Rassemblement GPZ France

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 avr. 2007, 18:53

je vient di repenser la pour ton idée de circuit il y a celui de follenbray pas loin sinon ton parcour serai vraiment pas mal
il faudrait y allaer faire une petite reconaissance
moi je suis pret a t'aider sans aucun souci
ca serai genial ce rassemblement
tien moi au courant
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 avr. 2007, 19:23

Je contacterai les circuits pour avoir des renseignements car Folembray est en effet un circuit sympa.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 avr. 2007, 19:26

ok mais il faudrait aussi se pencher sur la question de l'organisation de la journée rdv le matin, repas du midi etc
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 avr. 2007, 19:29

Et la date surtout ^^
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 avr. 2007, 19:31

oui c vrai
lovekawa
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 avr. 2007, 00:45

Et pensez aussi à un petit gîte non ? ca pourrais faciliter les sudistes si on fait un truc dans l'nord, ou inversement !!

C'est vrai que se faire un p'tit circuit, entre gipi, ca serai excellent !!

Je fais parti des bonnes ames volontaires, si il faut donner un coup de main !!
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 avr. 2007, 04:25

c'est vrais que pour le gite ca peut etre bien
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 avr. 2007, 09:41

Pour les dates, soit avant l'été donc dans ce cas, je pensais au 30 juin / 1 juillet. Ou après l'été, donc en septembre, les 1 et 2 septembre.

Pour l'organisation, une lieu de RDV vers 11h00 pour un pique-nique, puis balade l'après-midi et, repas et logement commun (un grand gite est une bonne idée). Le dimanche balade et circuit, le matin puis déjeuner commun. Et l'après-midi, retour à la maison.
lovekawa
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 avr. 2007, 11:57

ca serais parfait !!

maintenant, resteà définir les dates ou plutot à bloquer une date, car si tout le monde propose sa date, on y arrivera jms !
Et aussi le lieu de rdv.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 avr. 2007, 14:27

au niveau de la date je pense que 30 juin/ 1 juillet c pas mal les gen prenne plus leur vacances en septenbre que juin donc on pourait etre plus nombreux
et le rdv on avais parler de chantilly
il faudrait aussi voir le point de vue financier
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 avr. 2007, 17:07

allez au boulot!! :twisted: :lol:
Vieux motard que jamais!
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 avr. 2007, 17:18

J'aurai peut être pas encore le permis si c'est en juin juillet, et de toute façon, je serai en plein stage avec rapport et soutenance donc chaud.

Par contre, Septembre ça pourrait le faire, si vous voulez vous embarrasser d'un gros manche débutant :lol:
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 avr. 2007, 20:46

Au niveau des circuits, j'ai contacté Folembray, c'est complet pour tous les we de 2007 et de toute façon, c'est 2550€ la journée donc à moins d'être 100, c'est cher.

Il y a également Mortefontaine dans l'Oise mais les motos ne peuvent pas y poser les roues à cause de la sécurité non étudiée pour les 2 roues.

Il reste Carole qui est gratuit le we, il faudra juste se glisser dans les sessions de 24 "pilotes" et le pantalon et blouson cuir sont obligatoires.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 avr. 2007, 22:38

donc a voir pour le circuit?!
se lui de mortefontaine en telle je sais que se n'ais pas le top
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 mai 2007, 17:40

Après quelques recherches par moi et Richard, il parait difficile voir impossible de trouver un hébergement sympa pour 2007.

De ce fait, je pense qu'il faut envisager d'organiser une balade sur une seule journée pour cette année et de voir plus grand pour 2008.

:roll:
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 mai 2007, 17:45

meme sur une journée ca peut etre simpa
ka
kawabounga

10 mai 2007, 18:13

toujours pret pour de nouvelles rencontres
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 mai 2007, 18:14

c'est le moment ideal
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2007, 19:07

je vais apporter ma petite contribution

je faispartie d'un autre forum, le ZRX21.com, ou tout les ans il y a un rassemblement nationale apellés ZRX day's, mais egalement qu'elle rassemblement regionale
comment cela ce passe:
6mois avant quelque personne propose des lieux,des endroits ou il y a gite,camping et autres(souvent par connaissance deslieux ou desproprietaire)! 2 ou 3 persnne s'occupe des reservations et des possibilite d'hebergement! ils ouvrent sur le forum une section d'inscription en nombre defini et demande,une fois les inscription close, une avance est demander pour comfirme la reservation! des balade sont prevu sur la region...au point tres important, le ZRX21 est monter comme une association

personnellement, je ne sais pas si je participerai a votre ballade,mais ce que jepeut vous proposer,vous conseiller plutot, c'est de trouver une date et des lieux(un camping par exemple et au bord de la mer, en plein mois d'aout :lol: ),mais surtout d'organiser ce truc sur un we pour avoir un max de gens,mais s'y prendre beaucoup de temps a l'avance

la difference que je peut dire avec le forum ZRX, c'est la difference d'age et de passion!souvent ce qui parcour le forum sont des nouveau motard qui prennent le gpz en premiere moto et recherche plus des renseignement sur leur monture! alors que sur le forum ZRX, c'est plutot des gens passionner par leur moto, plus ancien en age et experience, plus rouleur peut etre egalemnt, c'est peut-etre la difference
mo
morice

10 juin 2007, 11:15

Possèdant une petite expérience dans ce domaine au sein du Ducati Club de France je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice.

Faire une journée circuit lors du rassemblement je crois que ce n'est pas une super idée: ça impose tout de suite une zone géographique limitée, ça fait gonfler le prix de l'inscription. Mieux vaut faire une journée circuit dédiée en dehors de ce rassemblement car defois le mélange des genres (pistard/routard) n'est pas forcément génial, c'est pas la meme philosophie. Donc sans circuit ont peu choisir une région bien dotée pour les routes!

POur l'organisation, l'administratif soit faut se ratacher à un club K quelconque soit faut créer une association loi 1901 pour ne pas faire transiter tout l'argent sur le compte de quelqu'un et trouver les fonds de départ pour le rassemblement.

Le gite: mauvaise idée, le prix enfle et niveau ambiance c'est peut etre pas le top, en effet c'est confortable mais pour le DR Days par exemple l'inscription sortait a environs 70€ sans tous les repas...

Bon j'ai cassé certains trucs alors je vais exposer mes solution!

Le lieu: une salle des fetes, on en trouve pour pas trop cher contenance: une 100aine de personnes avec comme critère super important: de l'espace pour camper autour ça évite de partir bourré en moto vers l'hotel et le camping ça met l'ambiance.

L'ambiance: un groupe de rock le soir les zikos s'éclatent, l'ambiance est super bonne et ça évite le traditionnel DJ qui passe la soupe habituelle radio diffusée et en plus c'est tellement plus vivant...

Prévoir deux balades: une le samedi après midi et une le dimanche matin

En faisant comme ça on arrive à un prix d'entrée de 25€ avec les repas c'est nettement abordable et permettra d'attirer beaucoup de monde, notament les lointains qui ont déjà pas mal de frais en déplacement.

Voila c'est pas la soluton absolue mais disons que c'est une formule correcte.Voila! En esperant vousa voir aidé un peu! ++

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.