Page 2 sur 2

Publié : 25 juin 2007, 20:59
par michmuch
Le fait d'avoir du couple a bas et mi régime c'est aussi dû à la cylindrée, et pas seulement au nombre de cylindres...

Pour exemple, je viens d'acheter un ZRX 1100 qui est un (gros) 4 pattes, mais je peux vous assurer que même à 2'000tr/min en 5ème (y'a pas de 6, c'est une boite 5, mais de toute façon la 6eme serait totalement inutile...) ça tracte sévère, et même pour un dépassement limite inutile de tomber un rapport...

Bien sûr un 1000 bi-cylindre doit tracter très fort aussi, et c'est clair que les 4 pattes 600 sont en générale plutôt mou du genou en bas régime... mais bon c'était juste pour préciser ;)

Cela dit couple et puissance ne sont que des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, l'important c'est d'essayer pour se rendre compte... La preuve : notre gipi chéri sur le papier n'est pas très réjouissant (puissance maxi 58cv et couple maxi ridicule) mais sur la route c'est une machine géniale !

Publié : 14 août 2007, 17:27
par Korisaiko
J'ai testé le Z-750... c'est comme le ER-6 mais en plus gros... ça se conduit tout seul ! j'ai aussi essayé le FZ6 N S2... ben c'est pas marant si tu vas pas dans les tours et c'est sur-creu à bas régime. Cela dit la FZ est fun quand elle gueule.
Finalement je vais Opter pour la Z-750 2007 c'est le meilleur rapport "qualité-prix-puissance" et niveau gueule, elle en jète ^^. j'aurai bien pris la ER-6 aussi, mais je pense que le 73 Hp seront trop vite pas assez...
Donc autant faire le boeuf tout de suite et prendre direct 106 Hp, pour à peine 600 € de plus que la ER-6 F, pourquoi se priver...

Et j'ai aussi essayé la Ducati 800 monster S2..............................
ça fait mal ^^ un couple de camion sur-gonflé et un freinage de batard ^^. Problème le coût d'entretient : 800 € la révision. Comparé à la Z750 à ce prix là t'as même le pneu neuf et le galet tendeur de chaine de distrib'... donc autant rester en jap'...

Ducati ne restera qu'un mythe pour moi...

Publié : 14 août 2007, 18:56
par Cyrillll
Korisaiko >> Oui, mais pour avoir roulé quelques dizaines de km sur S2R1000 et plus encore sur le 620, je dois bien reconnaitre que ces belles italiennes sont démoniaques. Une gueule, du couple, un freinage d'antologie... L'essence même de la meule pour passionné un peu aisé, il est vrai.
Mais j'ai suivi le même chemin que Michmuch, sans aucun regret (sauf que je ne revends pas mon Gipi, MOI !)
Et puis le ZRX R était un rêve vieux de dix ans... :wink:

Publié : 15 août 2007, 17:05
par Korisaiko
Cyrillll a écrit :(sauf que je ne revends pas mon Gipi, MOI !)
Moi non plus je ne revendrai pas mon GPZ à moins d' avoir un manque de place dans mon garage, et encore... je préfère le garder ou le filer à mon père qui n'a plus de bécane et qui s'en mord les couilles^^... faut dire que j'ai passé trop de temps à la remettre à neuf pour la revendre à un gars qui n'en prendra pas soin T__T