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Publié : 08 janv. 2007, 21:52
par little_buddha
C'est clair c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, ça tient du réflexe. Certaines personnes ont l'art de se péter 3 membres à chaque fois qu'ils tombent, d'autres ne se font jamais mal.

Publié : 08 janv. 2007, 22:14
par edoburn
little_buddha a écrit :Certaines personnes ont l'art de se péter 3 membres à chaque fois qu'ils tombent, d'autres ne se font jamais mal.
Héhé. J'aime bien comment tu dis ça. Ca va alors, je suis pas un boulet je me suis rien pété :lol:

Publié : 09 janv. 2007, 09:22
par RdR
Vi le judo est excelent pour apprendre à chuter :wink:
à quel ceinture tu t'es arrete ?

Publié : 09 janv. 2007, 18:49
par cranor
20 séances max pour moi. C'était avec le collège donc les kimonos
et les ceintures étaient pretés.
Malgré le peu de séances, on retient bien les techniques de chutes:
- relever la tête pour éviter qu'elle ne touche le sol
- transformer une chute en roulade
- Taper le sol avec l'avant bras lorsqu'on chute ( à faire que sur tatami.. aie aie sur le bitume)
...

Little_bouddha pourra sans doute en dire plus, surtout à propos de la couleur
de sa ceinture :)

Publié : 09 janv. 2007, 21:07
par little_buddha
J'ai dû m'arrêter à la verte 3ème dane. D'façon, le but n'était pas de passer les ceintures ou faire de la compète, c'était juste histoire de se défouler le mercredi après-midi en participant à des séances organisées par un centre associatif, et encadrés par un prof de judo.

En tout cas, j'me suis pas gauffré ce matin, l'honneur est sauf pour le moment :)

Publié : 22 janv. 2007, 19:43
par Evilschild02
salut et bienvenue

Publié : 10 mars 2008, 15:56
par little_buddha
Me voilou de retour après de multiples péripéties.

Finalement j'ai bien eu mon permis en mai 2007, tout du premier coup ;) J'avais profité des "destockages millésimes 2006" pour acheter un 650 SV neuf gris anthracite, chouette moteur, partie cycle un peu moins glorieuse à mon goût. Après 4000 kms, j'ai eu l'opportunité de l'échanger contre un 900 mostro IE, et j'ai craqué, j'ai pas pu résister.

Aujourd'hui, tout en gardant le mostro (j'peux pas la lacher celle là), je recherche pour rouler dans paris et faire pas mal de kms autour (dépendant de mon embauche là bas évidemment) :

- soit une petite 500, 500 CB ou 500 GPZ, avec légère préférence pour le GPZ, d'où mon passage sur le forum ;)
- soit ZE routière (toujours roadster of course), une BMW R1150R

Pour les photos, mon ancien SV :

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Le mostro 900IE :

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Publié : 10 mars 2008, 21:01
par jennygpz500
Dis moi parle moi un peu plus de ton monstro là, c'est vraiment chouette comme bécane?
Je me laisserai bien tenter moi, c'est bien un 900? Mais ya des 600 aussi non?!
Bon là je rêve un peu ça serait pas pour tout de suite mais bon histoire d'avoir un avis!
A bientôt :wink:

Publié : 10 mars 2008, 21:27
par little_buddha
Salut Jenny,

oui c'est bien un 900 (injection, ça a aussi existé en carbu)

Ca existe aussi en 600 et 750 pour les anciens moteurs 2 soupapes (et plus récemment 695, S2R 800 et S2R 1000). Ils se déclinent depuis quelques années en moteurs 4 soupapes :
- Monster S4 916 (moteur de l'illustre ducati superbike 916)
- Monster S4R 998
- Monster S4RS 996

Inutile de préciser que ces 4 soupapes, ça commence à tenir de la machine de guerre, moteur plus souples et rageurs dans les tours. En contrepartie, les 2 soupapes sont des moteurs plus "pleins" et n'explosent pas dans les tours. En pratique, c'est un peu plus rugueux et ça envoie un peu plus dans les bas régimes. Ca consomme un peu moins aussi, je tourne autour des 5L/100 kms avec mon 900. J'aime beaucoup le 900 pour ça par rapport à mon SV, quand t'es tranquille sur nationales, tu te prends pas la tête avec les vitesses, t'ouvres et ça envoie.

