Presidentielle...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

vous etes plutot?

Le sondage est terminé depuis le 25 avr. 2007, 20:56

j'm'en foutiste, la politique ça fait ch*ez
1
3%
comme moi, navré des candidats
11
30%
Plutot a gauche
10
27%
Plutot a droite
3
8%
Extrème gauche
3
8%
Extrème droite
6
16%
Au milieu
3
8%

Nombre total de votes : 37
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2007, 14:38

Moi je trouve normal qu'il y ai des votes extreme droite puisque c'est représentatif de la France (cf dernières élections).
Je trouve normal aussi que certains ne s'expriment pas puisque ce "vote" est anonyme et on n 'a pas a se justifier (tout comme quand on est devant l'urne).
Et je rajouterai que nous somme en démocratie et que chacun et libre de s'exprimer.
Plutot que "d'etre chagriné" par cette opinion (ce qui n'est pas mon cas) il serait, je pense, plus sain de dialoguer et peut etre comprendre pourquoi les idées différent et qu'est-ce qui amène a voter à droite (voir plus) à gauche ou autre.

Si j'avais répondu extreme droite, je l'aurait fait anonymement (evidemment
:wink: puisqu'on ne peut pas faire autrement lol ) car aucune envie qu'on vienne m'embeter voir meme "m'agresser" parce que je vote extreme droite car apres tout c'est mon droit tout comme ceux qui votent autre chose.

SURTOUT je n'aurai peut etre rien dit sur le forum mais une fois devant l'urne je suis seul pour donner mon avis et personne ne me critiquera...

Alors aujourd'hui 20% on le courage de leur opinion sur le forum et demain combien devant l'urne sachant que ça sera facile puisque pas de critiques directes ? :roll:
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 avr. 2007, 17:33

Entièrement d'accord, mais je pense que c'est plus représentatif d'un malaise qu'autres chose.

De toutes façon les votes en faveur de Lepen, ça n'étonne plus personne!

Beaucoup de gens se tourne vers se parti, mais les raison a mon avis son assez "flou", libre a eux de s'exprimer la dessus, et je pense que ça serait interressant pour le débat! :wink:

En tout cas je rejoind a 1000% dieudonné qui est pour ouvrir les discussions avec Lepen et son electorat, plutot que de diaboliser le FN.
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2007, 22:27

je suis d'accord, hacun est libre de ces opinios, chacun est libre de les exprimer publiquement ou pas! je rajouteraiv meme qu'il faut que les gens pense differement pour que le pays avance!

il y a 5a, j'ai rencontrer des gens qui ont voter FN au premier tour, sans pour autant etre extremiste, etait plutot pour sanctionner un gouvernement qui n'ecoute pas le peuple plutot, en pensant pertinament que c'etait jospin et chirac au 2e tour!!!

ce qui me bloque, c'est que 20% vote FN, mais tout lemonde dit moi je vote pas FN!!!!

j'ai des penser de gauche et je le dit haut et fort! sur la quantite de gens a voter a l'ectreme, tres peu le dise ouvertement, et je voudrait savoir pourquoi???
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Presidentielle...

04 avr. 2007, 00:51

Perso mes idées sont socialo,je ne supporte pas les extrèmes surtout du coté de la droite.

Je suis désolé si cela derrange ,mais meme si on est en democratie où chacun d'entre nous à le droit,j'irai meme jusqu'à dire le devoir de s'exprimer,cela ne nous donne pas le droit d'accepter que des personnes se permettent de dire par exemple "les chambres à gaz sont des détails de la seconde guerre mondiale".
N'oublions pas ceux qui se sont battu,qui sont mort,qui ont souffert pour défendre notre pays,qui ont donné leur sang pour ces trois mots"liberté,égalité,fraternité".
Meme si on est en democratie cela ne donne pas le droit à l'oubli.
Perso,et je ne suis pas le seul dans ce cas,ma famille a ete meurtrie par cette période,mes grand-parents(resistants de l'ombre) ont souffert toute leur vie,jusqu'à leur mort de ce qu'ils ont vecu dans cette période.Leur histoire est gravé dans mon coeur et jamais,non jamais je ne pourrai voté pour l'extreme droite,non jamais.......
Et si ils devaient passé au pouvoir,je deviendrai résistant.
:twisted: :twisted: :twisted:
Pour moi Sarko n'est ni plus,ni moins un lepen déguisé.c'est quelqu'un de dangereux pour nous,qui veut nous mettre en liberté surveillée.
Ou est notre liberté alors ????????????
J'ai 37 ans,mais à l'age de 20 ans je me sentais plus libre qu'actuellement,il n'y avait pas cette pression sur les gens comme nous,nous les "Cons" qui travaillons,payons nos impots,nous qui utilisons la voiture,la moto pour aller Wer et qui nous faisons racketter au nom de la sécurité routière :arrow: CONNERIE.........

