca aurait pu etre sympa, mais bon vu le bordel que c'était ce soir
A++
- cranor

J'ai vu la voiture blanche (j'ai meme pas tilté que c'était une 406), je me dis
"oh! une voiture en panne" et là je vois le flash, donc juste derrière j'ai freiné
en me disant" ça se trouve il flash de derrière aussi.
Et 200 mètres plus loin on a retapé une accélération de ouf.. d'ailleurs le
virage dans le tunnel à 50km/h m'a fait un peu peur avec les vibrations
et la voiture à ma droite qui roulait sur la ligne blanche !
A ce moment là vous étiez devant et moi je venais à peine de vous rattraper.falc0n a écrit : Merci pour le flash devant, on pouvait pas le rater !
Cela dit j'étais pas a 170, faut pas abuser non plus![]()
J'ai vu la voiture blanche (j'ai meme pas tilté que c'était une 406), je me dis
"oh! une voiture en panne" et là je vois le flash, donc juste derrière j'ai freiné
en me disant" ça se trouve il flash de derrière aussi.
Et 200 mètres plus loin on a retapé une accélération de ouf.. d'ailleurs le
virage dans le tunnel à 50km/h m'a fait un peu peur avec les vibrations
et la voiture à ma droite qui roulait sur la ligne blanche !
-
SphaxSp
Trop bon cette petite soirée !!!
Excusez mon enthousiasme mais depuis que j'ai la brêle je la prend quasiment que pour aller bosser alors imaginez que tirer la bourre avec quatres autres lascars m'a fait le plus grand bien !!
Bon désolé pour le bruit parceque c'est vrai que c'est un peu abusé mais bon j'ai quand même claqué mon petit 200
(d'ailleurs aprés y'avait plus personne dans le rétro ...) et j'ai filli me faire "sandwicher" avec ce c** de monospace sur l' A6b. Sympa le petit flash et je pense que les poulet (s'ils voient la photo) vont se dire "mais ils sortent d'où ceux-là ?".
Enfin bref c'était extra (surtout de voir Fred gigoter sur son CBRF entre les bouchons et Falcon lire une plaque de Laguna un peu trop prés)
J'éspère qu'on va bientot remettre ça et en attendant bonne route !!
Trop bon cette petite soirée !!!
Excusez mon enthousiasme mais depuis que j'ai la brêle je la prend quasiment que pour aller bosser alors imaginez que tirer la bourre avec quatres autres lascars m'a fait le plus grand bien !!
Bon désolé pour le bruit parceque c'est vrai que c'est un peu abusé mais bon j'ai quand même claqué mon petit 200
Enfin bref c'était extra (surtout de voir Fred gigoter sur son CBRF entre les bouchons et Falcon lire une plaque de Laguna un peu trop prés)
J'éspère qu'on va bientot remettre ça et en attendant bonne route !!
- sigkiller
- Gipi l'aspi

Les flashs même par l'avant faut pas y prendre gout.
à la prochaine j'essairais d'être des votre.
Et puis même si on roule en groupe , c'est pas une raison pour tartiner au risque d'aller à la vautre. au contraire il faut être 2 fois plus prudent surtout que l'on connait pas les réactions de chacuns face à certains dangers de la route.
Donc la prochaine fois allez y mollo.
Le principal c'est que tout le monde soit rentré entier.
Et puis même si on roule en groupe , c'est pas une raison pour tartiner au risque d'aller à la vautre. au contraire il faut être 2 fois plus prudent surtout que l'on connait pas les réactions de chacuns face à certains dangers de la route.
Que la force soit avec nous!
- cranor

C'est vrai que c'est risqué meme de l'avant, rien nous dit qu'ils n'ont pas
une caméra qui prend le derrière ou un commité d'accueil un peu plus loin.
Bref on l'a echappé belle celle-là (enfin, normalement).
Parce que sinon c'était suspension du permis + passage devant le juge pour
délit (oui à cette vitesse là ce n'est plus une infraction)
Pour la photo ou la sortie ? hehesigkiller a écrit : à la prochaine j'essairais d'être des votre.
C'est vrai que c'est risqué meme de l'avant, rien nous dit qu'ils n'ont pas
une caméra qui prend le derrière ou un commité d'accueil un peu plus loin.
Bref on l'a echappé belle celle-là (enfin, normalement).
Parce que sinon c'était suspension du permis + passage devant le juge pour
délit (oui à cette vitesse là ce n'est plus une infraction)
-
SphaxSp
Nan sans déconner il faut que l'on sois plus prudent. Cela dit pour le flash personne n'a vu la voiture avant et je sais po si à basse vitesse on l'aurait mieux vue pour autant...
Cependant se tirer la bourre avec des motos du même gabarit sur une 2 fois 4 voies et à minuits bin je peux vous dire que j'avais la banane accrochée au deux oreilles !!!!
Mais bon prudence et bonne route à tous !!!
P.S. : @Sigkiller : pour la prochaine ce sera avec plaisir !!
Faut dire qu'avec tout les coktail sans alcool qu'on s'était enfilé on était chaud bouillant comme des baraques à frites !!!!sigkiller a écrit :faizer gaffe qd même les gens.
Nan sans déconner il faut que l'on sois plus prudent. Cela dit pour le flash personne n'a vu la voiture avant et je sais po si à basse vitesse on l'aurait mieux vue pour autant...
Cependant se tirer la bourre avec des motos du même gabarit sur une 2 fois 4 voies et à minuits bin je peux vous dire que j'avais la banane accrochée au deux oreilles !!!!
Mais bon prudence et bonne route à tous !!!
P.S. : @Sigkiller : pour la prochaine ce sera avec plaisir !!
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

Il n'y a pas que des radars fixes sur le périph...
La voiture que l'on a croisée est souvent là car ce n'est pas la première fois que je la vois et partant de Porte de Vincennes, je les voie "derrière moi". Sachant ça, d'autres mecs qui se sont fait piéger sur le périph ( comité d'acceuil etc comme le citait Cranor ), franchement, ça ne vaut pas le coup d'y arsouiller. Il y a des endroits où l'on peut se faire avoir mais d'autres comme le périph parisien sont des attrapes nigauds et là, on y tente le diable. Ca passe, ça passe jusqu'au jour où ça ne passe pas... aie aie.
Après, concernant le comportement en ville, on a pas été top ... je n'accuse personne car j'ai aussi fait le mariolle ( effet groupe ). Par contre, expliquez moi comment un véhicule peut laisser passer des motos lorsqu'il se fait serrer d'un côté par une moto et de l'autre pareil, ... sur ce point là, je ne sais plus qui s'est mis à klaxonner pour pouvoir passer. S'il en laissait passer un, il en bousculait un autre... Bref, je n'ai pas fait mieux un peu plus tard où dans un virage limité à 50, j'ai eu une trajectoire plus que discutable ( mauvaise anticipation ).
Gaffe à l'effet groupe quand même ...
@Sphax: Quand je t'ai vu rouler, je n'avais pas l'impression d'avoir parlé à la même personne au Dock's. Je pensais que tu tournais beaucoup moins la poignée.
Ce post ne fera peut être pas plaisir à tous, en tous cas, j'ai jugé nécessaire de faire un petit aparté à ce sujet.
La voiture que l'on a croisée est souvent là car ce n'est pas la première fois que je la vois et partant de Porte de Vincennes, je les voie "derrière moi". Sachant ça, d'autres mecs qui se sont fait piéger sur le périph ( comité d'acceuil etc comme le citait Cranor ), franchement, ça ne vaut pas le coup d'y arsouiller. Il y a des endroits où l'on peut se faire avoir mais d'autres comme le périph parisien sont des attrapes nigauds et là, on y tente le diable. Ca passe, ça passe jusqu'au jour où ça ne passe pas... aie aie.
Après, concernant le comportement en ville, on a pas été top ... je n'accuse personne car j'ai aussi fait le mariolle ( effet groupe ). Par contre, expliquez moi comment un véhicule peut laisser passer des motos lorsqu'il se fait serrer d'un côté par une moto et de l'autre pareil, ... sur ce point là, je ne sais plus qui s'est mis à klaxonner pour pouvoir passer. S'il en laissait passer un, il en bousculait un autre... Bref, je n'ai pas fait mieux un peu plus tard où dans un virage limité à 50, j'ai eu une trajectoire plus que discutable ( mauvaise anticipation ).
Gaffe à l'effet groupe quand même ...
@Sphax: Quand je t'ai vu rouler, je n'avais pas l'impression d'avoir parlé à la même personne au Dock's. Je pensais que tu tournais beaucoup moins la poignée.
Ce post ne fera peut être pas plaisir à tous, en tous cas, j'ai jugé nécessaire de faire un petit aparté à ce sujet.
-
falc0nfa
Pour le coup du periph, j'ai aussi mon mot a dire d'ailleurs
pour la premiere partie "pas de bouchon" :
jtrouve que par rapport a la derniere "ballade" que l'on a fait, on a été loin d'etre dangereux et j'ai pas eu la moindre apprehension d'une reaction inatendue. Mais c'est vrai que j'éssaierai de me contenter du 80 sur le periph vu que moi et les radars ...
pour la partie bouchon :
alors la ct le folklore total ! pour reparler du fameux camion quand cranor est passé a gauche, je l'ai suivi et vu que ct bouché fallait pas essayer de passer a droite non plus, je croyais que c'était toi qui avait klaxonné Fred mais apparement c sphax. Le pauvre dans son camion, 2 motos a sa gauche et des motos qui veulent le doubler par la droite ca peut pas passer ... mais c vrai que ct bien le bordel et j'aurais pas du suivre a gauche non plus !
pour la A6 : bah personne a minuit sur 2 fois 3 voies, donc ct sympa meme si on a été séparé, par contre j'ai pas dépassé le 140 pour ma part, (la peur du MIB )
.
Par contre sphax au niveau du klaxon, t'es tout le contraire de moi, je l'ai jamais utilisé depuis que j'ai mon GIPI
t'as un pot assez bruyant, au pire mets un coup d'accelerateur mais jtrouve le klaxon super agressif perso ...
et pour ceux qui se rabattent pas pour vous laisser passer, oubliez pas que les BAR nous donnent ce privilege, faut pas non plus brusquer le premier venu qui ne se rabat pas, il PEUT se rabbatre, mais il est pas OBLIGÉ de se rabattre ...
pour conclure je pense que j'irai encore plus molo la prochaine fois dans les bouchons quand on est plusieurs parce que pour se coordonner c'est pas super simple quand on est plus de 2
Malgré ces quelques désagrements, j'ai trouvé la rencontre et la ballade tres sympa et ca m'a fait plaisir de vous (re)voir !
pour la premiere partie "pas de bouchon" :
jtrouve que par rapport a la derniere "ballade" que l'on a fait, on a été loin d'etre dangereux et j'ai pas eu la moindre apprehension d'une reaction inatendue. Mais c'est vrai que j'éssaierai de me contenter du 80 sur le periph vu que moi et les radars ...
pour la partie bouchon :
alors la ct le folklore total ! pour reparler du fameux camion quand cranor est passé a gauche, je l'ai suivi et vu que ct bouché fallait pas essayer de passer a droite non plus, je croyais que c'était toi qui avait klaxonné Fred mais apparement c sphax. Le pauvre dans son camion, 2 motos a sa gauche et des motos qui veulent le doubler par la droite ca peut pas passer ... mais c vrai que ct bien le bordel et j'aurais pas du suivre a gauche non plus !
pour la A6 : bah personne a minuit sur 2 fois 3 voies, donc ct sympa meme si on a été séparé, par contre j'ai pas dépassé le 140 pour ma part, (la peur du MIB )
Par contre sphax au niveau du klaxon, t'es tout le contraire de moi, je l'ai jamais utilisé depuis que j'ai mon GIPI
et pour ceux qui se rabattent pas pour vous laisser passer, oubliez pas que les BAR nous donnent ce privilege, faut pas non plus brusquer le premier venu qui ne se rabat pas, il PEUT se rabbatre, mais il est pas OBLIGÉ de se rabattre ...
pour conclure je pense que j'irai encore plus molo la prochaine fois dans les bouchons quand on est plusieurs parce que pour se coordonner c'est pas super simple quand on est plus de 2
Malgré ces quelques désagrements, j'ai trouvé la rencontre et la ballade tres sympa et ca m'a fait plaisir de vous (re)voir !
- cranor

Cela s'explique tout simplement par le fait que ce conducteur faisait
expres de ne pas laisser les 2 roues remonter la file par sa droite.
Il avait franchi la ligne à sa droite et était legerement sur la voie du milieu.
J'ai donc pu passer à gauche malgré le fait que les voies sur le
périphérique soit etroites et qu'il y'ait un mur à gauche. Donc imaginez
à quelle point il s'etait déporté à droite pour nous empecher de passer !
Puis quand j'accelerais, il accelerait et ne laissait pas passer..
Ce gars là était vraiment là pour faire chier le monde, et c'est sa
connerie qui nous a amené à cette situation.
Certes rien ne l'oblige à nous faire une place sur sa voie mais il n'a pas
à se déporter de cette façon.
Comme je l'ai dit à Fred hier sur msn, si j'ai pu passer à gauche c'est qu'il y'avait la place.falc0n a écrit : alors la ct le folklore total ! pour reparler du fameux camion quand cranor est passé a gauche, je l'ai suivi et vu que ct bouché fallait pas essayer de passer a droite non plus, je croyais que c'était toi qui avait klaxonné Fred mais apparement c sphax. Le pauvre dans son camion, 2 motos a sa gauche et des motos qui veulent le doubler par la droite ca peut pas passer ... mais c vrai que ct bien le bordel et j'aurais pas du suivre a gauche non plus !
Cela s'explique tout simplement par le fait que ce conducteur faisait
expres de ne pas laisser les 2 roues remonter la file par sa droite.
Il avait franchi la ligne à sa droite et était legerement sur la voie du milieu.
J'ai donc pu passer à gauche malgré le fait que les voies sur le
périphérique soit etroites et qu'il y'ait un mur à gauche. Donc imaginez
à quelle point il s'etait déporté à droite pour nous empecher de passer !
Puis quand j'accelerais, il accelerait et ne laissait pas passer..
Ce gars là était vraiment là pour faire chier le monde, et c'est sa
connerie qui nous a amené à cette situation.
Certes rien ne l'oblige à nous faire une place sur sa voie mais il n'a pas
à se déporter de cette façon.
-
SphaxSp
Bon je crois que je dois faire une petite mise au point sérieuse !!!
D'abord Fred, tu ne dois surtout pas te fier a ce que tu a vu ce soir là et je pense que l'image que tu as vue de moi au dock's correspond à ma personnalité. Cependant comme tu l'a dit il y a l'effet groupe et le fait que ce genre de sortie (même si je reconnais que la prudence n'y était pas) me permet de décompresser un max !!
Je suis en fait quelqu'un de trés prudent mais si cela ne m'empèche pas d'aimer la vitesse... Quand au périph c'est vrai que c'est un peu le jeu du chat et de la souris mais moi qui le prends trés rarement je ne supporte pas l'idée qu'on limite à 80 une 2 fois 4 voies ... (peut être que je n'ai pas tout les éléments en main
)
@Falcon : Pour avoir pris pendant 3 mois les p****** d'autoroutes que sont l'A6, l'A86 et l'A4 et pour avoir failli me faire foutre au tas plus de 4 fois je peux te dire qu'aggressif ou pas je me sers du klaxon car je préfère prévenir que guérir (chacun l'interprète comme il veux mais je ne le considère pas comme une aggression). Quand au bruit de mon pot j'en suis plus géné que fier car pour le coup je trouve que cela donne une mauvaise image du motard et je m'en sert parfois pour exprimer mon mécontentement
En espérant que cela n'enlèvera rien au fait qu'on ai passé un bon moment je vous souhaite à tous une bonne route !!
P.S. : La prochaine fois on sera plus cool
D'abord Fred, tu ne dois surtout pas te fier a ce que tu a vu ce soir là et je pense que l'image que tu as vue de moi au dock's correspond à ma personnalité. Cependant comme tu l'a dit il y a l'effet groupe et le fait que ce genre de sortie (même si je reconnais que la prudence n'y était pas) me permet de décompresser un max !!