Mais honnêtement je te déconseille fortement un 600 mostro, tu seras déçue en perfs par rapport à un 500 GPZ. De plus les 600 sont fortement visés par les jeunes permis, et pour à peine plus t'as des 750 ou 900.

ps : j'oubliais de préciser, le grand bonheur de ces bécanes c'est le son avec de bons pots carbones, c'est inégalable ;) On avait fait un petit RDV de ducatistes sur la grand place de Lille, une 20aine de bécanes, ça a tremblé quand on a tout démarré ;)

Publié : 10 mars 2008, 23:24
par jennygpz500
Merci pour ta réponse, bon avis reste positif en plus en noir comme ça ça en jette bien. Je visais plus le 600 mais bon ça reste un projet le temps de bien m'habituer à ma petite gipi qui m'en fait voir un peu de toutes les couleurs dès que j'essaye de m'amuser un peu!l :wink:
Un dernier petit détail : pour le passager derrière ça doit pas être terrible la place non? Et question hauteur ça donne quoi par rapport à un gipi?
T'es du nord aussi?
A bientot :wink:

Publié : 10 mars 2008, 23:32
par little_buddha
Le passager... Je sais pas trop, j'm'assoie jamais derrière ;) Je pense que ça reste très correct, la sellerie est de très bonne qualité. En tout cas côté conducteur c'est un canapé.

Côté hauteur je ne sais pas trop non plus, la mienne a été rabaissée par l'ancien proprio pour sa copine, donc elle est assez basse. N'étant pas très grand, j'y ai pas touché, ça ne me dérange pas vraiment. Il y a pas mal de demoiselles qui rouelent en roadster, donc je ne pense pas qui la hauteur leur pose un problème.

Par contre la position est plus penchée sur l'avant que la plupart des roadsters.

Mais j'insiste, je ne passerais pas d'un 500 GPZ à un 600 mostro, tu seras déçue sur les perfs moteur. Après je n'ai jamais essayé de GPZ, je ne peux pas trop dire. Par contre, la partie cycle Ducati est assurément de haute qualité.

Mais une ducat reste une ducat, mécanique italienne, caractérielle, ça sonne fort, ça cogne fort, ça vibre, et ça n'aura pas la fiabilité d'une japonaise ou allemande (quoique Ducati semble énormément progresser sur le point fiabilité ces dernières années).

Et oui je suis du nord, mais sûrement plus pour longtemps. En recherche d'emploi, je risque de bouger sur Paris ou à l'étranger.

A+ ;)

Publié : 11 mars 2008, 13:35
par jennygpz500
Merci beaucoup après il faut voir aussi bon c'est pas pour tout de suite mais bon ma titine a de l'âge et n'a plus son moteur d'origine. Maintenant c'est plus un gp moins z qu'un gpz! :lol: Donc question perfs il faudra voir!
Après tu as raison si j'ai un 750 ou un 900 pour pas grand chose en plus c'est vrai qu'il parait interessant de tenter le coup!

Après le problème aussi c'est que je suis très petite et donc les motos j'aime bien mais je peux pas prendre ce qui me plaît forcément le plus! (je pense notamment aux belles sportives et autres roadster genre bandit ou fazer ça le fait pas!)

Bon voilà bonne chance dans ta recherche d'emploi
:wink:

Publié : 11 mars 2008, 15:14
par little_buddha
Oui c'est clair que si tu regardes une sportive chez Ducati, c'est beaucoup plus haut. Je fais 1,69m, je peux sans trop de problème monter sur les ducati supersort ou superbike, mais il ne vaut mieux pas être un peu plus petit.

Sur les monster c'est beaucoup plus cool, en général il n'y a pas trop de problème par rapport aux gabarits.

Publié : 11 mars 2008, 17:28
par jennygpz500
oui justement c'est bien ça le problème pour moi c'est que j'ai un peu 10 cm de moins que toi donc voilà je pense que tu me comprendras :wink:

Publié : 11 mars 2008, 17:39
par little_buddha
Suffit d'acheter des bottes de drag queen ;) Et hop 10cm d'entrejambe en plus ;)

Nan sérieux, le monster doit justement faire partie des roadsters qui te sont accessibles. En plus je trouve ma mostro beaucoup plus maniable que mon ancien SV, j'arrive à la pencher et la manipuler BEAUCOUP plus facilement que mon ancien SV, qui semblait avoir un centre de gravité beaucoup plus haut.

Publié : 11 mars 2008, 17:41
par laksar
Les Mostro sont clairement réputés pour leur accessibilité aux "petits gabarits" (mais pas nécessairement le reste de la gamme Ducat). :wink:

Publié : 11 mars 2008, 19:53
par jennygpz500
Oui j'ai fait mes débuts sur une aprilia rs 50 et je roulais en Buffalo mais ces c... ont arrêtés de produire les chaussures donc voilà maintenant je suis bien embêtée! :wink: