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Richard
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02 mai 2007, 09:42

ca semble tres possible aussi se qu'il dise sur le site de cranor
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sauzey
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02 mai 2007, 10:29

j'avais aussi des grosses petarade avec ma ligne lazer, mais depuis que j'ai mis le kit dynojet, j'en ai beaucoup moins ;)
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edoburn
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02 mai 2007, 17:08

J'ai lu que c'était pas top pour le moteur à la longue. Mais "déstructeur" comme c'est dit sur le site de la Deauville, j'irai pas jusque là.
Maintenant c'est vrai que je n'ai aucune preuve pour avancer ça. Juste que j'ai dû faire pas loin de 10000 kms avec des pétarades sur mon Gipi, et je n'ai constaté aucune perte quelconque (mais il faudrait prendre les compressions pour être sûr).
je
jeff

07 mai 2007, 17:17

pour les pétarades, il y a un truc qui peut jouer,
l'étanchéité des joints de pipes d'échappement

à ce niveau là il y a surpression lorsque la soupape est ouverte et que les gaz sortent et dépression lorsque la soupape est fermée
l'air entre par la fuite lors de la dépression et son oxygène se combine aux imbrulés pour finir par exploser dans le "silencieux"

la pétarade que l'on entend se diffuse dans les deux sens dans le pot c'est à dire vers l'extérieur où on l'entend et vers la soupape qui peut finir par griller si son ressort n'est plus au top de sa forme

le phénomène est accentué par la fermeture des gaz
en effet, lorsqu'on ouvre les gaz, l'échappement reste globalement en surpression
par contre lorsqu'on ferme les gaz, le moteur agit comme une pompe qui aspire de l'air dans un conduit fermé ( le carbu) et le refoule dans l'échappement, l'aspiration dans le carbu fait sortir de l'essence des gicleurs et pas assez d'air pour bruler cette essence, d'où les imbrûlés dans les gaz d'échappement

si on ne permet pas l'entrée d'air au niveau des joints de pipes, la pétarade a de grandes chances de cesser

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