Je vais etre honnete la Ségolene,elle n'a pas la carrure d'une présidente.
Elle me fait penser à un pantin qui bouge un coup à droite,un coup à gauche selon le vent et la marré..........
Et l'extreme gauche :les fossiles issues d'un autre temps.

Les écolos sont tous bien gentils mais quel réel pouvoir ont-ils fasse aux pressions financières :arrow: aucun.
C'est tout le système qu'il faudrait changer pour qu'il y ait une veritable action en faveur de l'ecolo.
Y a cas voir Nicolas Hulo,ils ont signé son texte pour qu'il ferme sa GU...E.Pour rien d'autre,mais certainement pas pour la protection de l'environnement.
Arretons de réver :? :? :? :? :?

pour qui je vais voté?
Je suis bien en difficulté :cry: :cry: :cry: :cry:
Quand je les regardes tous ces pantins,et que je me dis que c'est eux qui vont me dire ce que je dois faire.
Cela me fait bien mal,en France on est dans une sacré M....E :evil: :evil: :evil: :evil:

Et ceux qui vont encore payer les pots cassés::::::::c'est nous :!: :x :x

Michael
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 avr. 2007, 18:11

Sans aucune sympathie pour lepen, si au second tours c'est sarko ou lui je voterais lepen. :cry:
Vieux motard que jamais!
MIKA500GPZ

Presidentielle...

04 avr. 2007, 21:30

dans ton scenario catastrophe Donbour,je sorts le fusil et les chants révolutionnaires...... :evil: :evil:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Presidentielle...

04 avr. 2007, 22:17

MIKA500GPZ a écrit :dans ton scenario catastrophe Donbour,je sorts le fusil et les chants révolutionnaires...... :evil: :evil:
pareil ou je me casse a l'etranger
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 avr. 2007, 22:52

dans ton scenario catastrophe Donbour,je sorts le fusil et les chants révolutionnaires...... :evil: :evil:
prépare toi mentalement, car on risque fort d'y écoper.

Et qui que ce soit au second tour, l'idée de partir a l'étranger me plait bien :roll:[/quote]
Vieux motard que jamais!
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2007, 22:35

juste pour dire que j'ai vu Arlette tout a l'heure sur Tf1 :D

je lui dédicace ce message pour sa sincerité. quand je la voie j'me dis que ça pourrais etre ma voisine :roll: . ça change de tout ces robot de la politique et des medias.
Vieux motard que jamais!
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 avr. 2007, 21:05

Moi j'ai mis milieu car je pense que c'est ce que je vais faire pour éviter le face à face sarko-le pen.
J'aurais préféré voter écolo car ça représente plus mes convictions mais je le réserve pour les législatives.

Je viens de voir Le Pen à TF1, y a pas à dire, c'est un formidable orateur. Il démonte n'importe quelle critique ainsi que les autres candidats. Ca change d'une certaine femme qui ne sait pas parler.
Je pense que c'est une partie de son succès, il sait convaincre.
Pour tous les gens abrutis par la télé, et les vieux qui veulent rester tranquilles, il représente une alternative intéressante. Il n'y a que comme ça que je me l'explique.

Une autre partie de son électorat, je pense, est constitué des gens qui ont marre de la politique actuelle et des bouffons qu'on nous propose. J'en ai marre et si je n'étais pas responsable, je pourrais peut-être tomber dans ce facile travers. Mais non. Je voterai Bayrou car je pense qu'il est celui qui a le moins de chances de perdre face à sarko.

Ce qui est sur c'est que si Sarko passe, on va tomber dans un état policier où il ne fera pas bon être motard ou même usager de la route.
Les radars vont pleuvoir et les amendes aussi.
Il faudrait bosser dans le batiment car il va construire des prisons à tour de bras.

Si dimanche soir c'est sarko le pen, je prépare mes valises.
Car ça risque de bruler un peu partout.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 avr. 2007, 17:53

Si dimanche soir c'est sarko le pen, je prépare mes valises.
Car ça risque de bruler un peu partout.
Il est evident que dans ce cas la ça va etre le bordel, et ça sera bien justifié! Les jeunes sont bien remonté, ya qu'a se remémoré les emeutes des banlieue, le cpe, lepen au derniere election... Le paradoxe c'est que les electeurs du FN et de l'ump vote beaucoup contre "l'insécurité"... perso je serai dehors dimanche soir, il y a de forte chance pour que ça remue! :wink:
Vieux motard que jamais!
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 avr. 2007, 20:37

Voilà les résultats sont tombés.