@Falcon : Pour avoir pris pendant 3 mois les p****** d'autoroutes que sont l'A6, l'A86 et l'A4 et pour avoir failli me faire foutre au tas plus de 4 fois je peux te dire qu'aggressif ou pas je me sers du klaxon car je préfère prévenir que guérir (chacun l'interprète comme il veux mais je ne le considère pas comme une aggression). Quand au bruit de mon pot j'en suis plus géné que fier car pour le coup je trouve que cela donne une mauvaise image du motard et je m'en sert parfois pour exprimer mon mécontentement
En espérant que cela n'enlèvera rien au fait qu'on ai passé un bon moment je vous souhaite à tous une bonne route !!
P.S. : La prochaine fois on sera plus cool
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

Lorsque je t'ai vu rouler, j'ai été un peu surpris par rapport à ce que tu disais quelque temps avant, ceci étant dit, je n'ai pas pensé que tu étais inconscient pour autant. On a eu de grands axes, donc on a lancé les bêtes, c'est humain ( je ne dis pas normal pcq M. les Mibs ne sont pas tous d'accord ).
Après, l'effet groupe a, je pense, pas mal joué. Je crois que ce jour là, c'était la première fois que je prenais le 200 sur l'A6 sachant qu'en tout et pour tout, j'ai dû le prendre bien moins d'une dizaine de fois depuis que j'ai la machine. Je l'ai plus souvent fait avec mon premier GPZ. Je m'assagis dans l'ensemble, j'étais pas fou fou mais je le suis encore moins sauf en groupe, ou parfois, transformation ! ! lol
Pour ce qui est du véhicule qui nous bloquait, Cranor m'a expliqué que je n'avais pas tout vu. Ok, le principal est qu'il n'y ait pas eu de bobos et de casse.
Dernier point, je rejoins tout à fait Falc0n qui dit que les Bars peuvent nous laisser passer si elles le souhaitent mais elles ne sont pas tenues de le faire. Il y a des abus tant de la part des automobilites que des motards.
Pour ton pot, Sphax, je comprends pourquoi tu es géné... Je trouvais mon pot bruyant jusqu'à jeudi... Je pouvais dire, presque n'importe où où tu étais quand tu mettais les gaz lol. Pas bon pour les MIBs ( je me suis déjà choppé une prune pour ça ). Gaffe, surtout sur Pan Am car ils ne plaisantent pas ( parole d'un policier ).
En définitive, tout le monde a eu son droit de réponse et l'a utilisé... Ca permet de remettre les choses au point.
C'était malgré tout super sympa ( à refaire mais peut être un peu plus cool en ville ). Je resigne sans souci.
Lorsque je t'ai vu rouler, j'ai été un peu surpris par rapport à ce que tu disais quelque temps avant, ceci étant dit, je n'ai pas pensé que tu étais inconscient pour autant. On a eu de grands axes, donc on a lancé les bêtes, c'est humain ( je ne dis pas normal pcq M. les Mibs ne sont pas tous d'accord ).
Après, l'effet groupe a, je pense, pas mal joué. Je crois que ce jour là, c'était la première fois que je prenais le 200 sur l'A6 sachant qu'en tout et pour tout, j'ai dû le prendre bien moins d'une dizaine de fois depuis que j'ai la machine. Je l'ai plus souvent fait avec mon premier GPZ. Je m'assagis dans l'ensemble, j'étais pas fou fou mais je le suis encore moins sauf en groupe, ou parfois, transformation ! ! lol
Pour ce qui est du véhicule qui nous bloquait, Cranor m'a expliqué que je n'avais pas tout vu. Ok, le principal est qu'il n'y ait pas eu de bobos et de casse.
Dernier point, je rejoins tout à fait Falc0n qui dit que les Bars peuvent nous laisser passer si elles le souhaitent mais elles ne sont pas tenues de le faire. Il y a des abus tant de la part des automobilites que des motards.
Pour ton pot, Sphax, je comprends pourquoi tu es géné... Je trouvais mon pot bruyant jusqu'à jeudi... Je pouvais dire, presque n'importe où où tu étais quand tu mettais les gaz lol. Pas bon pour les MIBs ( je me suis déjà choppé une prune pour ça ). Gaffe, surtout sur Pan Am car ils ne plaisantent pas ( parole d'un policier ).
En définitive, tout le monde a eu son droit de réponse et l'a utilisé... Ca permet de remettre les choses au point.
C'était malgré tout super sympa ( à refaire mais peut être un peu plus cool en ville ). Je resigne sans souci.