Sarkozy vs Royal au second tour.

Bon, moi je le savais bien avant 20h, Suisse & Belgique powa
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

22 avr. 2007, 20:54

dès 18H30 avec 2/3 clics bien placés on le savait aussi ;)
Dernière modification par riodji-49 le 22 avr. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 avr. 2007, 20:57

ça c'est fait!

je suis pas trop rassuré, mais ça fais plaisir de voir lepen se rammasser! :twisted:
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 avr. 2007, 23:03

donbour a écrit :ça c'est fait!

je suis pas trop rassuré, mais ça fais plaisir de voir lepen se rammasser! :twisted:
+1
au moins celui la va surement moins la ramerner avec ce"petit score"
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 avr. 2007, 08:37

davesmoto a écrit :
donbour a écrit :ça c'est fait!

+1
au moins celui la va surement moins la ramerner avec ce"petit score"
Qui est encore trop haut puisque cela fait 3,7 millions de français et "seulement" 1 million de moins qu'en 2002.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 avr. 2007, 17:46

c'est bayrou qui doit etre content! :lol:
Vieux motard que jamais!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 avr. 2007, 20:16

... Je débarque après le premier tour, ... Ca, c'est tout moi surtout lorsqu'il s'agit de polilique.

Le fameux M. Le Pen a donc disparu...

Je rejoins tout à fait Donbour pour dire que c'est un excellent oratoire, quoiqu'on puisse penser de ses opinions.

Par contre, je voudrais juste dire qu'il faut arrêter de donner des raisons aux personnes qu'on appelle "jeunes". Population que l'on stygmatise à tord ou à raison. La vie n'est pas facile pour beaucoup, ici et là. J'allais dire de banlieue mais ça voudrait dire qu'à Paris et à la campagne, la vie y serait rose... chose que je ne pense pas du tout. Même si, je concède qu'il peut y avoir un vrai mécontement de la part d'une partie de la population envers son traitement, il faut arrêter de croire que les "jeunes" cassent uniquement parce qu'ils sont mécontents de leur sort. On a tous eu des ratés dans nos vies plus ou moins importants, on a pas tous ressenti l'envie d'aller crâmer une voiture. Véritable raison pour certains, ça reste un artifice pour d'autres.

Je pourrais en parler longuement. Ceci étant, mon avis est se n'est pas le fait de se plaindre, de se morfondre ou de se faire stygmatiser par ses propres actions que l'on arrive à qch. Quand j'entends des personnes ici ou là qui ont réussi ( de toutes origines ), ce ne sont pas des plaintes que j'entends: " il m'a refusé parce que j'étais ci .. ça "... mais des messages d'action, de volonté. Ils se sont pris en main et n'ont pas attendu que l'Etat Providence vienne les prendre par la main.

Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde... pour sûr. A bien y regarder, on a toujours une bonne raison pour se plaindre ( gros, grand, étranger, bête, etc, j'en passe et des meilleures ). Mais pour s'en sortir, il faut une bonne dose de hargne, de volonté, être malin... Tenir les murs, c'est bien... Le problème, c'est qu'ils tiennent déjà tout seul et qu'on en a vraiment pas besoin.

Un politique, quel qu'il soit, sans une population unie comme un bloc pour progresser, cela ne fera jamais rien.

Ségo/Sarko/Le Pen/Bayrou... etc, ça me fait doucement sourire. Il faut que chacun comprenne qu'il y va aussi de soi pour que les choses aillent mieux. En gros, balayons aussi devant nos portes.

... bon, je vais arrêter là, c'est la première fois que j'esquisse un avis politique sur la toile.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 avr. 2007, 22:45

j'ai pas tout suivi :roll: ... mais je suis entierement d'accord. :lol:

je suppose que ta remarque viens de mon post
Il est evident que dans ce cas la ça va etre le bordel, et ça sera bien justifié! Les jeunes sont bien remonté, ya qu'a se remémoré les emeutes des banlieue, le cpe, lepen au derniere election... Le paradoxe c'est que les electeurs du FN et de l'ump vote beaucoup contre "l'insécurité"... perso je serai dehors dimanche soir, il y a de forte chance pour que ça remue!
Pour moi foutre le bordel, c'est surtout se mobiliser, manifester, se faire entendre... après casser si ça peut etre un moyen pour certains de s'exprimer, je ne cautionne pas, du moins je n'en suis pas encore réduit a ça et je pense qu'il y bien des choses a faire avant de se soummettre a ces actes.
Vieux motard que jamais!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 avr. 2007, 21:44

Lol, j'ai parlé comme Van Damne...

... Je vais essayer de me reprendre un peu plus tard.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.